Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 03 2006 19:18 Sujet du message: Le permis A a 24 ans !!! |
|
|
Bonsoir,
Sujet au 20h sur la mise en place d'un remplacant du papier rose par une version infalsifiable. Et en fin de sujet on apprend que qu'il faudra avoir 24 ans pour pouvoir passer le permis A au lieu de 21 actuellement
Et a cet age la, on pourra conduire une moto en version libre ?
A+ |
|
|
 |
Breillon R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 195 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: 27 03 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le sujet......sans commentaire !
D'aileurs si il fallait commenter toutes les conneries qu'ils sortent par jour on en finirais jamais !  _________________ Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 27 03 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais au rythme ou ils vont il faudra se méfier, car 24 tu pourras conduire, mais à 24 et 3 mois tu sera trop vieux  _________________  |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 27 03 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Vous avez mal compris.
C'est un accès prograssif pour les gros cubes. Donc il faudra avoir 24 ans pour pouvoir piloter une R1 sur route. Ca ne me parait pas choquant surtout si c'est en full  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 03 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
En dessous de 24 vous êtes des gosses donc vous roulez des motos dites calmes, m'en fous j'ai 26 ans moi  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 27 03 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
encore une débilité de plus totalement stupide.... car l'âge n'a rien à voir avec ça. Tout est une quetion d'expérience.
Exemple : deux mecs qui viennent d'avoir leur permis.
Je vois pas pourquoi celui de 20 ans sera plus dangereux que celui de 26 ..... _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 27 03 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je parcours pas mal ed forum moto, tout le monde a réagit au quart de tour a l'écoute de cette annonce. Hélas c'est trop flou pour finalement apprendre quoi que se soit de concret. Quand il parle d'acces au moto de grosse cylindré, c a partir de combien? Parce que mon assurance, un 500 GSE en 34cv c'était déja trop gros pour eux.
Personnellement j'espere vraiment un permis du type bridage a 34cv de 18 a 21 ans, 100cv de 21 a 24ans , full au dela. Enfin voila, augmentation de la puissance maxi autorisé en fonction de l'age ou de l'expérience ou les 2. Parce que pour moi il y a pas de raison qu'a 40 ans on est acces a un R1 full quand moi a 23ans et 5ans de permis j'suis encore en 100cv.
De toute facon, on en sait pas +. Déja rien que le papier rose, remplacement prévu en 2012! Alors le permis moto européen, c ptet pas pour demain, meme si de mémoire ils disaient que ca serait avant. C'est comme les nouvelles plaque a vie pour chaque véhicule, c'est pas prévu pour les motos avant les voitures?
Eric |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 03 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
R-MAX a écrit: | encore une débilité de plus totalement stupide.... car l'âge n'a rien à voir avec ça. Tout est une quetion d'expérience.
Exemple : deux mecs qui viennent d'avoir leur permis.
Je vois pas pourquoi celui de 20 ans sera plus dangereux que celui de 26 ..... |
Si il y a un paramètre non négligeable ...avec l'âge on devient un poil plus raisonable et si tu passes le permis moto qu'à 26 ans ça laisse sous entendre qu'avant tu roulais en voiture donc un peu l'expérience de la route et l'apprentissage de ses pièges.
En suisse je crois que c'est le cas ..gros cube à partir de 25 ans. _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 03 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
y'a des etudes qui montrent qu'en dessous de 25 ans tu es moins raisonnable qu'apres, vie maritale, enfants, puls matûre ect...c'est un constat tu y crois ou pas, mais nombre d'assurances prenent moins ou bcp + chèr apres 25 ans, ils sont pas fou si ils refusent les clietns c'est pas par plaisir, apres chacun va bien sur dire que "moi je" a 25 piges j'avais deja 6 ans de permis et deja autant de motos roulées ...ect beaucoup de mecs de 25 ans et plus ont une vie de couple voir des mômes et certains me confirmeront plus que d'autres, madame sait calmer monsieur au guidon, et les gosses temperent les ardeurs(j'ai pas dit hardeurs..)
c'est mon point de vue, surtout niveau assu  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 27 03 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
quand tu tiens à la vie, pas besoin d'avoir une famille pour te calmer. c'est vrai que tout est psychologique et que la jeunesse fait qu'on est pas forcément raisonnable, en tout cas moins. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l24141.htm
Les trois principaux objectifs de la présente proposition sont les suivants :
réduire les possibilités de fraude: suppression de la possibilité de délivrer le modèle de permis de conduire en papier au profit d'un modèle sous forme de carte plastique. Les permis actuels en papier ne seront pas échangés mais cesseront d'être délivrés à compter de la date d'application de la nouvelle législation. Les États membres qui le souhaitent pourront insérer sur ce nouveau modèle de permis une puce électronique reprenant les informations imprimées sur la carte ;
garantir la libre circulation des citoyens: les titulaires du permis de conduire conserveront leurs droits acquis, mais le renouvellement régulier du document limitera les possibilités de fraude en permettant la mise à jour des éléments de protection de tous les permis, ainsi que la photographie du titulaire. Tous les permis auront la même durée de validité, et seront valables dans n'importe quel État membre, sans condition, pour la même durée administrative.
Tous les nouveaux permis de la catégorie A (motocycles) et B (voitures) délivrés après l'entrée en vigueur de la directive seront valables pendant 10 ans ou 5 ans si le titulaire est âgé de plus de 65 ans. Tous les nouveaux permis de la catégorie C (camions) et D (autobus/autocars) seront valables pendant 5 ans ou un an si le titulaire est âgé de plus de 65 ans ;
Qui veut aller passer son permis en Allemagne ou en Italie ? Celui-ci ne sera pas restreint aux motos de moins de 100cv et valable sans condition dans les autres etats membres.
A+ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 03 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le permis qui limite mais l'homologation des machines. Carte grise française = <100cv _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 03 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien toutes ces nouvelles conneries ca me rend
content d'etre vieux
C'etait comme bien les annees 70 !!!
Zavez poas de chance
des radars, des limitation a 100 cv , le Sida, une zique de merde
plus possible de tunner une mobylette.
Allez je retourne a l'hospice preparer ma mob pour les 4h |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 03 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
maxter a écrit: | j'aime bien toutes ces nouvelles conneries ca me rend
content d'etre vieux
C'etait comme bien les annees 70 !!!
Zavez poas de chance
des radars, des limitation a 100 cv , le Sida, une zique de merde
plus possible de tunner une mobylette.
Allez je retourne a l'hospice preparer ma mob pour les 4h |
MDR, PTDR et EPDR
malheusement tu as raison sauf pour la zique |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 28 03 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
ZOMB a écrit: |
malheusement tu as raison sauf pour la zique |
Si, si même pour la zique  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|