Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 21 10 2005 13:21 Sujet du message: Pour les parisiens ..... attention au stationnement |
|
|
Voici un atricle trouvé sur le site de motomag. Sans commentaire
Stationnement à Paris : Sans pitié ! Répression aveugle contre le stationnement des 2-roues motorisés
Par Nicolas Grumel, le 12 octobre 2005
Les discours et les promesses des uns et des autres ne changent toujours pas le problème de fond des usagers de deux-roues motorisés dans la capitale :
les forces de police continuent de verbaliser à outrance.
Boulevard des Capucines et des Italiens, les forces de l'ordre ont procédé à l'enlèvement deux roues motorisés, garés entre les arbres !
Ça s'est passé mercredi 12 octobre 2005, dans le IXe arrondissement de Paris. Boulevard des Capucines et des Italiens, les policiers sont venus avec leurs carnets à souches et un camion de la fourrière... En quelques minutes, une dizaine de motos et scooters, stationnés sur le trottoir, étaient verbalisés et embarqués sans ménagement. Parqués entre les arbres, ils ne gênaient pourtant pas la progression des passants. De plus, le stationnement 2-roues le plus proche est fermé pour cause de travaux ! « Un policier m'a expliqué qu'on n'avait qu'à aller sur les emplacements payants des voitures », relate Francis, qui nous a envoyé ce cliché. « J'imagine mal
la réaction des automobilistes si je prends une place avec ma 900 Bol d'Or.
Je n'ai pas envie de la retrouver abîmée ! C'est scandaleux. Je stationne sur ce trottoir depuis 9 ans et j'avais jamais vu ça... »
Les forces de l'ordre, déployées en véritable commando, ont aligné tous les scooters et les motos garées le long des boulevards dans le 9ème arrondissement.
Ça, c'est une pratique de plus en plus répandue à Paris : le nombre de 2-roues augmente de manière spectaculaire et, au lieu de les considérer comme des véhicules fluidifiant le trafic, on les verbalise en masse. Entre 2003 et 2004, le nombre de PV a augmenté de 230 % ! Face à une telle politique de répression aveugle, il y a vraiment de quoi se mettre en colère... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
no comment |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 21 10 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
no comment  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffff ! Qu'est ce tu veux dire à ça ?!? |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 10 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
surtout quand tu vois comment il transporte ton brelon comme des gros porcas pour l'apporter à la fourrière...vive la meule en vrac que tu récupère!!!!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 21 10 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
une question : comment ils font qd elle est attachée à un truc ?? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 10 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Putain y'en a marre!  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 22 10 2005 5:27 Sujet du message: |
|
|
Perso, quand je me stationne qqpart, j'essaie de m'accrocher à un point fixe, mon preferé étant de trouver une autre bécane avec une chaine, comme ça je passe mon U dans sa chaine.
Je fais ça comme mesure anti vol, mais ça pourrait bien servir comme mesure anti keuf, j'espère au moins qu'ils ne leur viendrait pas à l'idée d'enmener les deux ensembles ou de couper les antvols  _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 10 2005 5:55 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | Perso, quand je me stationne qqpart, j'essaie de m'accrocher à un point fixe, mon preferé étant de trouver une autre bécane avec une chaine, comme ça je passe mon U dans sa chaine.
Je fais ça comme mesure anti vol, mais ça pourrait bien servir comme mesure anti keuf, j'espère au moins qu'ils ne leur viendrait pas à l'idée d'enmener les deux ensembles ou de couper les antvols  |
Ben je vous rassure tous !!! ILS COUPENT LES ANTIVOLS ....... Je les ai vu faire , je bosse juste a coté du Palais de la bourse a Paris , et pour les "etats generaux de la repression routiere , et de la connerie en general " ils sesont pas gené ; ils ont meme été rudement efficaces , meme pour les velos ( au cas ou un terroriste vachement fort aurait mis une bombe dans le cadre d'un velo .........)
Et le pire la dedans , c'est de voir qu'il se battent avec les meme armes et les meme arguments que le FN , surtout le petit Nicolas , il a de plus en plus l'air d'un petit dictateur en puissance .......  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 24 10 2005 8:31 Sujet du message: |
|
|
vu aussi rue Fort Mahon, juste à côté d'opéra... Là même où j'ai pris ma prune... Un camion de fourrière qui a embarqué une moto et un scooter... Sachant qu'ils les ont tellement attachées comme des bourrins, que la ligne d'échappement de la moto a été écrasée... _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 10 2005 8:51 Sujet du message: |
|
|
Halala - il ne nous reste plus que le roller. Ou alors attacher la moto à un arbre pour qu'ils ne l'enlèvent pas. Enfin, à Bruxelles la situation n'est pas encore comparable. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 24 10 2005 8:52 Sujet du message: |
|
|
même pas dit s'ils coupent les anti vols... _________________  |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 27 10 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, je viens m'inscrire a ce club des gens qui prennent des PVs sur les trotroire.
Pas de chance, 2 en deux jours, mais pas au meme endroit.
LE premier, j'etais garé a coté d'opera, surement un peu trop pres du batiment justement, je suis arrrivé a temps, il allaient faire sauter mon top case, la fille m'a dit que dans mon malheur j'avais de la chance. il ne me mettaient que 35€ de prune.
Cool, j'avais besoin de ca en ce moment.
La deuxieme, je laisse mon scoot gare st lazare, et je pars en WE avec ma cops (oui j'en ai une maintenant, yeah babu yeah) et en revenant, pareil une petit prune.
Putain quel sentiment d'impuissance...J'etais fou de rage.
Mais apres je refflechi, et je me dit la chose suivante, ok on ne peux pas se mettre sur les trotoirs, ok, alors on prends un vraie place, mais le ticket, on le met ou pour ne pas se le faire voler par n'importe lequel des mec qui viens apres pour garer sa caisse devant. Bref le systeme est trop con, et nous on est les vache a lait. Je suis encore retourner et ca fait 1 semaine que je suis decu LOL
Est ce que quelqu'un sait ce que l'on peux faire pour contester ? J'ai un pote qui m'avais passé un fichier pour ne plus payer ces PV, mais je ne l'ai pas gardé en me disant que c'etait pas pour moi, et bien aujourd'hui j'y reviens LOL
Si vous avez des idées
++
Poussin en colere  _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 28 10 2006 6:25 Sujet du message: |
|
|
pfffff  |
|
|