Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2006 19:41 Sujet du message: Remorque ?? |
|
|
Bon si tout va bien, je fais posé l'attelage lundi et mardi je chope une charrette pour descendre chercher ma moto piste ce week end.
Petites questions, vous utilisez combien de sangle pour arrimer votre moto sur la charrette? Quels sont les points où vous mettez les sangles sur la moto?? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je place toujours deux sangles au niveau du guidon, elles sont tendues vers l'avant elles compriment la fourche et empêchent la moto de reculer à l'accélération, et deux autres au niveau des cales-pieds arrières, elles sont tendues vers l'arrière et empêchent la moto d'avancer au freinage. |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 03 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai un pote fou aussi la première et sangle le levier de frein _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tout seul c'est bon pour la maneuvre (chargement), ou j 'ai une chance sur deux de retrouver ma belle par terre avec moi dessou? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je la place seul mais j'ai placé un plancher sur ma remorque, c'est utile pour la manoeuvre et de plus je peux placer la béquille pendant que je place les sangles.
Mais être deux n'est pas du luxe, c'est plus sécurisant |
|
|
 |
zobio R1 Team Expert Member

|
|
|
Ca dépend un peu de la remorque (de la hauteur) et de ta rampe pour la monter, puis aussi de ton gabarit
Une remorque assez basse et une rampe assez longue et c'est simple... l'inverse ca se corse.
Perso je préfère le faire a deux, tout seul c'est jouable mais je me dis toujours que ca me ferais chier de voir ma moto tomber sur la remorque avant d'aller sur la piste... ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
4 sangles aussi, si c'est ta première fois vaut mieux être 2, ensuite avec l'habitude tout seul ça va très bien, la moto reste droite calée dans les rails.
Ah important, prend des chiffons. Les sangles se couperont sur toute arête vive, donc tu mets des chiffons dessous, la première foir, je suis arrivé à Nogaro avec 2 sangles à moitié coupées
ça sert à rien non plus de trop tendre les sangles |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | 4 sangles aussi, si c'est ta première fois vaut mieux être 2, ensuite avec l'habitude tout seul ça va très bien, la moto reste droite calée dans les rails.
Ah important, prend des chiffons. Les sangles se couperont sur toute arête vive, donc tu mets des chiffons dessous, la première foir, je suis arrivé à Nogaro avec 2 sangles à moitié coupées
ça sert à rien non plus de trop tendre les sangles |
Tu places tes sangles avant par l'intérieur de la tête de fourche ou tu les passent par l'extérieur et du coup tu touches le carénage? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 17 03 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
ouh là, par l'intérieur bien sur. Elles passent sur le Té de fourche inférieur
si tu peux attendre demain je prendrai des tofs du chargement vu qu'on va à Nogaro |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
même pô la peine, j'ai retrouvé ça:
mais pourquoi je fais cette tête  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Tu sangles le cale pied pour l'arriere?
[ ya un truc vert sur ta remorque... pour ca que t'as une drole de tete ] _________________  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 17 03 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Deux sangles de chaque côté au niveau de la fourche avant et deux à l'arrière au niveau du bras oscillant. Si ca te suffit pas, il te reste les cales pieds arrières ou une par-dessus la selle pilote.  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
nan, regarde bien, la sangle est prise sur la bouche arrière du cadre, le chiffon est pour éviter la coupe sur le repose pieds
le truc vert, j'ai un vague souvenir qu'un modo a commis ça  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ok nikel, en gros avec 4 sangles on s'en sort!
Derniere question à la con ! Pour un porte moto 1 rail, faut quand meme une plaque d'immatriculation ou ya une histoire de PTC ? _________________  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 17 03 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Il te faut une plaque d'immatriculation, la même que la voiture.
Le poid joue au niveau de l'immatriculation. Je crois que si c'est une remorque de plus de 500 kg, il te faut une carte grise et donc immatriculation propre à la remorque. _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
|