Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 03 2006 14:38 Sujet du message: Tout va pour le mieux |
|
|
Le chomage qui baisse super, et le nombre de rmistes augmente, heu........ben ouais faut bien les mettre quelque part, vase communiquant. Pour faire plaisir au gouvernement avec la baisse du chomage ces cons de journalistes répètent leurs bobards sans état d'âme. Donc il va falloir redéplacer tous ces salops de pauvres qui font tâche.
1° propo: une bonne guerre, tous en 1° ligne comme celà le problème est règlé
2°: les envoyer dans un vrai pays de misère, mauritanie, éthiopie, c'est pas les pays pauvres qui manquent, pour leur montrer la chance inouie qu'ils ont de vivre dans notre beau pays. pour leur faire voir qu'un vrai pauvre peut se passer de beaucoup de choses télé, frigo, bagnole ect, ect. tant à être dans la merde autant le faire correctement Qu'ils arrêtent de se plaindre et apprennent à ne plus être une charge pour la collectivité.
En fait le vrai problème c'est pas tant les politiques qui nous prennent pour des burnes, ben oui mettez vous à leur place , mais c'est ces journalistes , ceux sont eux qui détiennent le vrai pouvoir. Ils sont capables de faire avaler n'importe quelle connerie, ex: la grippe a bière, quelques piafs et poulets touchés, et là on a droit à un tapage médiatique digne de l'air communiste sous Lenine. Zéro risque pour l'humain ou presque, la grippe classique plusieurs milliers de morts chaque année et pas un bruit, à croire que la volaille est mieux protégée que l'homme (vaccin gratuit 65 ans). Que les médias consacrent autant de temps et d'acharnement à dénoncer les incohérences les promesses populistes, les magouilles politiciennes, qu'ils aient les couilles de se remettre en question.
Moi le fait qu'un PPDA passe autant de temps à la tête d'un journal me parait aussi absurde qu'un Chirac et ses 40 ans de politique. Comment rester objectif, ils sont tous de connivences il n'y a qu'à voir le nombre de politicien marié à des journalistes.
Voilà un politique qui doit rendre des comptes sur son bilan à la fin de son mandat par un journaliste non vérolé et là peut être que le SDF ne se verra pas offrir comme seule réponse une toile de tente sur un boulevard en plein hiver, le camping c'est bien mais à St-Trop au mois d'aout. Ni chomeur, ni rmiste mais ça me gave warum  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
journaliste? c'est quoi ça? du commerce comme tout le reste, à la recherche des parts de marché qui font augmenter le prix de vente des espaces publicitaires.
Un vrai jounaliste, de nos jours, est soit chomeur soit Rmiste  _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 11 03 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
pas tout a fait , il reste quand meme quelques medias type "le cannard enchainé" qui certes ont une diffusion moindre que les jt mais savent rester indépendants .... pourvu que la grippe aviaire ne frappe pas "le cannard"  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 11 03 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
kcnarf + 1 = knarf2
le même "raaalebol" _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 03 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
il est clair que les médias font dans le sensationnalisme, sans aucun esprit d'équité, mais bon.
regardez le chikungunia (je sais pas si ça s'écrit comme ça), tant que ça tuait des noirs pauvres on en parlait pas  |
|
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 03 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
sortez les poubelles, les ordures télévisuelles...(TRYO)  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 11 03 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est clair,
je ne regarde pas les journeau télévisés sauf celui de canal qui 5 min et les pub je zap de suite que ce soit la télé ou la radio et TF1 je sencure _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 03 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | ben moi c'est clair,
je ne regarde pas les journeau télévisés sauf celui de canal qui 5 min et les pub je zap de suite que ce soit la télé ou la radio et TF1 je sencure | Pareil pour Tf1, sinon c'est M6 le midi. Moins ça dure moins ça me saoûle... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Voila comment le gouvernement essaie de minimaliser les actions des lycéens contre le CPE... on se croirait en d'autres lieux et d'autres régimes utilisation du ministère de l'éducation via les rectorats ...c'est du propre
http://www.r1team.com/~commun/papi/rectorat.jpg
Après ils veulent que les jeunes croient en eux et developpe l'esprit civique  _________________  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 12 03 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'a re-instaurer un ministere de la propagande  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 03 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
non il suffit de renommer celui de l'éducation  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Donfaski a écrit: | Plus qu'a re-instaurer un ministere de la propagande  |
ouais et de nommer le directeur de TF1 (ou M6 me dirai vous) ministre ...
Le terme propaguande est bien choisi pour ce qu'on voit a la TV! Et les pub qd on voit celle des la sécu routiere elle enfonce un peu le clou ... RLB de la france... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 03 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a enclenché la 1iere courte du bull ... poussez vous j'arrive ... ça risque de faire flop mais j'aurai tenté  _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
et les jeunes de banlieue qui disent préférer un CPE à rien du tout ,
vous en faites quoi , info ou intox ?
par rapport aux étudiants nantis de la Sorbonne dont une minorité empêche une majorité de suivre ses cours ?
je suis d'accord sur la nullité des journalistes du 20h et de la plupart des journaux .
au risque de faire peur , essayez d'écouter France Culture de temps en temps : il y a de l'intelligence , de la pluralité , peu de complaisance , _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | Moi je demande à comprendre,
...
Je ne crois pas que si je peux licencier mes employers quand je le désire, cela me permettra d'embaucher une 6eme personne...  |
non , mais ça peut te décider à prendre un risque (de plus ! ) et prendre le 5ème même si tu n'es pas sur que la charge dure plus de 2 ans ,
alors qu'à aujourd'hui , tu ferais pas un CDD à cause de la prime de 10% de précarité , et tu choisirais plutôt des heures supp (plus cher mais plus flexible ), ou carrément tu refuses le travail incertain
par ailleurs tu peux pas imaginer combien de nouveaux embauchés sont corrects pendant la période d'essai (1 à 2 mois) et deviennent incorrects ensuite , et là ça te coute une fortune si tu veux t'en séparer (indemnité + formation perdue + cout de recherche ) .
le cpe encourage les petits patrons à embaucher , à prendre encore plus de risque ,
alors que la législation du travail devient toujours plus lourde et contraignante au point de dissuader de créer des emplois ou de faire grossir l'entreprise .
et si l'embauche se passe bien et que la charge se maintient , je t'assure que le petit patron est plus qu'heureux de pouvoir transformer le cpe en cdi !
enfin ce que j'en dis ...difficile de passer dans un post tout le vécu et la psychologie du problème
au final ce n'est pas le type de contrat qui crée le travail , c'est l'envie d'entreprendre du patron qui le crée , associé à la performance des employés : l'un ou l'autre manque , et le chomage apparait
évidemment je parle ici des vraies entreprises qui ont un bilan à défendre , pas du fonctionnariat créé par des politiques à partir d'impôts et de dette publique _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
|