FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mon Open de ledenon "grosse déception"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 24 06 2006 13:00    Sujet du message: mon Open de ledenon "grosse déception" Répondre en citant

pour les personnes n'ayant pas vu mon compte rendu sur la course de Ledenon

Ce week-end, j’avais rendez vous sur le circuit de Ledenon pour la 5ème manche du championnat de France Open ; circuit, sur lequel je comptais bien me rattraper après tout les petits soucis rencontrés depuis le début de la saison. Confus

Pour cela, le mercredi soir, mon père me récupère chez le concessionnaire « Best of Bike » où je suis actuellement en stage de mécanique moto. Trois heures plus tard, nous voilà sur place et, là, petite surprise : le paddock de Ledenon est quasiment vide ! Cela change des promos ! Sourire

Le jeudi matin, Luc le papa de Chloé, une pilote en Junior m’emmène 3 trains de pneus pour ma moto que du bonheur, un grand merci à toi Très content .
Quelques minutes après j’effectue mes premiers tours de roue. Il y aura précisément quatre séances de 20 minutes d’essais; plutôt sympathiques vu la chaleur présente. Surpris

La moto roule pas mal, excepté que je ne trouve pas assez de motricité et, par conséquent, j’ai l’arrière de la moto qui emprunte toute la piste lors des gros freinages, et notamment, ceux en descente.
Malheureusement, les séances se suivent et se ressemblent : je n’arrive toujours pas à trouver de motricité, et les chronos stagnent désespérément. D’autant plus frustrant pour moi, que c’est un circuit que j’affectionne plus particulièrement, ce circuit est très technique et surtout, je roule quasiment à domicile. Mort de rire
La dernière séance de journée aurait très bien pu être la dernière du week-end ! Au bout de la ligne droite des stands, alors j’essayais de prendre le maximum de la piste et que j’étais sur l’extrême droite de celle-ci, sur le béton, ma roue avant rencontre un petit trou et, à 240 km/h, elle part immédiatement en « guidonnage ». Je lutte avec acharnement pour tenter de ressaisir ma machine, et, au moment où je parviens enfin à la récupérer, les freins restent muets (les plaquettes étant écartées après le gros guidonnage) ! Je n’ais alors pas d’autre choix que celui de tirer tout droit dans le bac à gravier, et je vous assure que c’est pas si facile ! Je décide de coucher la moto juste avant de taper les pneus afin éviter de gros dégâts ! Plus de peur que de mal, mais je m’en tire tout de même avec quelques éraflures sur le carénage d’entraînement.
Aller vite à la douche, on verra demain avec le Team pour trouver des solutions sur les suspensions. Maléfique

Le vendredi, les séances dureront 40 minutes, le circuit étant très physique et le soleil au rendez vous ,il me faut donc bien m’hydrater, et les bouteilles d’eau seront toujours les bienvenues. Malgré cela, la moto est toujours aussi vive ! Nous prenons ainsi la décision de relever la géométrie de la moto afin qu’elle glisse moins au freinage et qu’il puisse y avoir plus de motricité à la réaccéleration. Malheureusement, les chronos évolueront mais de manière pas assez nette pour me situer correctement pour les essais qualificatifs du samedi. Embarassé


Le samedi, avec les conseils d’Eric Delcamp, l’équipe prend la résolution d’enlever 20CC d’huile dans la fourche et, ensuite le dimanche, ils en enlèveront encore 10CC.
Les essais du samedi furent à mon sens, un véritable calvaire. Même si à un moment, je pointais à la 14éme place en 1m27, ce chrono ne m’appartenait pas véritablement, c’est simplement que j’avais involontairement tiré tout droit avant le troisième du triple! Une erreur que, d’ailleurs, personne n’avait remarqué, mais que mon père a été faire rectifier car il était pas question que je bénéficie d’un chrono que j’avais pas mérité. Mal ou Très fou

L’après midi, je ne trouve toujours pas cette motricité et si j’accélère, la moto se met très vite en travers; je dois donc me contenter d’un très modeste 1m3110, difficile de faire mieux sans motricité. Pleure ou Très triste
.
Dans la soirée, après une longue discussion avec le Team ,Eric et un des pilotes qui m’avait observé sur la piste, on décide de travailler sur le power commander pour rendre la moto plus facile à piloter car jusque là, il était très difficile de mettre les gaz en grand surtout sur les sorties en seconde. Fou


Dimanche, le warm up: je me fixe comme objectif de valider les réglages recueillis la veille mais, là encore, j’ai de la malchance: la pluie fait son apparition et dans de telles conditions, la tâche s’avère impossible à réaliser ! Exclamation
Le dimanche après-midi 14h00, le beau temps est à nouveau au rendez vous mais je dois avouer que j’ai tout de même quelques appréhensions car je n’ai pas eu le temps de valider les nouvelles mises au point. Triste
Le feu passe au vert, je prends un départ tout fait correct. Dans le triple, première grosse bousculade, je reste donc prudent lors de mes premiers tours ! Au bout de trois tours, je commence à trouver la moto plus exploitable et je décide alors de passer à l’action ! Hélas, dans ce même tour, je perds mon slider droite, et là, c’est le désastre !
.

Incapable de me positionner convenablement sur les droits et doubles droits, j’essais alors de compenser en prenant moins d’angle et en redressant le plus rapidement possible la moto pour remettre au plus vite les gaz ! Mais, dans cette situation, je suis à la limite partout! Je me battrais donc tout au long de la course à l’arrière, dans l’impossibilité de pouvoir m’exprimer.
.
Je tenais à remercier mon Team, Eric Delcamp, mes sponsors, le fidèle fan club, la famille de Julie et mes nombreux amis de Cagnes sur mer, venus sympathiquement m’encourager. Très content
Quant à moi, je vous donne maintenant rendez vous pour la finale qui aura lieu à Albi le 8 et 9 juillet où j’espère être, cette fois ci être plus à la hauteur. Sourire

Morgan#46


Dernière édition par morgan#46 le 26 06 2006 6:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 24 06 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouai les photo waou !!
en plus elles sont super net !!

courage pour la suite sa va venir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 24 06 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi poireau moi apprécier commentaires vrai pilote Choqué
Sans rire c'est super de faire partager ton CR ici, merci
Comme ça je vais pas aller faire de la compète de suite, j'y connais que dalle, et je suis pas un pilote Embarassé
Merci à toi et bon courage, je te souhaite d'enfumer tout le monde Très content
Revenir en haut
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 24 06 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite,
tu parle d'un modeste 1"31, mais c'est déjà tres tres vite pour moi, avec mes 1"38. Choqué Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 24 06 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouais sauf qu'en 600 Open devant c'est du 1'25"9 ...1'31" ça correspond aux derniers
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 06 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis après les derniers Triste Triste Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 06 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
je suis après les derniers Triste Triste Triste


Mais nan, t'es devant moi, t'es un avion Très content Très content
moi poireau, pas taper
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 24 06 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
je suis après les derniers Triste Triste Triste

ça tombe bien tu ne fais pas l'Open Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 06 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beau CR

Et "merde" pour Albi Clin d'oeil

En même temps, t'as que 17 ans tu as encore le temps, c'est pas bien grave si tu ne fini pas 1er cette saison Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 24 06 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

décidément les Laurent ont un bien beau prénom Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 24 06 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une question , les CR c'est toi qui les écrit ou ton papa , car ils sont très bien réalisés et il me semble sans faute d'orthographe.
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 24 06 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 25 06 2006 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Une question , les CR c'est toi qui les écrit ou ton papa , car ils sont très bien réalisés et il me semble sans faute d'orthographe.


Et oui c est bien moi , pr contre pour les faute rassure toi j en fais beaucoup trop mais je fais coriger mes CR par ma marraine de course qui et aussi la fondatrice de mon fan club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 25 06 2006 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
mouais sauf qu'en 600 Open devant c'est du 1'25"9 ...1'31" ça correspond aux derniers


tu as raison mes temps me situe presque dernier c''est pour cela que j'etais trés déçu par contre en 1m259 c est avec une moto top preparée (boitier kit ,shifter ect ect et des pneus califs, par contre ma machine est préparée comme les promosport en 2005 soit un simple power commender elle fait 112 cv à la roue arriere si bien pour l'instant pas j ai pas besoin de plus de puisance temps que je comprendrais pas mes suspentions Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 06 2006 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

En 2005 en RC, les temps aux essais et en course pour Mathieu avec son Fazer en RC dans les 1'29....donc il doit y avoir à faire sans trop de puissance. Tu es jeune, j'espère que tu arriveras là où tu veux aller.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com