Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 24 06 2006 13:00 Sujet du message: mon Open de ledenon "grosse déception" |
|
|
pour les personnes n'ayant pas vu mon compte rendu sur la course de Ledenon
Ce week-end, j’avais rendez vous sur le circuit de Ledenon pour la 5ème manche du championnat de France Open ; circuit, sur lequel je comptais bien me rattraper après tout les petits soucis rencontrés depuis le début de la saison.
Pour cela, le mercredi soir, mon père me récupère chez le concessionnaire « Best of Bike » où je suis actuellement en stage de mécanique moto. Trois heures plus tard, nous voilà sur place et, là, petite surprise : le paddock de Ledenon est quasiment vide ! Cela change des promos !
Le jeudi matin, Luc le papa de Chloé, une pilote en Junior m’emmène 3 trains de pneus pour ma moto que du bonheur, un grand merci à toi .
Quelques minutes après j’effectue mes premiers tours de roue. Il y aura précisément quatre séances de 20 minutes d’essais; plutôt sympathiques vu la chaleur présente.
La moto roule pas mal, excepté que je ne trouve pas assez de motricité et, par conséquent, j’ai l’arrière de la moto qui emprunte toute la piste lors des gros freinages, et notamment, ceux en descente.
Malheureusement, les séances se suivent et se ressemblent : je n’arrive toujours pas à trouver de motricité, et les chronos stagnent désespérément. D’autant plus frustrant pour moi, que c’est un circuit que j’affectionne plus particulièrement, ce circuit est très technique et surtout, je roule quasiment à domicile.
La dernière séance de journée aurait très bien pu être la dernière du week-end ! Au bout de la ligne droite des stands, alors j’essayais de prendre le maximum de la piste et que j’étais sur l’extrême droite de celle-ci, sur le béton, ma roue avant rencontre un petit trou et, à 240 km/h, elle part immédiatement en « guidonnage ». Je lutte avec acharnement pour tenter de ressaisir ma machine, et, au moment où je parviens enfin à la récupérer, les freins restent muets (les plaquettes étant écartées après le gros guidonnage) ! Je n’ais alors pas d’autre choix que celui de tirer tout droit dans le bac à gravier, et je vous assure que c’est pas si facile ! Je décide de coucher la moto juste avant de taper les pneus afin éviter de gros dégâts ! Plus de peur que de mal, mais je m’en tire tout de même avec quelques éraflures sur le carénage d’entraînement.
Aller vite à la douche, on verra demain avec le Team pour trouver des solutions sur les suspensions.
Le vendredi, les séances dureront 40 minutes, le circuit étant très physique et le soleil au rendez vous ,il me faut donc bien m’hydrater, et les bouteilles d’eau seront toujours les bienvenues. Malgré cela, la moto est toujours aussi vive ! Nous prenons ainsi la décision de relever la géométrie de la moto afin qu’elle glisse moins au freinage et qu’il puisse y avoir plus de motricité à la réaccéleration. Malheureusement, les chronos évolueront mais de manière pas assez nette pour me situer correctement pour les essais qualificatifs du samedi.
Le samedi, avec les conseils d’Eric Delcamp, l’équipe prend la résolution d’enlever 20CC d’huile dans la fourche et, ensuite le dimanche, ils en enlèveront encore 10CC.
Les essais du samedi furent à mon sens, un véritable calvaire. Même si à un moment, je pointais à la 14éme place en 1m27, ce chrono ne m’appartenait pas véritablement, c’est simplement que j’avais involontairement tiré tout droit avant le troisième du triple! Une erreur que, d’ailleurs, personne n’avait remarqué, mais que mon père a été faire rectifier car il était pas question que je bénéficie d’un chrono que j’avais pas mérité.
L’après midi, je ne trouve toujours pas cette motricité et si j’accélère, la moto se met très vite en travers; je dois donc me contenter d’un très modeste 1m3110, difficile de faire mieux sans motricité.
.
Dans la soirée, après une longue discussion avec le Team ,Eric et un des pilotes qui m’avait observé sur la piste, on décide de travailler sur le power commander pour rendre la moto plus facile à piloter car jusque là, il était très difficile de mettre les gaz en grand surtout sur les sorties en seconde.
Dimanche, le warm up: je me fixe comme objectif de valider les réglages recueillis la veille mais, là encore, j’ai de la malchance: la pluie fait son apparition et dans de telles conditions, la tâche s’avère impossible à réaliser !
Le dimanche après-midi 14h00, le beau temps est à nouveau au rendez vous mais je dois avouer que j’ai tout de même quelques appréhensions car je n’ai pas eu le temps de valider les nouvelles mises au point.
Le feu passe au vert, je prends un départ tout fait correct. Dans le triple, première grosse bousculade, je reste donc prudent lors de mes premiers tours ! Au bout de trois tours, je commence à trouver la moto plus exploitable et je décide alors de passer à l’action ! Hélas, dans ce même tour, je perds mon slider droite, et là, c’est le désastre !
.
Incapable de me positionner convenablement sur les droits et doubles droits, j’essais alors de compenser en prenant moins d’angle et en redressant le plus rapidement possible la moto pour remettre au plus vite les gaz ! Mais, dans cette situation, je suis à la limite partout! Je me battrais donc tout au long de la course à l’arrière, dans l’impossibilité de pouvoir m’exprimer.
.
Je tenais à remercier mon Team, Eric Delcamp, mes sponsors, le fidèle fan club, la famille de Julie et mes nombreux amis de Cagnes sur mer, venus sympathiquement m’encourager.
Quant à moi, je vous donne maintenant rendez vous pour la finale qui aura lieu à Albi le 8 et 9 juillet où j’espère être, cette fois ci être plus à la hauteur.
Morgan#46
Dernière édition par morgan#46 le 26 06 2006 6:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 24 06 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
ouai les photo waou !!
en plus elles sont super net !!
courage pour la suite sa va venir !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 06 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
Moi poireau moi apprécier commentaires vrai pilote
Sans rire c'est super de faire partager ton CR ici, merci
Comme ça je vais pas aller faire de la compète de suite, j'y connais que dalle, et je suis pas un pilote
Merci à toi et bon courage, je te souhaite d'enfumer tout le monde  |
|
Revenir en haut |
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 24 06 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour la suite,
tu parle d'un modeste 1"31, mais c'est déjà tres tres vite pour moi, avec mes 1"38.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
mouais sauf qu'en 600 Open devant c'est du 1'25"9 ...1'31" ça correspond aux derniers _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 06 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
je suis après les derniers  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 06 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | je suis après les derniers  |
Mais nan, t'es devant moi, t'es un avion
moi poireau, pas taper |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | je suis après les derniers  |
ça tombe bien tu ne fais pas l'Open  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 24 06 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Beau CR
Et "merde" pour Albi
En même temps, t'as que 17 ans tu as encore le temps, c'est pas bien grave si tu ne fini pas 1er cette saison  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 06 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
décidément les Laurent ont un bien beau prénom  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 24 06 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Une question , les CR c'est toi qui les écrit ou ton papa , car ils sont très bien réalisés et il me semble sans faute d'orthographe. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 24 06 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 25 06 2006 1:26 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Une question , les CR c'est toi qui les écrit ou ton papa , car ils sont très bien réalisés et il me semble sans faute d'orthographe. |
Et oui c est bien moi , pr contre pour les faute rassure toi j en fais beaucoup trop mais je fais coriger mes CR par ma marraine de course qui et aussi la fondatrice de mon fan club |
|
Revenir en haut |
|
 |
morgan#46 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 176 Localisation: Cagnes sur mer
|
Posté le: 25 06 2006 1:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mouais sauf qu'en 600 Open devant c'est du 1'25"9 ...1'31" ça correspond aux derniers |
tu as raison mes temps me situe presque dernier c''est pour cela que j'etais trés déçu par contre en 1m259 c est avec une moto top preparée (boitier kit ,shifter ect ect et des pneus califs, par contre ma machine est préparée comme les promosport en 2005 soit un simple power commender elle fait 112 cv à la roue arriere si bien pour l'instant pas j ai pas besoin de plus de puisance temps que je comprendrais pas mes suspentions  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 06 2006 5:33 Sujet du message: |
|
|
En 2005 en RC, les temps aux essais et en course pour Mathieu avec son Fazer en RC dans les 1'29....donc il doit y avoir à faire sans trop de puissance. Tu es jeune, j'espère que tu arriveras là où tu veux aller. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|