Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 13:58 Sujet du message: |
|
|
KTM et tuono V4 sur route pas plus raisonnable qu'une sportive! On en a un sur un groupe qui vient de repartir "en slip" apres avoir rencontré les jumelle avec sa 1290! Donc autant prendre ce qui nous plait! La S1000RR les dernieres y a un regulateur de vitesse
Sinon bon rétablissement! Tu fais concurence a Bader de M&M a faire une clavicules tous les 6 mois  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 14:15 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | KTM et tuono V4 sur route pas plus raisonnable qu'une sportive! On en a un sur un groupe qui vient de repartir "en slip" apres avoir rencontré les jumelle avec sa 1290! Donc autant prendre ce qui nous plait! |
On a pas dit que c'était plus raisonnable mais plus adapté à la route, c'est pas pareil  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui même plus adapté c'est a voir!
Une 1290 ou tuono par rapport a la S1000RR, position sur la S1000RR plus naturelle, moteur plus souple et doux, meilleurs protection ... bref te me proposer de faire plus de 500km d'affilé et de chosir entre les 2 je pends la sportive  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 04 2015 15:43 Sujet du message: |
|
|
Essaie un steel fighter tu verras si le guidon est pas plus adapté à la route.  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 13 04 2015 16:16 Sujet du message: |
|
|
Jaz doit être un peu masochiste sur les bords  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 16:32 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | position sur la S1000RR plus naturelle, moteur plus souple et doux, meilleurs protection ... |
Bah justement il veut une moto qui offre de grosses sensations pour l'arsouille sur route (encore une fois toutes proportions gardées hein)  |
|
|
 |
laule R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 04 2015 16:36 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Oui même plus adapté c'est a voir!
Une 1290 ou tuono par rapport a la S1000RR, position sur la S1000RR plus naturelle, moteur plus souple et doux, meilleurs protection ... bref te me proposer de faire plus de 500km d'affilé et de chosir entre les 2 je pends la sportive  |
C’est sûrement pas plus raisonnable, peut-être pas plus adapter, encore que....ça se discute.....
mais certainement plus efficace !!!!!, et beaucoup plus ludique.
ayant roulé quasiment qu’en sportives ( sur route et piste ), je peut t’assurer qu’il n’y a pas photo.....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 04 2015 16:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, une position typée routière me détruit très rapidement alors qu'une position "sport " ne me fatigue pas ... ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 16:43 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | bref te me proposer de faire plus de 500km d'affilé et de chosir entre les 2 je pends la sportive  |
bah, ca va dependre de ce qu’on te propose, 500 km de nationales toutes droites et triste.....
ou 500 km de cols plein de beux virolos.....
dans le 2eme cas, mon choix est fait, aucune hésitation.....  _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 16:48 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Perso, une position typée routière me détruit très rapidement alors qu'une position "sport " ne me fatigue pas ... ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. |
Oui j’ai un pote qui ressent exactement la même chose que toi, sur de longues sorties , il Est beaucoup moins fatigué en arrivant quand il roule en sportives. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 17:05 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Oui même plus adapté c'est a voir!
Une 1290 ou tuono par rapport a la S1000RR, moteur plus souple et doux |
Quand tu ecrit cela, je vois bien que tu n’a pas du rouler souvent sur un 1290 SDR, car c’est modèle de douceur et de souplesse, impressionnant pour un bi, un vrai regal....
rien a voir avec le 990. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 13 04 2015 17:57 Sujet du message: |
|
|
je me serai pris un S1000RR 2012
j'aurais quand même bien essayé la KTM!
et pourquoi pas un GSX-S |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 18:21 Sujet du message: |
|
|
Arf !!!!!!
si tu l’essais, t’es mort.....
remet toi bien. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que quand on goûte à ce genre de jouets, même une sportive parfait bien fade à côté ^^ |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 20:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Perso, une position typée routière me détruit très rapidement alors qu'une position "sport " ne me fatigue pas ... ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre. |
Je suis dans le même cas!
Bon apres je suis pas objectif j'ai essayé un S1000RR et j'avais pas envie de rendre les clés! J'aurai bien fait des 100aines de km avec. et bizarrement j'avais envie d'essorer en courbe mais les lignes droites j'arrivais plus a me caler raisonnablement qu'avec le R6.
Pour la 1290 de toute maniere rien que la position la dessus j'ai pas envie d'acheter. Tu as le reservoir en menton (j'exagère un peu oui) la selle est en bois massif et la position me convient pas du tout! Mais oui pas essayé je me suis arrété au 990 qui j'ai pas aimé trop brutale et pas assez d'alonge ... oui c'est un twin mais il donnait l'impression de vouloir monter et paf rupteur.
Dans le genre j'ai essayé un streetfighter ducati pareil a l'epoque sur le R1 j'avais une GT!
Tout ça pour dire qu'il faut arreter de mettre les motos dans des case en fonction de leur catégorie! Surtout la catégorie roadster qui est tres variée |
|
|
 |
|