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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 12 10 2016 8:41 Sujet du message: |
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C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27715 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 12 10 2016 9:56 Sujet du message: |
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Refaire la boite plus souvent ne te dérange pas toi de toute façon.  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 12 10 2016 10:10 Sujet du message: |
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ça m'est arrivé une fois.
mais un shifter ne t'autorise pas à passer les vitesses n'importe comment, il faut respecter les montées en régime.
De plus, si il le permet, il faut le régler en sensibilité (simple à bien faire) et en temps de coupure (un peu plus compliqué).
une fois que tout ça est respecté c'est que du bonheur, pour toi et pour ta boite  |
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david31 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 89 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 10 2016 11:33 Sujet du message: |
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D'ailleurs juste par curiosité, quelle est la particularité du HM par rapport aux autres shifter ?
Ou plutôt, pourquoi il respecte mieux les boîtes de vitesse ?
Si quelqu'un peut m'éclairer !?  _________________ S1000RR 2015 Réplica. |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 12 10 2016 16:22 Sujet du message: |
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j'ai moi aussi toujours roulé sans, mais j'ai envie d'essayer. Et de plus en plus souvent j'ai des douleurs au poignet gauche. Si ça peut l'économiser un peu.... |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 12 10 2016 16:48 Sujet du message: |
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entre utiliser l'embrayage et le shifter, y a l'option passage à la volée... sans embrayage, ni fatigue du poignet gauche !
d'ailleurs jamais compris pourquoi un shifter claquerait les boîtes plus que le passage à la volée ...
Ayant connu quelques gorets de la mécanique, chaussant du 45 et "mal latéralisés", chez qui les boîtes faisaient rarement 2 saisons, et pas de boîtes honda, kawa, ni yam ...de la boîte de suz  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 12 10 2016 17:00 Sujet du message: |
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david31 a écrit: | D'ailleurs juste par curiosité, quelle est la particularité du HM par rapport aux autres shifter ?
Ou plutôt, pourquoi il respecte mieux les boîtes de vitesse ?
Si quelqu'un peut m'éclairer !?  |
Bonne question
tout simplement parce que dans son processeur intègre l'algorithme de prédiction de Rudolf Kalman.
Et donc il sait quand tu vas passer ta vitesse du coup ça devient facile de faire la coupure au bon moment et pour le temps qu'il faut.
Sur la tienne il est plutôt pas mal aussi le shifter non ? |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 12 10 2016 20:17 Sujet du message: |
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le filtre de Kalman dans un shifter je n'y aurais pas pensé. Perso j'ai connu ça dans des systèmes de navigation à inertie....
entre le passage à la volée et un shifter, il y a le fait de pouvoir rester plein gaz au changement de rapport. Je pense que ça doit faire une petite différence sur certain circuit. Je vais le tester à Aragon dans une dizaine de jours |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 12 10 2016 21:00 Sujet du message: |
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oui, rien à voir avec le poignet gauche
le droit, à la limite ! |
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david31 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 89 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 10 2016 22:02 Sujet du message: |
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Franck a écrit: |
Bonne question
tout simplement parce que dans son processeur intègre l'algorithme de prédiction de Rudolf Kalman.
Et donc il sait quand tu vas passer ta vitesse du coup ça devient facile de faire la coupure au bon moment et pour le temps qu'il faut.
Sur la tienne il est plutôt pas mal aussi le shifter non ? |
Ahhh ceci explique cela, je comprends mieux, merci à Rudolf !
Donc c'est une légende alors, que le HM serait moins violent avec les boites de vitesse !
Oui sur la mienne, je n'ai pas à me plaindre, up and down c'est très confortable !! _________________ S1000RR 2015 Réplica. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 5:40 Sujet du message: |
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Sur la bm le down tu peux descendre plusieurs vitesses à la fois ? Juste par curiosité. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 13 10 2016 5:44 Sujet du message: |
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Comment tu veu pouvoir en descendre plusieurs en même temps ?
t'es obligé de faire plusieurs mouvement du pied pour permettre au barillet de tourner, exactement comme a la monté des rapports |
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mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
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Posté le: 13 10 2016 6:01 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | -1
C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve. |
+1
Le shifter il ne faut pas y goûter : tu ne peux plus t'en passer... J'ose même pas imaginer le confort du up & down ... _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
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Posté le: 13 10 2016 6:53 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Comment tu veu pouvoir en descendre plusieurs en même temps ?
t'es obligé de faire plusieurs mouvement du pied pour permettre au barillet de tourner, exactement comme a la monté des rapports |
Au niveau du barillet oui.. mais au niveau de l électronique la bm à telle un cycle de x temps entre chaque rapport.. type un coup de gaz simulé _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 13 10 2016 7:35 Sujet du message: |
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le shifter HM est réglable en sensibilité et en temps de coupure (d'autres le sont aussi)
pour en revenir aux casses (usure) de fourchettes sur certaines vertes, ce n'est pas due au shitfer, mais au fait que les fourchettes ont du mal à encaisser 200ch + un usage viril (en décomposant comme on le fait sur route, je suis persuadé que la boite morfle moins) . Mais comme on est souvent bourrins sur piste.
sur mes premières machines de pistes, je n'avais pas de shifter, et cela se passait très bien sans casse de quoi que ce soit à part les carénages (R1 1999 - 996 - XT500 - GEX1000 k6 - R6 2003 ). Et puis j'ai découvert un ensemble YEC sur r6 2009 avec shifter : mes chronos sont tombés de 2 secondes.
Cette progression n'était pas due uniquement au shifter, mais à la facilité de passer les rapports, et donc, on ne pensait plus à se mettre un pansement anti ampoule avant d'enfiler sa botte .
maintenant, il y a ceux qui pensent que parce qu'ils roulent en Honda sans shifter, ils ne vont avoir aucun soucis mécanique , et ceux qui pense que le shifter apporte systématiquement toutes les casses du monde. De mon point de vu, je pense que cela soulage la boite par rapport au passage à la volée gaz en grand (il faudra au préàlable avoir bien réglé le dit ustensile)
dernier point : les boites Kawa continueront à s'user, avec ou sans shifter . C'est de la "pièce d'usure" sur les 2011 et + , comme les courroies de disti des ducati (avec 130ch ).Quand on le sait, on fait avec et on révise les fourchettes tous les ans (démontage boite 1h00 top chrono) _________________ Gorets Racing Team |
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