FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
shifter !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4263
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 12 10 2016 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

-1

C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27715
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 12 10 2016 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire la boite plus souvent ne te dérange pas toi de toute façon. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4263
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 12 10 2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé une fois.
mais un shifter ne t'autorise pas à passer les vitesses n'importe comment, il faut respecter les montées en régime.
De plus, si il le permet, il faut le régler en sensibilité (simple à bien faire) et en temps de coupure (un peu plus compliqué).

une fois que tout ça est respecté c'est que du bonheur, pour toi et pour ta boite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david31
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 89
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 10 2016 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs juste par curiosité, quelle est la particularité du HM par rapport aux autres shifter ?

Ou plutôt, pourquoi il respecte mieux les boîtes de vitesse ?

Si quelqu'un peut m'éclairer !? Très content
_________________
S1000RR 2015 Réplica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 12 10 2016 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi toujours roulé sans, mais j'ai envie d'essayer. Et de plus en plus souvent j'ai des douleurs au poignet gauche. Si ça peut l'économiser un peu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12 10 2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

entre utiliser l'embrayage et le shifter, y a l'option passage à la volée... sans embrayage, ni fatigue du poignet gauche !

d'ailleurs jamais compris pourquoi un shifter claquerait les boîtes plus que le passage à la volée ... Idée

Ayant connu quelques gorets de la mécanique, chaussant du 45 et "mal latéralisés", chez qui les boîtes faisaient rarement 2 saisons, et pas de boîtes honda, kawa, ni yam ...de la boîte de suz Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4263
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 12 10 2016 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

david31 a écrit:
D'ailleurs juste par curiosité, quelle est la particularité du HM par rapport aux autres shifter ?

Ou plutôt, pourquoi il respecte mieux les boîtes de vitesse ?

Si quelqu'un peut m'éclairer !? Très content


Bonne question

tout simplement parce que dans son processeur intègre l'algorithme de prédiction de Rudolf Kalman.
Et donc il sait quand tu vas passer ta vitesse du coup ça devient facile de faire la coupure au bon moment et pour le temps qu'il faut.

Sur la tienne il est plutôt pas mal aussi le shifter non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 12 10 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre de Kalman dans un shifter je n'y aurais pas pensé. Perso j'ai connu ça dans des systèmes de navigation à inertie....

entre le passage à la volée et un shifter, il y a le fait de pouvoir rester plein gaz au changement de rapport. Je pense que ça doit faire une petite différence sur certain circuit. Je vais le tester à Aragon dans une dizaine de jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12 10 2016 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, rien à voir avec le poignet gauche
le droit, à la limite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david31
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 89
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 10 2016 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:

Bonne question

tout simplement parce que dans son processeur intègre l'algorithme de prédiction de Rudolf Kalman.
Et donc il sait quand tu vas passer ta vitesse du coup ça devient facile de faire la coupure au bon moment et pour le temps qu'il faut.

Sur la tienne il est plutôt pas mal aussi le shifter non ?


Ahhh ceci explique cela, je comprends mieux, merci à Rudolf !
Donc c'est une légende alors, que le HM serait moins violent avec les boites de vitesse !

Oui sur la mienne, je n'ai pas à me plaindre, up and down c'est très confortable !!
_________________
S1000RR 2015 Réplica.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 10 2016 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la bm le down tu peux descendre plusieurs vitesses à la fois ? Juste par curiosité.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 13 10 2016 5:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu veu pouvoir en descendre plusieurs en même temps ?
t'es obligé de faire plusieurs mouvement du pied pour permettre au barillet de tourner, exactement comme a la monté des rapports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 13 10 2016 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
-1

C'est pas une question de niveau, c'est surtout d'un grand confort je trouve.

+1
Le shifter il ne faut pas y goûter : tu ne peux plus t'en passer... J'ose même pas imaginer le confort du up & down ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9546
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 10 2016 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Comment tu veu pouvoir en descendre plusieurs en même temps ?
t'es obligé de faire plusieurs mouvement du pied pour permettre au barillet de tourner, exactement comme a la monté des rapports


Au niveau du barillet oui.. mais au niveau de l électronique la bm à telle un cycle de x temps entre chaque rapport.. type un coup de gaz simulé
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 13 10 2016 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

le shifter HM est réglable en sensibilité et en temps de coupure (d'autres le sont aussi)

pour en revenir aux casses (usure) de fourchettes sur certaines vertes, ce n'est pas due au shitfer, mais au fait que les fourchettes ont du mal à encaisser 200ch + un usage viril (en décomposant comme on le fait sur route, je suis persuadé que la boite morfle moins) . Mais comme on est souvent bourrins sur piste.

sur mes premières machines de pistes, je n'avais pas de shifter, et cela se passait très bien sans casse de quoi que ce soit à part les carénages (R1 1999 - 996 - XT500 - GEX1000 k6 - R6 2003 ). Et puis j'ai découvert un ensemble YEC sur r6 2009 avec shifter : mes chronos sont tombés de 2 secondes.
Cette progression n'était pas due uniquement au shifter, mais à la facilité de passer les rapports, et donc, on ne pensait plus à se mettre un pansement anti ampoule avant d'enfiler sa botte .

maintenant, il y a ceux qui pensent que parce qu'ils roulent en Honda sans shifter, ils ne vont avoir aucun soucis mécanique Mort de rire , et ceux qui pense que le shifter apporte systématiquement toutes les casses du monde. De mon point de vu, je pense que cela soulage la boite par rapport au passage à la volée gaz en grand (il faudra au préàlable avoir bien réglé le dit ustensile)

dernier point : les boites Kawa continueront à s'user, avec ou sans shifter . C'est de la "pièce d'usure" sur les 2011 et + , comme les courroies de disti des ducati (avec 130ch Embarassé ).Quand on le sait, on fait avec et on révise les fourchettes tous les ans (démontage boite 1h00 top chrono)
_________________
Gorets Racing Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com