Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2016 8:39 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de voir le temps perdu à chaque relais ... tu vois mes pros et ceux qui doivent progresser
Des fois c'est même le patron du team qui en fait la réussite. .. voir le SERT  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 06 2016 10:54 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Plus tu disposes de temps moins le fret est chère. |
Oué mais bon…… sachant que Yamaha est une marque japonaise, le service course Japon aurait pu fournir des moteurs "locaux" au lieu de payer du fret. D'autant que les teams locaux disposent de moteurs délirants.
 |
La tu rêves .. les team support Europe ont un budget par yam.. ils paient tout motos pièces moteurs ..réservoir roues etc... si l enveloppe est pas assez grande c est aux teams de trouver du budget par ailleurs. Le fret n est plus pris en charge .. comme le fait la dorna avec le wsbk. De nos jours la dorna finance bcp le wsbk, car que 22 pilotes sur la grille et bcp de desinteret des spectateurs - Le WSBK d ailleurs coûte à présent moins chere que l ewc .. Quelques teams d ewc vont sûrement se tourner vers le wsbk en 2017, en particulier les anciens teams permanents qui n'ont plus de soutien financier par la fim. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 06 2016 11:32 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | En endurance ce sont surtout les teams qui font les motos plus que l'inverse. |
exactement..... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 06 2016 11:38 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | En endurance ce sont surtout les teams qui font les motos plus que l'inverse. |
exactement..... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 06 2016 14:29 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Plus tu disposes de temps moins le fret est chère. |
Oué mais bon…… sachant que Yamaha est une marque japonaise, le service course Japon aurait pu fournir des moteurs "locaux" au lieu de payer du fret. D'autant que les teams locaux disposent de moteurs délirants.
 |
La tu rêves .. les team support Europe ont un budget par yam.. ils paient tout motos pièces moteurs ..réservoir roues etc... si l enveloppe est pas assez grande c est aux teams de trouver du budget par ailleurs. Le fret n est plus pris en charge .. . |
Je sais bien.... mais Suzuka est une épreuve spéciale pour les japonais. Comme le YART qui avait visiblement reçu un moteur, disons... original. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 06 2016 15:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Plus tu disposes de temps moins le fret est chère. |
Oué mais bon…… sachant que Yamaha est une marque japonaise, le service course Japon aurait pu fournir des moteurs "locaux" au lieu de payer du fret. D'autant que les teams locaux disposent de moteurs délirants.
 |
La tu rêves .. les team support Europe ont un budget par yam.. ils paient tout motos pièces moteurs ..réservoir roues etc... si l enveloppe est pas assez grande c est aux teams de trouver du budget par ailleurs. Le fret n est plus pris en charge .. . |
Je sais bien.... mais Suzuka est une épreuve spéciale pour les japonais. Comme le YART qui avait visiblement reçu un moteur, disons... original. |
Le YART dispose d'un statut particulier.... plus expérimental sur les moteurs.. d'ailleurs en général gavés de chevaux.. mais qui depuis quelques années ne finissent pas les courses.... Bien regrettable.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 14 06 2016 19:57 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Beau final .. 46 en fin de course pour David ... et un arrêt de plus pour la yam. Sinon malheureusement les kawa 2016 continue de casser.. pas cool |
c calir dommage pour les kawas, mon pote dans le team 18 a pu faire le depart, son coequipier a pris la suite...et 30 min apres le depart, une bielle.....
consequences du petit tour en ville?
sinon beau final en effet!!!
comme vous, 1 tour de plus et ce n'etait pas fait pour le GMT, tout c'est joue pour moins de 2s  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 15 06 2016 7:02 Sujet du message: |
|
|
ils ont redifusé la dernière heure de course hier sur eurosport 2 : Masson s'est pris un petit écart quand ils ont dû doubler un petit groupe à 2 tours de la fin... c'est peut-être là que çà se joue _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2016 7:27 Sujet du message: |
|
|
Et il est revenu sur David peu après avec d'autres retardataires ...
Le SERT et le GMT méritaient la victoire mais comme il ne peut y avoir qu'un vainqueur .... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 15 06 2016 9:01 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de " chouchou " : " que le meilleur gagne " et le meilleur a gagné
c'est juste qu'après avoir été rejoint par checa masson était vraiment dans sa roue jusqu'à ce fameu dépassement...il a ramé jusqu'au bout pour revenir mais sans pour autant être vraiment " dans la roue " de checa comme il l'était avant le dépassement... je ne sais pas qui était le pilote consultant sur europsort ( et pote de masson ) : il disait justement que la stratégie de Masson était de coller checa, de bien sortir du dernier virage et de le passer sur la ligne grace à la différence de puissance... il aurait été vraiment dans la roue de checa çà aurait sans doute été le bon scénario !!!
Je dis çà parceque que j'imagine Masson refaire le film dans sa tête...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 17 06 2016 20:12 Sujet du message: |
|
|
Les Gex sont plus puissantes que les R1? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 06 2016 6:16 Sujet du message: |
|
|
Pas plus puissante. Mais la Gmt à roule avec une nouvelle spec en électronique qui était pas mal en 3et 4 eme. Mais pas eu le temps de faire la conso .. d ou l arrêt de plus. Et ' en 5 et 6 elle avançait pas ,elle était gavée d essence .. les nouvelles specif de yec sont pas terrible et parfois des coupures (suffit de voir les high side en wsbk et sst) les versions les plus fiables et performantes sont de fin 2015 début 2016. Yam se cherche encore sur l électronique ..et demande aux teams de tester différentes spec... sur portimao clairement la R1 était à la cave sur l allonge en 5 et 6.. heureusement que les températures de piste était favorable aux dunlop. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|