Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 01 2025 6:15 Sujet du message: |
|
|
si tu veux faire du duo, la marque de référence c'est BMW, y'a rien à faire, ils savent parfaitement gérer le duo. J'avais essayé une GS avec ma femme en passager, ça a été foutu, il a fallu que je l'achète. |
|
|
 |
ed37 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 01 2025 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, j'ai une K 1300GT pour le quotidien. Avant de faire ce choix j'avais notamment regardé la FJR mais la BM c'est imposée toute seule avec sa fiche technique.
Bref duo, week-end, vacances, ... aux top, et quand je retire les valises et le top case, ça me rappelle ma GPZ1000RX (Kawasaki) en mieux  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 22 01 2025 18:15 Sujet du message: |
|
|
Le duo ce n'est pas toujours qu'une question de brèle, ça dépend surtout du passager, passagère, trans genre, plus ou moins binaire, en gros l'ennemi c'est le poids, une sportive c'est 150 kg de moins qu'une Harley.
La fluidité prime sur tout le reste, avoir une conduite coulée, rechercher le confort absolu pour moi c'est une belle connerie, la brèle ne sera jamais une bagnole.
Le passager comme le pilote doivent lire la route, faire corps et anticiper les réactions prévisibles, ne pas se comporter en gros veau ensuqué, avoir sa place derrière se mérite
80% du temps je roule en duo et bien que ma passagère ai passé la soixantaine comme moi d'ailleurs... snif jamais elle m'a fait une remarque sur la position des sportives ça jamais été un facteur d'embrouilles, les 2 roadsters que j'ai eu .. si, coup de casque et le sentiment de ne pas charger suffisamment l'avant et position droite flingue le dos.
Résultat j'échangerai pas ma S1000 RR contre quelque chose de mou et lourd, vive les sportives  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 01 2025 18:56 Sujet du message: |
|
|
t'as de la chance, cause pbs de santé, plus de moto pour ma femme  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 22 01 2025 19:27 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | t'as de la chance, cause pbs de santé, plus de moto pour ma femme  |
Merde j'espère que c'est juste momentanée .. rouler seul en brèle en dehors de la piste, ou d'aller bosser avec, c'est un peu chiant... Quand la passagère, se fait oublier en dehors des freins tu peux rouler correctement, de belles relances, de belles prises d'angle, voir des roues arrière interminable en 3.. mais pas partout. Je prends rarement la brèle pour des 20/30 bornes, je lui mets minimum 100 dans les dents voir 300 donc de belles balades.
Précision et vivacité pour la brèle + passagère heureuse d'être contente et les sorties deviennent un vrai plaisir... encore faut il avoir une région qui s'y prête  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 01 2025 21:49 Sujet du message: |
|
|
ah non, l'ostéoporose ça revient pas vraiment en arrière, le casque pèse trop. J'ai même proposé de passer à la Gold |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 23 01 2025 14:27 Sujet du message: |
|
|
mes anciennes?
LA LULU
LA MARIE
LA GERMAINE
Etc etc....
TOUTES en FULL!!!!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2025 14:34 Sujet du message: |
|
|
Il en manque là, on a des dossiers |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 01 2025 17:14 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Il en manque là, on a des dossiers |
C'est hetero un para ??? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 01 2025 19:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | si tu veux faire du duo, la marque de référence c'est BMW, y'a rien à faire, ils savent parfaitement gérer le duo. J'avais essayé une GS avec ma femme en passager, ça a été foutu, il a fallu que je l'achète. |
Une FJR fortement kilométrée c'est vraiment pas cher et relativement fiable de ce que j'en ai entendu (mis à part le combo chaine + tendeur).
L'idée, n'ayant pas beaucoup d'argent, c'est de permettre à madame de profiter de balades en 2 roues sans pour autant lui promettre le grand frisson lol
Elle a essayé 1 fois la R6 pendant 15 minutes (première fois qu'elle montait sur une moto) elle en a été dégoutée
Donc la, plus que jamais, il me faut du confort et du couple histoire justement de préserver mon couple  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 18:38 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Résultat j'échangerai pas ma S1000 RR contre quelque chose de mou et lourd, vive les sportives  |
Et ben un résistant de la sportive sur route !!😀😀 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 18:43 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement c'est la sportive qui me fait le plus envie, mais je crains de moins m'amuser au final. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 19:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Honnêtement c'est la sportive qui me fait le penvie, mais je crains de moins m'amuser au final. |
Je pense qu’il faut se réhabituer avec la position , mais sur la route ça ne me dit plus …
Y’a 3ans j’ai juste fait une virée de 150 bornes avec une Cbr1000rr et j’ai revendu la moto .
Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 24 01 2025 19:29 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Le duo ce n'est pas toujours qu'une question de brèle, ça dépend surtout du passager, passagère, trans genre, plus ou moins binaire, en gros l'ennemi c'est le poids, une sportive c'est 150 kg de moins qu'une Harley.
La fluidité prime sur tout le reste, avoir une conduite coulée, rechercher le confort absolu pour moi c'est une belle connerie, la brèle ne sera jamais une bagnole.
Le passager comme le pilote doivent lire la route, faire corps et anticiper les réactions prévisibles, ne pas se comporter en gros veau ensuqué, avoir sa place derrière se mérite
80% du temps je roule en duo et bien que ma passagère ai passé la soixantaine comme moi d'ailleurs... snif jamais elle m'a fait une remarque sur la position des sportives ça jamais été un facteur d'embrouilles, les 2 roadsters que j'ai eu .. si, coup de casque et le sentiment de ne pas charger suffisamment l'avant et position droite flingue le dos.
Résultat j'échangerai pas ma S1000 RR contre quelque chose de mou et lourd, vive les sportives  |
100% d'accord |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2025 19:48 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎 |
J'hésite aussi. En Avril je serai en retraite progressive, donc temps libre, je reprends la piste ou l'avion, je verrai |
|
|
 |
|