FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelles sont vos anciennes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2025 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire du duo, la marque de référence c'est BMW, y'a rien à faire, ils savent parfaitement gérer le duo. J'avais essayé une GS avec ma femme en passager, ça a été foutu, il a fallu que je l'achète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 01 2025 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, j'ai une K 1300GT pour le quotidien. Avant de faire ce choix j'avais notamment regardé la FJR mais la BM c'est imposée toute seule avec sa fiche technique.
Bref duo, week-end, vacances, ... aux top, et quand je retire les valises et le top case, ça me rappelle ma GPZ1000RX (Kawasaki) en mieux Très content
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2025 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le duo ce n'est pas toujours qu'une question de brèle, ça dépend surtout du passager, passagère, trans genre, plus ou moins binaire, en gros l'ennemi c'est le poids, une sportive c'est 150 kg de moins qu'une Harley.
La fluidité prime sur tout le reste, avoir une conduite coulée, rechercher le confort absolu pour moi c'est une belle connerie, la brèle ne sera jamais une bagnole.
Le passager comme le pilote doivent lire la route, faire corps et anticiper les réactions prévisibles, ne pas se comporter en gros veau ensuqué, avoir sa place derrière se mérite Mort de rire
80% du temps je roule en duo et bien que ma passagère ai passé la soixantaine Embarassé comme moi d'ailleurs... snif Pleure ou Très triste Mort de rire jamais elle m'a fait une remarque sur la position des sportives ça jamais été un facteur d'embrouilles, les 2 roadsters que j'ai eu .. si, coup de casque et le sentiment de ne pas charger suffisamment l'avant et position droite flingue le dos.
Résultat j'échangerai pas ma S1000 RR contre quelque chose de mou et lourd, vive les sportives Mort de rire Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2025 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

t'as de la chance, cause pbs de santé, plus de moto pour ma femme Pleure ou Très triste
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2025 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
t'as de la chance, cause pbs de santé, plus de moto pour ma femme Pleure ou Très triste

Merde j'espère que c'est juste momentanée .. rouler seul en brèle en dehors de la piste, ou d'aller bosser avec, c'est un peu chiant... Quand la passagère, se fait oublier en dehors des freins tu peux rouler correctement, de belles relances, de belles prises d'angle, voir des roues arrière interminable en 3.. Mort de rire mais pas partout. Je prends rarement la brèle pour des 20/30 bornes, je lui mets minimum 100 dans les dents voir 300 donc de belles balades.
Précision et vivacité pour la brèle + passagère heureuse d'être contente et les sorties deviennent un vrai plaisir... encore faut il avoir une région qui s'y prête Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 01 2025 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, l'ostéoporose ça revient pas vraiment en arrière, le casque pèse trop. J'ai même proposé de passer à la Gold
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 23 01 2025 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

mes anciennes?

LA LULU
LA MARIE
LA GERMAINE
Etc etc....

TOUTES en FULL!!!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2025 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il en manque là, on a des dossiers
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 01 2025 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Il en manque là, on a des dossiers

C'est hetero un para ???
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2025 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
si tu veux faire du duo, la marque de référence c'est BMW, y'a rien à faire, ils savent parfaitement gérer le duo. J'avais essayé une GS avec ma femme en passager, ça a été foutu, il a fallu que je l'achète.

Une FJR fortement kilométrée c'est vraiment pas cher et relativement fiable de ce que j'en ai entendu (mis à part le combo chaine + tendeur).
L'idée, n'ayant pas beaucoup d'argent, c'est de permettre à madame de profiter de balades en 2 roues sans pour autant lui promettre le grand frisson lol
Elle a essayé 1 fois la R6 pendant 15 minutes (première fois qu'elle montait sur une moto) elle en a été dégoutée Mort de rire
Donc la, plus que jamais, il me faut du confort et du couple histoire justement de préserver mon couple Très content
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2025 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:

Résultat j'échangerai pas ma S1000 RR contre quelque chose de mou et lourd, vive les sportives Mort de rire Cool

Et ben un résistant de la sportive sur route !!😀😀
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2025 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement c'est la sportive qui me fait le plus envie, mais je crains de moins m'amuser au final.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2025 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Honnêtement c'est la sportive qui me fait le penvie, mais je crains de moins m'amuser au final.

Je pense qu’il faut se réhabituer avec la position , mais sur la route ça ne me dit plus …
Y’a 3ans j’ai juste fait une virée de 150 bornes avec une Cbr1000rr et j’ai revendu la moto .
Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 01 2025 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
Le duo ce n'est pas toujours qu'une question de brèle, ça dépend surtout du passager, passagère, trans genre, plus ou moins binaire, en gros l'ennemi c'est le poids, une sportive c'est 150 kg de moins qu'une Harley.
La fluidité prime sur tout le reste, avoir une conduite coulée, rechercher le confort absolu pour moi c'est une belle connerie, la brèle ne sera jamais une bagnole.
Le passager comme le pilote doivent lire la route, faire corps et anticiper les réactions prévisibles, ne pas se comporter en gros veau ensuqué, avoir sa place derrière se mérite Mort de rire
80% du temps je roule en duo et bien que ma passagère ai passé la soixantaine Embarassé comme moi d'ailleurs... snif Pleure ou Très triste Mort de rire jamais elle m'a fait une remarque sur la position des sportives ça jamais été un facteur d'embrouilles, les 2 roadsters que j'ai eu .. si, coup de casque et le sentiment de ne pas charger suffisamment l'avant et position droite flingue le dos.

100% d'accord
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 01 2025 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
Par contre reprendre la piste en sportive ça se tente 😎

J'hésite aussi. En Avril je serai en retraite progressive, donc temps libre, je reprends la piste ou l'avion, je verrai
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: