Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 10 2024 18:28 Sujet du message: |
|
|
HUGO83 a écrit: | QUALIF9 toi tu as des DUCATI (dans ton bureau)
j'ai eu une panigale et j'attends plus rien de DUCAT  |
J'ai jamais eu de Ducati.. j'ai voulu acheter une 888SP5 en 93 ou 94 je sais plus... RDV a la SIMA - remplis les papiers pour un essai routier de la bête qui était un compé-client pour l'homologation en WSBK... Mais panne au bout de quelques dizaines de KM et retour en fourgon.. depuis jamais remis le cul dessus... mais mis a part la 999 - c'est des brèles magnifiques et pensées pour la course... même quand tu visites l'usine... les salariés sont impliqués dans la course - que ca soit du WSBK/WSSP/ MotosGP et a présent le cross.
Celui qui a ducati dans Bureau... c'est plus le ricain d'Arnaud _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 10 2024 19:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as jamais eu de Ducat, avec sa beauté et toutes les galères
Alors ne me parle pas de fiabilité  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 10 2024 19:42 Sujet du message: |
|
|
J’en suis à 4 ducati, certes de l’ère moderne, je viens de commander ma 5ème, aujourd’hui c’est nettement plus fiable que n’importe quelle japonaise
Sans compter qu’au moindre souci, ducati prend en charge …
Exemple : achète une R1, une CBR tu fais 100 m sur un circuit, elle n’est plus garantie ….
Une R1 a 6000 km, tu ouvres le moteur, tu refais tout, quand tu l’as pas pris dans la gueule avant ….
Une panigale : tu dois faire impérativement l’entretien annuel dans le réseau et ensuite, bah tu attends …. Sur la R, ducati préconise d’ouvrir le moteur à 6000, dans les faits, les con cession te disent, c’est pas nécessaire.
A Lyon, un moteur de panigale a été pris en garantie sur une moto qui avait fait 18 mkm que de piste, jamais ouvert ….
Alors niveau fiabilité, je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire.
Pour ma part, j’ai eu 3 problemes, tous pris en garanitie, joint de cache culbuteur d’un cylindre avant, cable abs coupé vers la roue avant et dernièrement, roulement de roue arrière …. 7000 km, 1000 de rodage sur route, le reste sur piste.
Yam a refusé de me prendre en garantie les roulements de roues arrière de mon ancien Tmax à 2 ans et 2 mois  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 10 2024 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ducati / Japonaise, c'est un peu comme Mac / PC. Inutile de perdre sa salive.
Apres si on parle course.... bah tu vois bien que quand une petite usine de Bologne decide de gagner, que ce soit en SBK ou GP, ..... y a pas photo. C'est meme pénible. Les 8 ducat aux 8 premieres places ce weekend à la Sprint. WSK (ok pas cette année), US, BSB, ... la moitié de l'usine est consacrée aux trophées.
Alors si un jour ils decident de se mettre VRAIMENT à l'endurance, ça ne fera pas un pli non-plus.
Mais bon l'endurance, si c'est pour voir les mecs cramer tout ce qu'ils trouvent dans et autour des campings..... ça motive moyen pour vendre des meules à 40,000 balles _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 28 10 2024 20:24 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | .... je viens de commander ma 5ème, |
Je vois, .. changement de braquet.
C'est pour ça que El Chapo veut passer à NY cet hiver ??  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 28 10 2024 20:32 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Je vois, .. changement de braquet.
C'est pour ça que El Chapo veut passer à NY cet hiver ??  |
El Chapo, il attend mes premiers retours mais il est fébrile  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 10 2024 5:54 Sujet du message: |
|
|
Petit constructeur de Bologne qui appartient à AUDI quand même
Moi j'attends surtout l'arrivée de BMW |
|
|
 |

|
Posté le: 29 10 2024 8:17 Sujet du message: |
|
|
HUGO83 a écrit: | Petit constructeur de Bologne qui appartient à AUDI quand même
Moi j'attends surtout l'arrivée de BMW |
Audi ou plutot de le group VW s'en tamponne des motos.. ils regardent que l'ebit... et il est excellent....c'est l'essentiel.. si ca gagne et dégage de l'oseille c'est parfait.. mais si ca gagne mais l'ebit drop, VW mettra le hola.. tout simplement. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 29 10 2024 8:18; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 10 2024 8:17 Sujet du message: |
|
|
BMW je ne sais pas trop s'ils savent sur quel pied danser.
Cette année ils gagnent en WSBK oui, mais c'est surtout Toprak qui fait la différence.
Et quand tu entends en début de saison qu'il cherchait presque à casser son contrat pour partir en MotoGP, puis que dans la déclaration aux médias après la course où il gagne le titre il a déclaré qu'il voulait gagner d'autres titres et avec d'autres marques.
Je serais BMW je l'aurais mauvaise. Le projet repose sur lui. Il part demain ce n'est pas VDM qui fera illusion.
Il a un peu nuancé après mais dire ça à ce moment là c'est un signal fort. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 10 2024 8:23 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | BMW je ne sais pas trop s'ils savent sur quel pied danser.
Cette année ils gagnent en WSBK oui, mais c'est surtout Toprak qui fait la différence.
Et quand tu entends en début de saison qu'il cherchait presque à casser son contrat pour partir en MotoGP, puis que dans la déclaration aux médias après la course où il gagne le titre il a déclaré qu'il voulait gagner d'autres titres et avec d'autres marques.
Je serais BMW je l'aurais mauvaise. Le projet repose sur lui. Il part demain ce n'est pas VDM qui fera illusion.
Il a un peu nuancé après mais dire ça à ce moment là c'est un signal fort. |
Toprak comme Kenan veux empiler les titres, peu importe la couleur de la chemise. BM lui en a donné les moyens.... mais c'est un peu comme Honda&MM, ou Pecco/Ducati .. qui gagne vraiment la moto ou le pilote ? La réponse est souvent dans le classement des autres pilotes de la marque..
L'exemple est flagrant en FSBK ou EWC... c'est d'abord et avant tout les pneus qui gagnent. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 29 10 2024 10:56 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | J’en suis à 4 ducati, certes de l’ère moderne, je viens de commander ma 5ème |
la 2025 va faire mal je pense qu'elle va fleurir dans les paddocks |
|
|
 |

|
Posté le: 29 10 2024 11:30 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
les premiers essais sont assez élogieux, il est possible effectivement qu'elle fasse du dégât  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 10 2024 11:35 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | xjrman a écrit: | J’en suis à 4 ducati, certes de l’ère moderne, je viens de commander ma 5ème |
Elle va surtout fleurir dans les casses et contre des platanes
VEI
Ou si comme moi plus de moteur plus d'allumage, plus rien sur l'A7 voie de gauche à 1200km |
|
|
 |

|
Posté le: 29 10 2024 12:57 Sujet du message: |
|
|
On a tous eu des expériences similaires, avec à peu près toutes les marques.
Tu vois moi c'est une bielle de R1 qui s'est échappé à l'entrée du triple à Ledenon. J'ai du changer le moteur et la combi. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 10 2024 14:05 Sujet du message: |
|
|
Wouai surement mais quand les voitures te frôlent à 130 sur l'autoroute, ça fait drôle, et tu te retrouve comme un con  |
|
|
 |
|