Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 06 2024 10:45 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | on peut voir ça d'une autre façon, un peu plus sur le moyen terme.
Si Martin ou Bestia gagne cette année, c'est une Ducati qui gagne.
En 2025 si Pecco ou Marquez gagne, c'est encore une Ducati qui gagne.
ça montrerait à quel point la moto est bonne puisque le champion en titre (2024) n'y arriverait pas sur une autre marque. |
malheureusement pour bcp, regarder dans le rétro est rare...
seul le resultat reste, peu importe les circonstances..... le titre de Kevin S. ... il le gagne ou c'est wayne qui le perd suite a son accident.... les titres de Rossi, y avait-il de l'adversité matériel et de pneumatique, le 1er titre de MM en 2013, il le gagne ou vol a Pedrosa en lui coupant son cable d'electro.. le titre Mir, il le gagne ou FQ le perd tout seul, le titre de FQ il le gagne ou c'est pecco qui le perd.. le titre de pecco en 23 il le gagne ou bestia le perd dès la première course en étant fauché . etc.. etc.. Robert Jr en 2000 gagne le titre car il pleut sur la moitié des courses.. etc etc... tu peux refaire l'histoire 200 fois.. le GOAT c'est AGO pour les stats.
Si JM ne performe pas dans les 2 ans, sur l'aprilia.. il sera oublié, comme Mir/FQ/Morbi/Bradl/ Pol/les fernandez et la plupart des pilotes titrés en Moto3 & Moto2.. des 10 dernières années _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 06 06 2024 11:19; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 06 2024 10:50 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est clair, si JM pouvait espérer avoir le titre, ces chances sont amoindries, map8 tout le reste de la saison, launch control déconnecté et wd40 sur les freins
Par contre Marquez lui risque peut être d'avoir quelques evo insoupçonnées sur une gp23 histoire d'aller taner JM et de prendre des gros points  |
pas insoupsonnées.. juste de fin 2023 ca serait déjà pas mal.. mais j'y crois pas un seul instant ... c'est Pecco qui doit avoir le titre pour les rouges.. Bestia part, MM en satellite et JM part voir même Pramac - donc doivent rester dans le rang pour le titre..le titre est promis a Pecco _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 06 2024 11:27 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
pas insoupsonnées.. juste de fin 2023 ca serait déjà pas mal.. mais j'y crois pas un seul instant ... c'est Pecco qui doit avoir le titre pour les rouges.. Bestia part, MM en satellite et JM part voir même Pramac - donc doivent rester dans le rang pour le titre..le titre est promis a Pecco |
nan mais c'est clair et limpide, on est bien d'accord, juste que j'emets l'hypothèse que Ducati aidera sans doute plus MM dans l'attribution du titre à Pecco, surtout pour niquer JM .... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 06 06 2024 13:08 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Vu le traitement de zarco une fois son annonce chez Honda, je vois pas Martin avoir les dernières évolutions.
Martin champion du monde en partant ça serait un camouflet au recrutement de chez Ducati.
Pramac qui a tjs pas signé chez Ducati
Ça pue du cul quand même.
Comme dit qualif, map8 pour le reste de la saison |
Zarco ne luttait pas pour le titre, et était la quatrième roue de l'atc.
Ducati est sous le feu des projecteurs, et avec des fortes têtes comme Martin et Bestia va vraiment falloir qu'ils soient subtils dans la map8 pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas.
Sinon va y avoir de la polémique ...
Qu'ils laissent les mêmes chances à Pecco, Martin et Bestia ils en sortiront grandis.
Parce qu'au final Martin a facilité le choix de Ducati en allant chez Aprillia  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 06 2024 13:16 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | vgt a écrit: | Vu le traitement de zarco une fois son annonce chez Honda, je vois pas Martin avoir les dernières évolutions.
Martin champion du monde en partant ça serait un camouflet au recrutement de chez Ducati.
Pramac qui a tjs pas signé chez Ducati
Ça pue du cul quand même.
Comme dit qualif, map8 pour le reste de la saison |
Zarco ne luttait pas pour le titre, et était la quatrième roue de l'atc.
Ducati est sous le feu des projecteurs, et avec des fortes têtes comme Martin et Bestia va vraiment falloir qu'ils soient subtils dans la map8 pour qu'ils ne s'en aperçoivent pas.
Sinon va y avoir de la polémique ...
Qu'ils laissent les mêmes chances à Pecco, Martin et Bestia ils en sortiront grandis.
Parce qu'au final Martin a facilité le choix de Ducati en allant chez Aprillia  |
le manufacturier a bien favorisé les poles et victoires d'un pilote tombé dans l'oubli depuis .. rien n'est impossible la map8 c'est la face visible.. vu que la map et électro est reglée par des hommes en Rouge.. tout est possible suffit de peu de choses.. 1 ou 2/10e suffisent. Mais Bestia & JM a présent peuvent degoupiller sans pb, d'autant que chez Ducati le salaire est en grande partie assuré par les primes de résultats.. c'est l'année ou jamais pour prendre le titre car sur la bonne moto et prendre aussi un peu de ronds avant de partir sous de nouveaux horizons. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 06 06 2024 15:39 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est sur.
Quand tu vois MM qui a bien pire que la map8 et qui n'est vraiment pas loin, créer un handicap de 2/10ème au tour ça doit pas être évident.
L'appareil qui teste le grip et l'endurance des pneus permet maintenant de garder le meilleur pour la course.
donc vive le sport  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 06 06 2024 19:30 Sujet du message: |
|
|
Une meule de l'an passé - celles qui ont fini devant - c'est toujours au top en debut de saison car la nouvelle essuie les platres alors que l'ancienne est avoutie.
En 2eme partie de saison, c'est plus la même histoire. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 06 2024 19:43 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Une meule de l'an passé - celles qui ont fini devant - c'est toujours au top en debut de saison car la nouvelle essuie les platres alors que l'ancienne est avoutie.
En 2eme partie de saison, c'est plus la même histoire. |
sauf que les satellites ont la version de début 2023.. non de fin de saison..
et ... même l'écart parait improbable.
https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco-bagnaia-en-est-certain-la-gp24-est-15-seconde-plus-rapide-a-chaque-tour/ _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 07 06 2024 7:58 Sujet du message: |
|
|
1,5 au tour entre la 24 et la 23 mais une victoire de la 23 est imminente.
pas clair cet article |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 07 06 2024 8:53 Sujet du message: |
|
|
ce que je comprends pas c'est que si la 2024 leur fait gagner 1.5s au tour par rapport à la 2023
Alors c'est juste des gros branques.
ca veut dire que tous les gars en 2023 devraient leur mettre une pilule s'ils avaient une 2024 vu la dif mineur en chrono. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 06 2024 9:36 Sujet du message: |
|
|
cela semble une connerie absolue ou une erreur d'interprétation... tout au plus 0,1 ou 0,2".. et plus de constance peut-être..
la 24 motrice un poil mieux vraisemblablement d'ou la sensation de plus d"accel en phase de sortie de virage.. Les 1,5" voir 2''.. sont plus réaliste sur la durée d'une course.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 28 06 2024 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pramac avec Yam pour 2025, ca semble fait selon la presse italienne  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|