FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MOTO GP 2025 infos et potins.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bon,.... on peut voir que le MotoGP enflamme les foules cette année Sourire

Perso je ne me suis pas autant fait chier depuis Doohan.
Reste à esperer un miracle de Martin sur l'Aprilia.... les autres ayant deja abdiqué

Ouais pareil pour le wsbk, y'a plus qu'à espérer que Toprak défonce Marquez

là c'est pas gagné- déjà qu'il rentre dans top 10 regulierement serait pas mal.. mais il raison de partir - personnes ne regarde le WSBK - personne sur les circuits , les WSBK actuelles vont disparaitrent - fini des Motogp des années 2010 déguisées avec des sticker de phares/

par contre oui les MotoGP enflamment les foules - record d'affluences sur pas mal de circuits cette année ... pour quelle raison ? voir la domination de ducati ? d'un pilote ? d'une fratrie ? la déconfiture des 4 derniers CDM ?
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 07 2025 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la Dorna a t'elle vraiment envie de voir le WSBK devenir populaire? Des brèles dérivées de la série tordre des prototypes... bon la réponse est dans la question Très content
Moins de 2s au tour par endroit, pourtant le spectacle reste le même, la brèle tourne en rond.. alors quoi?
Le fric détient les hommes, et quand c'est l'inverse c'est pire Mort de rire
Le choix est vite fait, on laisse faire mumuse le SBK pendant que les grandes personnes dictent la règle, et si ils se rapprochent de trop on les ignore
Souvenez vous cette phrase d'Eddy Mitchell.. qui détient les médias, domine le monde, ou alors on le fera rouler avec 1 litre dans le réservoir.. si, si ils en sont capable Mort de rire
Regarde la F1... enfin si tu peux, chiant que ça en peut plus et anti sportif au possible, pourtant grosse audience... les gens ont ils mauvais goût? Mort de rire le marketing fait des ravages et ça marche Cool
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La dorna détient les 2 championnats...elle fera a sa guise.. Actuellement tu enlèves Toprak du SBK - plus personne regarde...idem en SSP sans les teignieux de Oncu & Manzi... le plateau est lisse.. comme l'est le FSBK...

Au moins l'ère Rossi / biaggi / lorenzo avait du bon... de vraies confrontations sur et hors piste, même si les dès étaient pipés et sportivement pas vraiment de parité.......car si peu de motos d'usines/

a présent - l'équilibre est ailleurs...il faudrait presque une equité comme en motoE / redbull cup - tous la même moto et les memes pneus..... avec des motos imparfaites.. ou le pilote doit vraiment faire la différence.
les 3 derniers titres ont tous été gagnés sur des ducati, avec des pilotes qui n'ont connu que des motoGP ducati Usine ......et a présent ils rament... en fin de saison 2025 - pas impossible que le Top 3 ne termine pas sur 3 pilotes Ducati qui n'ont jamais connu la ducati usine précedemment - MM .AM et DiGia ou Bezz
Pecco pour moi terminera pas sur le podium final.
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
La dorna détient les 2 championnats...elle fera a sa guise.. Actuellement tu enlèves Toprak du SBK - plus personne regarde...idem en SSP sans les teignieux de Oncu & Manzi... le plateau est lisse.. comme l'est le FSBK...

Au moins l'ère Rossi / biaggi / lorenzo avait du bon... de vraies confrontations sur et hors piste, même si les dès étaient pipés et sportivement pas vraiment de parité.......car si peu de motos d'usines/

C'est indéniable que Rossi a fait plus que personne n'ai jamais fait pour la popularité du motogp.

Mais dire que la popularité du SBK est due à Toprak. C'est sa Rossi touch à la fin des courses tu veux dire ?

Perso je trouve tellement chiant les courses ou ou y'a plus de 2 secondes d'écart entre le 1er, le 2ème, le 3ème etc ...

Les freres Lowes ont essayé au moins on y a cru 2 tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 07 2025 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens viennent de plus en plus aux courses pour les a côtés.
MM qui danse avec les doigts, Z jouant de la gratte en chantant comme un poney, FQ et ses pectoraux... la pipolisation c'est accaparée des esprits, effet fessebouc surement où l'emballage prime sur le cadeau.
Pompom girls, feu d'artifice, une star qui traine dans le paddock et voilà comment vendre 45 mn de course de + en + chiante.
Seront ils obligés d'en venir aux sacoches sur les brèles pour nous maintenir éveillés Roulement des yeux Cool
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi les pilotes de F1 étaient de telles stars aux yeux de certains.
je suis allé voir F1 au ciné, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, du coup je n'ai vraiment pas été déçu.

Le film montre comment finir devant en jouant avec le reglement.
franchement pas beaucoup d'intérêt.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les pilotes de F1 sont de telles stars tout comme la plupart des grands sportifs d'ailleurs et le show biz.
Y'a que dans la politique ou il y a pas de star.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
C'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi les pilotes de F1 étaient de telles stars aux yeux de certains.
je suis allé voir F1 au ciné, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, du coup je n'ai vraiment pas été déçu.

Le film montre comment finir devant en jouant avec le reglement.
franchement pas beaucoup d'intérêt.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les pilotes de F1 sont de telles stars tout comme la plupart des grands sportifs d'ailleurs et le show biz.
Y'a que dans la politique ou il y a pas de star.

Si tu as pas d'explications pour les pilotes de F1 - alors surtout te poses pas la question pour les footeux...

les pilotes de F1 ne sont que 22/24 tout comme en moto GP... et au final depuis 2000 soit en 25 saisons :
8 Pilotes CDM en F1
9 pilotes en MotoGP
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:

C'est indéniable que Rossi a fait plus que personne n'ai jamais fait pour la popularité du motogp.

Mais dire que la popularité du SBK est due à Toprak. C'est sa Rossi touch à la fin des courses tu veux dire ?

Perso je trouve tellement chiant les courses ou ou y'a plus de 2 secondes d'écart entre le 1er, le 2ème, le 3ème etc ...

Les freres Lowes ont essayé au moins on y a cru 2 tours.

le WSBK est trop a géometrie variable.. le reglement est revue en permanence en fonction des perfs - trop gros, trop petit, trop puissance, pas assez puissante, chassis rien a voir avec la serie; repartition des masses totalement différente; regime moteur , debit essence c'est du n'importe quoi..... limite la Ducati est celle qui est la plus proche du modéle de serie ..

en WSSP c'est idem voir pire - le chassis, la fourche, le reservoir, les etriers les roues sont de serie.... comment une R9 sortie de concession a 13 ou 14K et la version de WSSP c'est +60K
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 07 2025 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
À vrai dire les 2 dernières années je n'étais pas emballé non plus.

Entre l'aérodynamique et leurs gadgets qui limitent les dépassements ainsi que la totale domination Ducati y'a pas de quoi s'enthousiasmer.

Là à défaut de spectacle je suis content de voir Márquez progresser dans les statistiques. Je suis loin d'être son plus grand fan mais vu que je déteste Rossi j'ai toujours la satisfaction de voir l'autre faux derche rager et montrer "enfin" son vrai visage, comme au Mugello où il n'a même pas été au pied du podium féliciter son pilote car dégoûté de voir le 93 gagner. Un minable

Au moins VRossi etait “corporate”, pas entrain de toujours critiquer sa moto après chaque course …d’ailleurs c’est le seul pilote MotoGP que j’ai vu faire ça …ils ont peu de fierté chez Yamaha Roulement des yeux
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 15 07 2025 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
C'est vrai je n'ai jamais compris pourquoi les pilotes de F1 étaient de telles stars aux yeux de certains..

Parce que la F1 fait encore rêver les mômes.... et tant mieux si certains revent de faire pilote plutot qu'influenceur ou trader de cryptos
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 07 2025 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
brice a écrit:
À vrai dire les 2 dernières années je n'étais pas emballé non plus.

Entre l'aérodynamique et leurs gadgets qui limitent les dépassements ainsi que la totale domination Ducati y'a pas de quoi s'enthousiasmer.

Là à défaut de spectacle je suis content de voir Márquez progresser dans les statistiques. Je suis loin d'être son plus grand fan mais vu que je déteste Rossi j'ai toujours la satisfaction de voir l'autre faux derche rager et montrer "enfin" son vrai visage, comme au Mugello où il n'a même pas été au pied du podium féliciter son pilote car dégoûté de voir le 93 gagner. Un minable

Au moins VRossi etait “corporate”, pas entrain de toujours critiquer sa moto après chaque course …d’ailleurs c’est le seul pilote MotoGP que j’ai vu faire ça …ils ont peu de fierté chez Yamaha Roulement des yeux

Ah ça pour se montrer sous son plus beau visage c'est le champion ! incontesté ! M. Green

Mais oui pour ça Quartararo est vraiment pénible. On a bien compris qu'il est frustré, pas besoin de le rabâcher sans arrêt sur tous les toits.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 07 2025 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui pour ça Quartararo est vraiment pénible. On a bien compris qu'il est frustré, pas besoin de le rabâcher sans arrêt sur tous les toits.[/quote]

Apres c'est un pari qu'il a fait - surement sur des bonnes promesses et des intentions de Yam (et accessoirement un gros salaire). Malheureusement c'est pas encore gagnant et ca va probablement durer encore en 2026 ( pour jouer le titre)... les années passent - déjà 26 ans et 7 saisons sur le cul de la YAM.. l'an prochain 27 balais - et un choix a faire - rester ou partir - mais tous les constructeurs vont repartir de zero - sans garantie pour les pilotes uniquement une pseudo vision du niveau de perf des nouvelles motos... surtout que les contrats seront signés probablement fin 2025 , debut 2026 ...

le talent, il là sur la YAM - ailleurs a voir si identique, mais pas raison qu'il soit pas dans le coup -
Qui a besoin de lui pour gagner et prêt a lui offrir bcp d'argent...? tjs les mêmes : Yam ou Honda et eux ont besoin d'avoir a minima un top-gun... et la Dorna un frencky sur la grille a minima encore quelques années.
Les Aprilia, Ducati et KTM ( si ils reste en 2027 et aprés) ont pas besoin lui et peuvent pas lui offrir de salaire a 7 chiffres - aprés a voir - il a son manager mi drooppy/ mi Forrest Gump qui va lui arranger la meilleure solution

Roulement des yeux Mort de rire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 07 2025 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ducati c'est évidemment compliqué car tout le monde lorgne dessus.

Par contre je pense que chez Aprilia ils le signent volontiers, mais avec un salaire dans la fourchette basse. Donc pas évident que les 2 parties s'entendent.

Personnellement en 2027 je pense que Ducati sera toujours la machine à battre, espérons avec moins de suprématie, mais que les japonais avec leurs moyens colossaux peuvent faire mieux que KTM et Aprilia.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 07 2025 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

JM reste chez aprilia en 2026 Très content

L'herbe ne devait pas être finalement si verte ailleurs Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 07 2025 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
JM reste chez aprilia en 2026 Très content

L'herbe ne devait pas être finalement si verte ailleurs Mort de rire

Surtout le risque de pas pouvoir rouler en 2026 - et rester a la maison - la Dorna a surement pesé lourd dans la balance... Ca peu sauver la tête de Marini.. et surtout laisser encore 18mois Honda au fond du trou comme l'est aussi Yam. car c'est bien beau mais les poles a part une Tissot ca fait Zero point au championnat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

Sauter vers: