Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 07 2025 15:50 Sujet du message: |
|
|
La différence c'est que Quarta a respecté son contrat.
Martin aurait pu tenter de laver l'affront d'avoir été jeté de chez Ducati au profit de MM en le battant avec l'Aprilia ça aurait eu de la gueule. Emmener le n°1 c'est symbolique franchement on s'en tape mais battre MM ça aurait été beau.
Le truc c'est peut-être qu'il sent qu'il ne l'aurait jamais battu alors il préfère aller sur le tréteau à x millions de dollars, se faire battre avec l'excuse qu'il a un tréteau.[/quote]
respecter un contrat en crachant depuis 3 a 4 ans sur le matos que te met a dispo ton employeur - en te payant tres grassement c'est sur c'est réglo..
Pour le moment Martins crache pas encore dans la soupe d'aprilia - mais on est pas a l'abris...
mais je te rejoins battre MM non blessé sur la durée d'une saison avec l'aprilia aurait de la gueule sur un CV , comme la pleureuse sur la YAM .. mais pour le moment ni l'un ni l'autre n'y sont parvenus... seul pecco & Martins l'an dernier - avec une moto 2024 qui est encore très largement dans le coup cette année...
mais autant martins, que la pleureuse ont ou auront l'an prochain une autre chance sportive et la compensation de l'oseille - c'est qui semble etre leur prio respectivement. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16732 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 07 2025 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas qui fait le bon choix.
Prendre l'oseille tout de suite, être considéré par le team, et peut-etre gagner un jour avec la Yam si les japs se sortent les doigts....
Ou passer chez Ducat pour 1/5 du salaire, empiler les victoires certes, mais ''grace a une meule supérieure'' et a la fin te faire jeter par l'usine qui a vu une plus bimbo que toi.
Qui aujourd'hui a le plus de consideration : Pecco ou FQ?
Qui est sifflé dans les gradins ? MM ou ''la pleureuse'' ?
Perso, je prends moi aussi l'oseille.... _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27714 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 07 2025 5:53 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'il n'avait pas la possibilité de prendre une Ducati...
C'était les millions de Yamaha ET la promesse de gros investissements pour retrouver une compétitivité sportive. Avec la barre du bateau.
Ou une Aprilia plus performante à l'instant T mais pas non plus l'arme ultime, petit salaire et une certaine forme d'amateurisme à l'époque.
Yamaha développe 3 moteurs de front actuellement. On ne peut pas leur reprocher de rester statiques. Le motogp se joue à pas grand chose, avec Pirelli les cartes seront peut-être rebattues. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12479 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 07 2025 7:20 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Qui est sifflé dans les gradins ? MM ou ''la pleureuse'' ?
|
MM il est sifflé en Italie et ils sont pas encore allés à Misano.
Parce que sinon en espagne, il est ovationné, pas grand chose à siffler chez MM en réalité, le gars déroule le plan comme prévu.
Et puis de toute façon, oseille ou pas, pleureuse ou pas, ducati, yam, les dés sont jetés, c'est comme ça
Sur le long terme, la stratégie de FQ peut marcher. Perso, je trouve qu'avec 4 poles cette année, même si ca gagne pas, c'est déjà moins pire que l'année dernière .... reste encore une marche à gravir .... mais c'est la plus haute et battre à la régulière MM qui est de nouveau en état de grace, et quand le gars à la confiance.... ca peut etre chaud.
Mais revoir FQ sur la plus haute marche, ca me déplairait pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4263 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 02 07 2025 9:34 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
respecter un contrat en crachant depuis 3 a 4 ans sur le matos que te met a dispo ton employeur - en te payant tres grassement c'est sur c'est réglo..
Pour le moment Martins crache pas encore dans la soupe d'aprilia - mais on est pas a l'abris...
|
C'est vrai il critique le matos, à tord ou à raison aucune idée, mais je dirais à raison, sinon pourquoi Yamaha aurait proposé de le garder 2 ans de plus à prix d'or ?
Masochisme ou alors Quarta est un atout pour Yam ?
Martin ne critique rien ouvertement, mais en gros il joue sur une clause du contrat qui dit que la moto n'est pas à la hauteur de son talent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27714 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 07 2025 9:43 Sujet du message: |
|
|
Le seul reproche que je lui fais à Fabio c'est de s'épancher autant dans les médias. Ça c'est clair que c'est agaçant.
Qu'on lui tende le micro ou pas ce n'est pas classe vis-à-vis de son équipe qui se démène autant qu'ils peuvent. Même s'il est frustré et ses critiques légitimes c'est immature et ça manque de professionnalisme.
Par contre il donne tout mais vraiment tout sur la piste et part très peu à la faute, quand tu vois ce qu'un Viñales à l'époque a fait ou un Acosta qui chiale après moins d'un an de galère ça contrebalance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 07 2025 12:51 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: |
respecter un contrat en crachant depuis 3 a 4 ans sur le matos que te met a dispo ton employeur - en te payant tres grassement c'est sur c'est réglo..
Pour le moment Martins crache pas encore dans la soupe d'aprilia - mais on est pas a l'abris...
|
C'est vrai il critique le matos, à tord ou à raison aucune idée, mais je dirais à raison, sinon pourquoi Yamaha aurait proposé de le garder 2 ans de plus à prix d'or ?
Masochisme ou alors Quarta est un atout pour Yam ?
Martin ne critique rien ouvertement, mais en gros il joue sur une clause du contrat qui dit que la moto n'est pas à la hauteur de son talent. |
c'est un secret de polichinelle - l'aprilia fonctionne quand pas bcp de grip - soit le contraire de la YAM - le calendrier comporte plus de circuits avec grip que sans.. donc l'aprilia va briller sur une minorité de circuit... mais c'est peut etre en train de changer - si Bezz parvient a se qualifier dans top 6 régulièrement il finira au cul de morbi au championnat voir devant en fin de saison........
pour moi, c'est valera qui pousse martins a changer de cremerie, plus de moyens tout de suite dans la poche pour les 2 , plus de moyens demain pour la new reglementation...... Martins si pas dans le coup sur la seconde partie de saison en 2025 ca sera la faute a sa conditions physique et la brêle - et en 2026 ca sera au cause de la brele - En fait les seuls gagnants dans l'affaire c'est Valera qui va prendre son % sur contrat Honda et Marini qui va sauver sa tête 1 voir surement 2 saisons en allant sur l'aprilia - Aprilia aura dans team usines 2 pilotes italiens - sans palmarès - pas chère - qui vont se donner (surtout Bezz) - c'est tout bon pour Aprilia - _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6320 Localisation: draguignan
|
Posté le: 02 07 2025 13:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Ducat est entrain de tuer le GP, leur domination insolente aurait du être régulée il y a belle lurette, ou alors tu arroses le reste du plateau.
On en est à discuter des options sur l'année prochaine, signe que plus personne n'y croit, le championnat est plié, ça fait mal au cul mais c'est la réalité.
Malgré toutes ses victoires c'est pas MM qui domine, sinon avec Honda il aurait continuer à empiler les titres, c'est un très bon y a pas de doute mais au final on s'en branle...
Il serait pas là .. Ducat gagnerait encore.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12479 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 07 2025 14:08 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Il serait pas là .. Ducat gagnerait encore.  |
oui d'ailleurs j'avais dit, quand ducati a pris MM au lieu de JM, que Ducati voulait rentrer dans la légende en faisant ce choix. A savoir, être le constructeur qui a donné la 9eme et l'année prochaine la 10eme couronne mondiale à MM ....
on en prend le chemin  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 07 2025 14:31 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Pour moi Ducat est entrain de tuer le GP, leur domination insolente aurait du être régulée il y a belle lurette, ou alors tu arroses le reste du plateau.
On en est à discuter des options sur l'année prochaine, signe que plus personne n'y croit, le championnat est plié, ça fait mal au cul mais c'est la réalité.
Malgré toutes ses victoires c'est pas MM qui domine, sinon avec Honda il aurait continuer à empiler les titres, c'est un très bon y a pas de doute mais au final on s'en branle...
Il serait pas là .. Ducat gagnerait encore.  |
Ducati gagnerait encore sans MM a n'en pas douter - mais ca permet de mettre le curseur du niveau de Martins et Pecco et de leur titre respectifs des 3 dernières années..
comme potentiellement des titres 2020 & 2021 pour d'autres.
quand tu gagnes avec la meilleur moto et pneus c'est moins meritant meme si comme le dit justement arnaud tu retiens que le nom du CDM - pas le contexte... quand tu gagnes avec une brele qui ne gagne qu'avec toi.. l'histoire est différente > Stoner 2007 > 2010 qui d'autre a fait des poles, victoires et titre avec la ducati ??? fin 2010 quand il a laché la ducati a valence - il venait encore de faire la pole avec ... son remplacant a pas mis un pied devant l'autre les 2 saisons suivantes.. .  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 07 2025 15:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas Ducati doit jubiler ne pas voir le sticker n°1 parader sur les circuits. Finalement, ils ne l'auront pas perdu longtemps et vu qu'on le verra pas beaucoup cette année. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9546 Localisation: IDF
|
Posté le: 02 07 2025 18:45 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | En tout cas Ducati doit jubiler ne pas voir le sticker n°1 parader sur les circuits. Finalement, ils ne l'auront pas perdu longtemps et vu qu'on le verra pas beaucoup cette année. |
Rouler avec le n°1 c'est juste une question d'ego..... le mettre pourquoi pas... Mais le plus dur c'est de l'oter..... Martins a la limite si il revient cette année... son 1 aura plus bcp de valeur.... le marchandising est plus porteur avec un numero symbole, même la F1 y est passé... et un des précurseurs est le 46 il faut le reconnaitre - étant autant un pilote, qu'un produit,une marque, une couleur. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|