FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Mode]Jean renforcé ou pantalon cuir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 04 2025 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
https://www.cdiscount.com/auto/equipement-du-motard/gilet-airbag-moto-hit-air/f-13394-aaacr61108.html?idOffre=3712935373&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!494264310!bing&msclkid=50059f6dec051ee0f64ff8955f3b6be5

Ce n'est pas exactement celui que j'ai, mais il est très très ressemblant, et de la même marque Clin d'oeil faut dire le mien doit avoir au moins 8/10 ans.

Le bordel quand il se gonfle, je ne vois pas comment tu pourrais avoir ça en dessous d'un autre vêtement Roulement des yeux ou alors tu prends un vêtement 5 tailles au dessus Mort de rire Mort de rire je ne te raconte même pas la prise au vent Think

Tu t'es gouré Québec, ça c'est un gilet de sauvetage
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 04 2025 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester le Ixon, ça va pas du tout avec on blouson qui pourtant est large, je peux le mettre avec la dorsale et pulls.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 11 04 2025 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question. Sur la route je roule rarement en jean, c'est plutôt jeans kevlar, gros manteau moto, blouson cuir, blouson moto été ou ensembles textile, bottes et airbag.
J'ai un IXON In&motion depuis 6 ans, ce que j'aime, gilet autonome et en cas de chute on change la cartouche soi même, et il a 5 modes route, piste, adventure, enduro et cross.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 04 2025 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a deja testé ces gilets en cas de chute ? ça protege vraiment ? Par rapport a une dorsale classique par exemple.

A part Queb, lui il ne compte pas : il est tout titane. Mort de rire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 04 2025 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était au petit gauche lent sous la passerelle au Vigeant, j'avais voulu essayer la R6 du frangin full YEC c'était un régal cette meule).

La catégorie expert était réservée aux moins de 1'55 et j'ai dû mettre un peu de frein sur l’angle en sortie de ce gauche car c'était soit percuter par l'arrière un gars en R1 qui soudait en ligne droite mais était à l'arrêt total en virage (à vue de nez c'était 1'59 ou plus son rythme du coup je pensais lui faire l'intérieur au double droite pour prendre un peu d'air dans la ligne des stands et partir) soit mettre un peu de frein et prier pour juste relever un peu. Bon j'ai à peine lécher le frein bim à plat ventre direct.

L'airbag s'est gonflé dès que j'ai été quasiment à l'horizontale et avant que je touche le sol. Je me suis relevé aussitôt pas un pet de jeu etc.

20 minutes plus tard un copain dans la catégorie du dessous a fait exactement la même, enfin lui a gardé trop de frein mais c'était au même virage, 3 côtes cassées.

Pour le coup moi qui l'ai vu tomber je peux dire que les conditions étaient vraiment similaires. Je pense que l'airbag est un gros plus. Interne ou externe.

J'ai choisi l'interne car je le porte au quotidien sur route et que dans ce contexte je préfère celui-ci.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2025 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

et donc il faut acheter aussi un blouson qui aille avec , c'est le souci. Ca commence à faire une belle douloureuse
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 04 2025 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
quelqu'un a deja testé ces gilets en cas de chute ? ça protege vraiment ? Par rapport a une dorsale classique par exemple.

Moi j’en ai craqué un à Ales, aucune idée si ca protège plus ou pas Mort de rire

Par contre, après avoir perdu l’avant copieusement, je me suis relevé indemne ….

Ca te remet juste un peu les cotes en places. Mais ca donne quand même le sentiment de mieux protéger …

C’était un Ixon, mais intégré dans la combi, c’est le même Airbag que le gilet, juste plus facile à mettre avec la combi

https://www.youtube.com/watch?v=8X9Y-hj15SQ
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 13 04 2025 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
les airbags comme le tien Québec ont un volume supplémentaire. Car ils n'ont pas cette contrainte d'être portés en-dessous.

C'est clair et quand il est percuté, tu es vraiment bien maintenu, tu ne peut même plus bouger la tête Clin d'oeil
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 13 04 2025 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Dans le mien il y a une dorsale, c'était une option lors de l'achat.
Je l'ai percuté 3 fois, mais y'en a une ça compte pas car j'étais en retard, et je suis descendu de la brêle à toute vitesse et j'ai oublié de me détacher Mort de rire Mort de rire
Sinon les autres fois, je n'ai pas eu de dégats corporels, mais mes impacts sont lors de remontés de files, donc sans vitesse trop trop excessives Liar enfin au moins 30/50 Km/h de plus Mort de rire Mort de rire

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Pour la première fois, j'ai fait enlever plaques et vis de ma cheville Flèche mais sinon j'ai gardé toutes les autres Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 04 2025 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
et donc il faut acheter aussi un blouson qui aille avec , c'est le souci. Ca commence à faire une belle douloureuse

Dans ton cas visiblement oui, après ce n'est pas toujours une obligation. Moi ma chute c'était avec mon vieux blouson standard sans soufflets, juste un peu ample.

Si très ajusté oui faudra raquer.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 04 2025 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Pour la première fois, j'ai fait enlever plaques et vis de ma cheville Flèche mais sinon j'ai gardé toutes les autres Clin d'oeil

Ca vaut mieux, parce que si choc à ce niveau, c'est comme une soudure en métallurgie: là ce sera plus costaud et ça va casser grave autour
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 14 04 2025 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
là ce sera plus costaud et ça va casser grave autour

Alors, je n'ai pas intérêt à me planter, car avec toute la ferraille que j'ai dans le corps, ca va piquer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: