Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 04 2025 15:45 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | https://www.cdiscount.com/auto/equipement-du-motard/gilet-airbag-moto-hit-air/f-13394-aaacr61108.html?idOffre=3712935373&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!494264310!bing&msclkid=50059f6dec051ee0f64ff8955f3b6be5
Ce n'est pas exactement celui que j'ai, mais il est très très ressemblant, et de la même marque faut dire le mien doit avoir au moins 8/10 ans.
Le bordel quand il se gonfle, je ne vois pas comment tu pourrais avoir ça en dessous d'un autre vêtement ou alors tu prends un vêtement 5 tailles au dessus je ne te raconte même pas la prise au vent  |
Tu t'es gouré Québec, ça c'est un gilet de sauvetage _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2025 16:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de tester le Ixon, ça va pas du tout avec on blouson qui pourtant est large, je peux le mettre avec la dorsale et pulls. |
|
|
 |
ed37 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 04 2025 23:55 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à la question. Sur la route je roule rarement en jean, c'est plutôt jeans kevlar, gros manteau moto, blouson cuir, blouson moto été ou ensembles textile, bottes et airbag.
J'ai un IXON In&motion depuis 6 ans, ce que j'aime, gilet autonome et en cas de chute on change la cartouche soi même, et il a 5 modes route, piste, adventure, enduro et cross. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 04 2025 23:13 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a deja testé ces gilets en cas de chute ? ça protege vraiment ? Par rapport a une dorsale classique par exemple.
A part Queb, lui il ne compte pas : il est tout titane.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 04 2025 8:02 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était au petit gauche lent sous la passerelle au Vigeant, j'avais voulu essayer la R6 du frangin full YEC c'était un régal cette meule).
La catégorie expert était réservée aux moins de 1'55 et j'ai dû mettre un peu de frein sur l’angle en sortie de ce gauche car c'était soit percuter par l'arrière un gars en R1 qui soudait en ligne droite mais était à l'arrêt total en virage (à vue de nez c'était 1'59 ou plus son rythme du coup je pensais lui faire l'intérieur au double droite pour prendre un peu d'air dans la ligne des stands et partir) soit mettre un peu de frein et prier pour juste relever un peu. Bon j'ai à peine lécher le frein bim à plat ventre direct.
L'airbag s'est gonflé dès que j'ai été quasiment à l'horizontale et avant que je touche le sol. Je me suis relevé aussitôt pas un pet de jeu etc.
20 minutes plus tard un copain dans la catégorie du dessous a fait exactement la même, enfin lui a gardé trop de frein mais c'était au même virage, 3 côtes cassées.
Pour le coup moi qui l'ai vu tomber je peux dire que les conditions étaient vraiment similaires. Je pense que l'airbag est un gros plus. Interne ou externe.
J'ai choisi l'interne car je le porte au quotidien sur route et que dans ce contexte je préfère celui-ci. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 04 2025 8:23 Sujet du message: |
|
|
et donc il faut acheter aussi un blouson qui aille avec , c'est le souci. Ca commence à faire une belle douloureuse |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 04 2025 12:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | quelqu'un a deja testé ces gilets en cas de chute ? ça protege vraiment ? Par rapport a une dorsale classique par exemple.
A part Queb, lui il ne compte pas : il est tout titane.  |
Moi j’en ai craqué un à Ales, aucune idée si ca protège plus ou pas
Par contre, après avoir perdu l’avant copieusement, je me suis relevé indemne ….
Ca te remet juste un peu les cotes en places. Mais ca donne quand même le sentiment de mieux protéger …
C’était un Ixon, mais intégré dans la combi, c’est le même Airbag que le gilet, juste plus facile à mettre avec la combi
https://www.youtube.com/watch?v=8X9Y-hj15SQ _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 13 04 2025 17:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | les airbags comme le tien Québec ont un volume supplémentaire. Car ils n'ont pas cette contrainte d'être portés en-dessous. |
C'est clair et quand il est percuté, tu es vraiment bien maintenu, tu ne peut même plus bouger la tête  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2025 17:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | quelqu'un a deja testé ces gilets en cas de chute ? ça protege vraiment ? Par rapport a une dorsale classique par exemple. |
Dans le mien il y a une dorsale, c'était une option lors de l'achat.
Je l'ai percuté 3 fois, mais y'en a une ça compte pas car j'étais en retard, et je suis descendu de la brêle à toute vitesse et j'ai oublié de me détacher
Sinon les autres fois, je n'ai pas eu de dégats corporels, mais mes impacts sont lors de remontés de files, donc sans vitesse trop trop excessives enfin au moins 30/50 Km/h de plus
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | A part Queb, lui il ne compte pas : il est tout titane.  |
Pour la première fois, j'ai fait enlever plaques et vis de ma cheville mais sinon j'ai gardé toutes les autres  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 04 2025 19:29 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | et donc il faut acheter aussi un blouson qui aille avec , c'est le souci. Ca commence à faire une belle douloureuse |
Dans ton cas visiblement oui, après ce n'est pas toujours une obligation. Moi ma chute c'était avec mon vieux blouson standard sans soufflets, juste un peu ample.
Si très ajusté oui faudra raquer. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2025 19:35 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Pour la première fois, j'ai fait enlever plaques et vis de ma cheville mais sinon j'ai gardé toutes les autres  |
Ca vaut mieux, parce que si choc à ce niveau, c'est comme une soudure en métallurgie: là ce sera plus costaud et ça va casser grave autour |
|
|
 |

|
Posté le: 14 04 2025 9:09 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | là ce sera plus costaud et ça va casser grave autour |
Alors, je n'ai pas intérêt à me planter, car avec toute la ferraille que j'ai dans le corps, ca va piquer  _________________  |
|
|
 |
|