Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 05 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
plus de soucis sur les 2 dernières années je crois |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 05 2015 19:20 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | la pluie peut donner pas mal d'infos aussi sur une moto
ex:une moto peut être sympa sur le sec et ...0 retour, 0 confiance sur le mouillé ...chassis (trop)rigide, répartition des masses.. oû et comment est délivrée la puissance...
ex:on parle de super motricité du Xplane 09 ....et du côté piégeux (high side ) du gros couple d'un k6 à mi-régime..perso je roulais mieux sous la pluie avec le k6 (et sec aussi)...
jm m'a l'air d'avoir choisi trés bien sa meule pour ce qu'il va en faire (route et piste) et même si il faisait les promo (ou decouverte) fond de grille, y a moyen de rouler en 1.05 et moins sur K ... finger in the nose !
Allez JM ! prouve à ces dinosaures que t'es la nouvelle relève !! le nouveau leader d'opinion !!
Perso, c'est pas le bla bla m1/r1 qui m'agace, c'est ce marketing qui volontairement veut créer de la frustration (comme dans le marketing mutlimédia, téléphonie) on cache, on suscite la curiosité et on distille au compte-gouttes...des vrais dealers...de vent
ps: le pilote yamaha en présence fait ses perfs habituelles (voir mieux en qualif)..la moto est bonne, clairement pas supérieure pour le moment, faut juste lui laisser un peu de temps , développement et voir ce que ça dit côté fiabilité. |
J'ai bien ri  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 05 2015 0:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bricolage sur la culasse pour un meilleur refroidissement mais ça ne change rien à la surcharge pondérale du moteur ni à si manque d'allonge  |
de mémoire, un joint de culasse kit, un renfort de cadre, et le poly qui a des écopes au niveau du sabot. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 05 2015 12:04 Sujet du message: |
|
|
un radiateur additionnel, une ligne donc ! sinon ça passe pas...tout ça avant de changer les suspattes !...bref toute la meule y passe et t'as toujours un sympathique oignon asmathique |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 05 2015 17:42 Sujet du message: |
|
|
Que la meule n'avance pas, franchement, pour la plupart d'entre-nous, c'est pas un drame.
Mais si en plus tu te prends le moteur dans la gueule  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 05 05 2015 18:31 Sujet du message: |
|
|
pas la peine d'avoir un !r1 pour casser un moteur.
Ducati, Aprilia c'est fréquent, les boîtes de cbr, zx10 c'est de la daube.
Pour les suspensions, c'est pareil pour toutes les marques.
Et pour répondre à l'argument des "20 kg......" de Papi, déjà lu 100 depuis le peu de temps que je suis ici, voici le poids des 1000 modèle 2012 pesés avec le plein:
GSXR 204,5
RC8R 202
RC8 TRACK 186
ZX10R 202
R1 209,5
RSV4R 210
CBR 203,5 sans abs 213 avec abs
1199S 190
F4R 217
RSV4 FACTORY 205,5
S1000RR 211,5 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 05 2015 18:49 Sujet du message: |
|
|
les suspattes aussi pour les autres , certes ! mais quand tu as que ça à faire ...ça allège la facture, d'entrée de jeu..
et le poids ...élément trés variable, même dans les magazines ou fiches constructeurs/manuels d'atelier (curb mass différentes d'un pays à l'autre) stock sortie de caisse tous liquides (pleins) faits le r1 est plus proche des 216 kgs...la boite des r1 est agréable, comme l'embrayage..mais s'usent/ marquent assez vite aussi . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2015 20:06 Sujet du message: |
|
|
Flatpoussif ne te stresse pas, c'est toujours plus puissant que tes bi à plat ... ça te ferra une bonne étape pour la suivante  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 05 05 2015 20:25 Sujet du message: |
|
|
Au CEV à Portimao, sur le sec, la R1 2015 en catégorie Superbike avec Carmelo Morales a fait:
- pole position,
- 2ième à 1 dixième du premier (Kenny Noyes sur ZX10) en course 1,
- 1 ère avec 9 dixième d'avance sur le deuxième (Kenny Noyes).
Le troisième de chaque course est Robertino Pietri aussi sur R1 2015.
Morales était sur ZX10 depuis 3 saisons où il a eu le titre en 2012 et fait second en 2013 et 2014.
A voir ce que cela donne sur le reste de la saison mais le début est pas si mal.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 05 2015 20:47 Sujet du message: |
|
|
AMA SBK et BSB SBK elles sont aussi aux avant postes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2015 21:14 Sujet du message: |
|
|
Avec les autres  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 05 05 2015 21:33 Sujet du message: |
|
|
les poids que je donne ont été relevés le même jour sur la même balance par la même personne avec la même essence et pour les *** de mouche au même endroit donc avec la même gravité, l'essence provenait de la même pompe et avait donc la même masse volumique.
Les remarques comme flatpoussif n'apporte rien à la discussion. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2015 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois les 09-14 enlèvent le sens de l'humour
Mais tu as raison la tienne est la mieux que Yam ait jamais faite, même que Lorenzo et Rossi voudraient la même pour les MOTOGP.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 06 05 2015 7:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Avec les autres  |
les autres ? càd |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 06 05 2015 7:50 Sujet du message: |
|
|
Et voilà ... encore un beug du forum . le sujet était le promosport, et ca file vers la R1 CP
concernant les prises de poids, c'est bien pour des machines de route ? non parce que quand t'as enlevé les échappements, les carenages/clicos/phares , je pense que la balance va beaucoup mieux pour chacunes des meules
et concernant les nouvelles 1000, c'était à prévoir qu'avec 190/200 chx , la fiabilité allait en prendre un coup (sauf pour la gex, mais elle est moche ) _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
|