Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 08 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
oranginarouges18 a écrit: | J'ai un doute... continental et pirelli c'est bien la "même boite"? |
metz et pirelli c'est la meme boite  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 08 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
Pirelli/Metzeller, même groupe, même catégorie de produits mais pas les mêmes produits _________________  |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui voila.. je cherchais l'autre nom... bon bah je vais me recoucher alors  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Winol R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 08 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
ca te laisse une idée sur la qualité des pneus metz !  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 est teès content des slick Metzeller alors qu'il ne supporte pas les Pirelli, ou les Pirelli qui ne le supportent pas  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Le racetec en sculpté avant n'est pas le même que le supercorsa pro sc , le metzeler est beaucoup + précis et + joueur , faudrait voir le dernier pirelli . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 08 2007 6:24 Sujet du message: |
|
|
Bon histoire de revenir un peu sur le sujet.
Vous voulez savoir ce que donne les conti chez des pilotes poirreaux comme nous et pas avec un top pilote qui exploite les pneus comme vous le ferez jamais? J'ai suivit trois pilotes amateurs ce WE sur la rookie O3Z et l'endurance. Des pilotes qui tournent entre 1'51 et 1'55. Les motos deux Gex 1000 K6 et un R6 2006. L'interet pour moi, était d'avoir un feeling sur les motos différentes, avec des pilotes de niveau et d'expérience différente.
Plusieurs pneus on été testé. Des montages Soft/Médium et Soft/Soft (sur le 600 pour la rookie). Ce que je vois, c'est que le montage Soft/Soft a très bien fonctionné pour la rookie. Pour l'endurance le montage Soft/Médium, à un poil moins bien fonctionné (chrono entre 1'51 et 1'57 quand même). A priori un choix Soft/Soft pour l'endurance serait passé nikel.
Les explications receuillis, sont les suivantes. Les pneus ce comportent bien; bonne usure, montée en température rapide, bon feeling. L'avant va bien une foi la moto réglée. Par contre il faut retravailler complètement ses pressions. Ca n'a rien à voir avec le référentiel pirelli. Il faut donc veiller à adapter ses pressions et être rigoureux car une variation de 100g est sensible. Je vais tacher d'obtenir un abac. Quand on arrive à la limite, le pneu préviens avant de se mettre à dériver progressivement. Que ce soit l'avant ou l'arrière, quand il glisse il se récupère plutot facilement. Sinon le R6 en rookie n'a pas eu de pb, et les Gex, pendant l'endurance A, ont juste resentis quelques glisses de l'arrière du à une pression du pneu arrière un peu forte. L'autre point, est que sur le pneu avant, dans certains cas, j'ai vu un pneu présenter quelques vagelettes, qui après renseignement sont déjà corrigé sur les prochaines montes.
Pour ma part le résultat est probant. Le pneu ne se désagrège pas, ne part pas en lambeau même si le réglage est pas tip top. Quand on arrive à sa limite il n'est pas vicieux.
Je me rappel un certain Guyot, qui avait choisi pirelli quand tout les top team tournaient Michelin ou dunlop. Et au final on connais le résultat. Vu que je suis pas en phase avec les politiques commerciales des manufacturiers qui commencent à nous prendre pour les portes monnaies sur roues, je suis clairement décidé à laisser une chance à ce petit nouveau qui se donne les moyens. En plus nous profitons également d'un enorme avantage. nous avons possibilité de faire remonter les infos en ligne directe via un pilote de développement de talent. |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 08 2007 6:34 Sujet du message: |
|
|
voila l'essai de marsu sur les pneus.
marsu a écrit: | Depuis plusieurs mois, nous testons pour vous avec Tibo les pneus Continental Race-attack.
Les circuits essayés sont : Croix en ternois , Carole et Le Vigeant
Pour ma part, la première approche a été un léger sentiment de "flou" de l'avant dans les premiers tours (sur Croix et avec un temps mi pluvieux et une température de 18°) . Ensuite, sur le Vigeant, les choses ont changées car couvertures chauffantes et beau temp avec du 25°.
Le pneus montent en température plus lentement que des Pirrelli/Metzeler (notre ancienne monte) car ayant moins de déformations avec une structure plus dur . Ils sont d'ailleur plus difficile à monter sur les jantes. Par contre, au bout de 3/4 tours, il y a un réel gain de stabilité en courbes rapides , et les glisses de l'arrière sont plus "propres" à la réaccelération.
Pour l'avant, étant en train de modifier mes freinages sur l'angle, je n'ai pour le moment pas eu de grosses amorces ou de perte de l'avant .Mais il semble aussi qu'il y ai un gain de stabilité .
Il faut noter que j'ai eu l'impression que la moto était plus dure à emmener, mais je confirmerai car la transmission venait d'être ralongée, et cela peut aussi venir de là .
Attention, la pression des pneus n'est plus la même et il faut légerement les sous gonflés .
Nous les avons testé en endurance, et l'usure est vraiment propre, tout en concervant l'adhérence tout au long du WE.
Par contre, je pense que les chaffantes sont obligatoire sous peine de perdre les 3-4 premiers tours lors d'entrainement par ex.
En conclusion :
Continentale a fait un réel effort quant à la qualité de ses produits, qui sont maintenant au niveau de la concurence et les modèles 2008 seront sans doute différents des 2007. |
|
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 17 08 2007 8:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 21 08 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
mouarf .. les infos ont été transmises sans que j'ai posté ici
euh la basse de "niveau" pour les chronos, était due à une chute le même we + le fait que j'ai été malade tout le WE
je pense aussi que Continental a fait un réel travail qui se traduit par de bons pneus piste (je ne parle QUE des RaceAttack) . Et je n'ai aucune action chez Conti. , mais il faut noter que deux copains sont tombés ce WE à cause de pneus qui avaient refroidit trop vite (UPI et SEB) . Je ne nomerais pas la marque qu'ils utilisaient mais tlm la connait . _________________ Gorets Racing Team |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 08 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
y'a t'il possiblité d'avoir des pluie au travers de cette commande ?
qui ressemble plus à une discussion d'ailleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 08 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 30 08 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
je sais , je me réveille un peu tard....
c'est toujours d'actualité ?
(le lien avec les prix ne marche pas ) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
oui toujours possible _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 21 11 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
alors les continental vous en avez été satisfaits ? _________________  |
|
|
 |
|