Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 04 2025 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le gilet airbag (sans fil) je ne peux plus rouler sans, j'ai l'impression d'être à poil.
Et je transpire moins l'été qu'avec les scratchs au ventre d'une dorsale.
Bon par contre c'est un investissement conséquent. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 04 2025 19:44 Sujet du message: |
|
|
au dessus ou au dessous du cuir ? |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 04 2025 7:43 Sujet du message: |
|
|
En dessous,
Ce n'est pas fait pour gratter le bitume _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 04 2025 10:28 Sujet du message: |
|
|
Dessous oui.
Franchement tu l'oublies rapidement. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 04 2025 18:08 Sujet du message: |
|
|
quel modèle ? faudrait que je regarde ça, j'ai un blouson assez arge pour avoir la dorsalel |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 04 2025 19:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le Ixon, j'en suis très content en soi mais si je devais en reprendre un ce serait soit le nouveau modèle soit le Furygan car avoir une dorsale niveau 2 c'est toujours mieux en cas de non déclenchement ou choc localisé sur l'arrière. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 04 2025 19:59 Sujet du message: |
|
|
je vais ell==aller en magasin avec mon blouson pour voir si c'est compatible |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2025 7:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai le Furygan. Mais il me semble plus épais et du coup plus chaud que le Ixon. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 10 04 2025 8:26 Sujet du message: |
|
|
Perso, le gilet airbag se met dessus le cuir ou dessus la veste de pluie
D'ailleurs vu la taille et l'encombrement, je ne vois pas comment je pourrai le mettre dessous en plus il y a un truc qui se gonfle au niveau du cou, pour éviter le coup de lapin  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2025 8:39 Sujet du message: |
|
|
Québec, je ne sais pas de quand date ton gilet mais tous les gilets air bag se mettent sous le blouson. C'est pour cela qu'il faut choisir un blouson pas trop près du corps pour que les sacs se gonflent sans gêne. De même que tu peux prendre un sac à dos mais pas le serrer trop au niveau des bretelles.
Si tu chutes, tu flingues ton air bag à coup sur. Donc il faudrait le changer à chaque fois. Alors que en dessous, tu changes juste la cartouche de gaz. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 04 2025 8:57 Sujet du message: |
|
|
ah bonne info, quand je vais au taf en moto, j'ai un sac à dos avec le PC dedans, donc pas bon |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2025 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des modèles, chez Helite, certains se mettent par dessus la veste, Ixon et in&motion ca se met en dessous, attention à prévoir une veste compatible ou ample.
Quand l’Airbag déclenche, attention, il gonfle et faut pas avoir les cotes qui traînent
Moi j’utilise le ixon sur route, comme dit plus haut, idem, je peux plus m’en passer, c’est comme le casque, les gants, ca me viendrait pas à l’idée de rouler sans.
Sur piste j’ai les alpinestar techair7, il se zip dans la combinaison, c’est très confortable _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2025 17:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un sac à dos à condition de ne pas mettre la ventrale, juste les bretelles et de ne pas les serrer trop de façon à pouvoir laisser l'airbag se déployer. En gros tu dois pouvoir passer 3 doigts (de mémoire) entre l'épaule et la bretelle.
L'airbag peut être porté par-dessus le blouson mais ce ne sera qu'un modèle à déclenchement par câble. Et s'il a des avantages (prix d'achat, de la recharge, protection de la nuque, totalement universel quelque soit le blouson) il a des inconvénients et pas des moindres : moins bonne détection des accidents avec un temps bien plus important et pas de "prévision" donc toujours en réaction, idem pour les chocs par l'arrière, mort à chaque glissade "notable", tu dois l'attacher le détacher à chaque fois.
Bref si petit budget le filaire est déjà pas mal, l'autonome qui se porte sous le blouson est onéreux mais top de chez top. Et avec les mise à jour le système s'améliore. Ils communiquent je crois 95 % de taux de détection désormais.
Moi depuis 4 ans que j'ai le mien 0 panne, 0 problème et un seul déclenchement qui a parfaitement fonctionné. L'autonomie a presque doublé depuis 2021 quand je l'ai acheté, une mise à jour il y a 2 ans avait été assez spectaculaire. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 04 2025 13:08 Sujet du message: |
|
|
Les blousons/combinaisons prévues airbag ont des soufflets d'aisance sur les côtés afin d'être disons élastique.
Personnellement ma seule chute c'était avec ma combinaison piste qui n'est que mon ancien blouson un peu large sans plus, pas prévu airbag, et c'était "confortable".
Et ne pas oublier que les airbags comme le tien Québec ont un volume supplémentaire. Car ils n'ont pas cette contrainte d'être portés en-dessous. |
|
|
 |
|