Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 11 2018 13:53 Sujet du message: |
|
|
Mettre des bons pneus ça limite le risque de chuter au moins.
Ah pardon j'ai rien dit !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 14 11 2018 13:58 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | jme suis tjs dit qu'avoir le cul sur le moto pendant plusieurs jours ça me ferait plus progresser que de mettre un radiateur.
Qu'est ce que je peux être con quand même  |
Idem pourquoi mettre des kr a 400balles pour des chronos que les pneus a 260 font de la meme façon.. cest une question de choix  |
ah ba bizarrement mon AR chez michelin faisait 1 journée. Le KR 3.
Le calcul est plutot en faveur du KR pour des chronos équivalent
Après je sais pas y a un temps minimum pour rouler en KR ? Tout en prenant en compte que sur la durée ça me coûte moins cher que les michelin avec lesquels je roulais.
Exactement brice, j'ai pas mal
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 14:01 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | jme suis tjs dit qu'avoir le cul sur le moto pendant plusieurs jours ça me ferait plus progresser que de mettre un radiateur.
Qu'est ce que je peux être con quand même  |
Idem pourquoi mettre des kr a 400balles pour des chronos que les pneus a 260 font de la meme façon.. cest une question de choix  |
ah ba bizarrement mon AR chez michelin faisait 1 journée. Le KR 3.
Le calcul est plutot en faveur du KR pour des chronos équivalent
Après je sais pas y a un temps minimum pour rouler en KR ? Tout en prenant en compte que sur la durée ça me coûte moins cher que les michelin avec lesquels je roulais.
Exactement brice, j'ai pas mal
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . |
tu compares les extreme... personne roule en endurance en Michelin.. pas assez d'étiquettes pour tenir une course. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 11 2018 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pas testé le KR mais en V02 je pouvais faire grosso modo 2 roulages de plus derrière qu'avec le Michelin, et lui c'est moins de 300€. Pas 450.
A peine moins performant le calcul était vite fait.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 14 11 2018 14:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="Qualif9"] vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . |
. |
Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 15:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="vgt"] Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . |
. |
Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion  |
Qui t'a parlé de radia gros volume, mais de ventilo a gros rendement.. quel que soit la moto.. le radia a rien a voir la dedans...
ta moto chauffe en roulant = solution radia
ta moto chauffe apres roulage = solution ventilo ...
Libre a certain de combiner les 2 pour le rendement en roulant et la securité du moteur une fois a l'arrêt... quelque soit la marque de moto...
Pour ton info ... au banc avec debit d'air de 3000M3/ H dans la salle de banc a temp de 31°... 8cv d'écart a la roue entre radia cathedrale et radia origine..... - une moto a 78° max et l'autre a 92° ... c'est juste un constat gagner 8cv en rendement moteur en tapant dedans coute bcp plus chère et va fragiliser celui-ci... le radia ne permet pas de gagner, mais de limiter la perte de rendement....
Le ventilo n'a rien a voir la dedans, a un moment ou un autre il faudra bien s'arrêter.... et la il faut éviter l'envolée de la température. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 14 11 2018 15:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 15:04 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pas testé le KR mais en V02 je pouvais faire grosso modo 2 roulages de plus derrière qu'avec le Michelin, et lui c'est moins de 300€. Pas 450.
A peine moins performant le calcul était vite fait.  |
Exactement surtout pour nos chronos de poireaux _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 14 11 2018 15:07 Sujet du message: |
|
|
ça c'est du ventilo !!!!
faut faire gaffe dans le box à bien l'orienter sinon tu risques de tout mettre dehors. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 14 11 2018 15:27 Sujet du message: |
|
|
Potentiellement intéressé par le petit ! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 14 11 2018 15:32 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | ça c'est du ventilo !!!!
faut faire gaffe dans le box à bien l'orienter sinon tu risques de tout mettre dehors. |
merde tu m'as fait rire.
ok qualif9 _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 15:58 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Franck a écrit: | ça c'est du ventilo !!!!
faut faire gaffe dans le box à bien l'orienter sinon tu risques de tout mettre dehors. |
merde tu m'as fait rire.
Sinon qualif9 tu chambrais sur le fait qu'on aille en espagne rouler avec nos mobylettes d'origine.
Je vois pas où est le mal de préférer progresser plutôt que de fiabiliser une brelle qui est fiable quand on a nos chronos de mec qui rode.  |
attend d'avoir des bornes de piste et tu verras la fiabilité.. des a plus de 10K KM il y a a plus bcp qui roule avec le même moteur...
Même en allant lentement quand tu rentres au stand et que la temp moteur est a plus de 100° c'est pas terrible... si tu peux eviter qu'elle chauffe (surtout en Espagne) et de lessiver ta batterie avec les ventilos pendant 15'... c'est pas plus mal.... mais rien n'est indispensable...... parce que cathedrale/ KR ou ce que tu veux quand ton moteur rentre dans un box, sans un poil d'air..... et quand il prend +110° c'est pas terrible pour sa fiabilité... que tu soudes ou que tu te traines la quiche sur le piste - au final le resultat est le même ...
Point important - on roulent pour bcp a la flotte pas au glycol quand moto full piste - ce qui peut expliquer pour bcp cela.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 16:32 Sujet du message: |
|
|
rassures moi VGT tu roules pas au glycol ? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 11 2018 16:40 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | chouchen only pour moi  |
c'est pas tres drole, que des mecs dans les groupes roulent au glycol surtout dans les groupes vite et only moto de piste... c'est pas obligatoire, mais une énorme sécurité pour les autres...... je trouve ca très moyen _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|