Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 06 2015 23:11 Sujet du message: |
|
|
Faut arrêter de romancer le truc, on est pas dans un film. ^^
Nous avons été éduqués par Hollywood et on essaie de se rassurer en se disant qu'il est mort de sa passion etc..
La réalité c'est que c'était un jeune homme et que c'est du gâchis. La vie est précieuse.
Quand quelqu'un meurt, généralement il n'est pas la seule victime. Les familles, amis, proches souffrent; certains ne s'en remettent jamais.
Si entre la vie et la mort on vous laissait le choix soit de rester en vie et d'arrêter définitivement la moto soit de mourir, quel serait votre choix? Seriez vous toujours prêt à mourir pour votre passion?
Est-ce bien raisonnable aujourd'hui de laisser des pilotes mourir chaque année sous prétexte que c'est la passion du sport? |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 04 06 2015 23:51 Sujet du message: |
|
|
Aucun prétexte ni aucune romance... On ne lui a pas mis un couteau sous la gorge en lui disant de le faire.
S'il le fait, c'est parce que ça lui plait, et comme dit précédemment, les accidents et la mort font partie des règles du jeu que ces pilotes inconscients (pour reprendre les termes de Checa avec qui je suis totalement d'accord) acceptent.
Il a eu une sérieuse alerte l'année dernière, il aurait pu se dire stop, mais il y est retourné... Avec le résultat que l'on apprend.
Donc dire que je dis cela pour me rassurer, c'est faux... Car ça ne me fait ni chaud ni froid... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 06 2015 7:39 Sujet du message: |
|
|
Et chaque années, des centaines de motards meurent sur nos routes dans l'indifférence totale ou presque.
Pourquoi s’apitoyer sur lui plus que sur les autres ?
Il est mort de sa passion, paix ait son âme, il a payé le prix fort, au même titres que les autres.
Pensée aux proches et à la famille... _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 06 2015 8:05 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Faut arrêter de romancer le truc, on est pas dans un film. ^^
Nous avons été éduqués par Hollywood et on essaie de se rassurer en se disant qu'il est mort de sa passion etc..
La réalité c'est que c'était un jeune homme et que c'est du gâchis. La vie est précieuse.
Quand quelqu'un meurt, généralement il n'est pas la seule victime. Les familles, amis, proches souffrent; certains ne s'en remettent jamais.
Si entre la vie et la mort on vous laissait le choix soit de rester en vie et d'arrêter définitivement la moto soit de mourir, quel serait votre choix? Seriez vous toujours prêt à mourir pour votre passion?
Est-ce bien raisonnable aujourd'hui de laisser des pilotes mourir chaque année sous prétexte que c'est la passion du sport? |
Ni romance, ni exception, la mort en général laisse des traces que ce soit en moto ou autrement, Hollywood et bla bla bla et bla bla bla foutaises.
Il a eu un accident l'année dernière et y est revenu c'est sa passion qui l'a perdu, lui il a choisi !!!
Comme dit Checa ils ne sont pas débiles.
RIP _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2708 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 06 2015 8:06 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être le prix à payer pour être libre, libre avec un grand L. Le monde est maintenant aseptisé depuis les bacs à sable jusqu'aux maisons de retraite. Tu as qu'à voir les normes qu'ils nous sortent chaque année. Tu n'as plus le droit de faire quoi que se soit.
Ils connaissent les risques, si tu as peur de mourir jeune, tu n'y vas pas.
Paix à son âme. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4267 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 05 06 2015 9:21 Sujet du message: |
|
|
tu peux vivre sans passion tu mourras quand même |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 06 2015 9:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais auras-tu seulement été vivant??  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2015 10:02 Sujet du message: |
|
|
A chacun son avis sur la question.
Quoiqu'il en soit c'est toujours triste ce genre de nouvelles.. |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6323 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 06 2015 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: |
Tu te poses les mauvaises questions, c'est une question d'horloge interne, tant que t'entends le tic tac.... croques. La vie ne vaut la peine que d'être vécue, et puis interdire quoi? A part le suicide qui sait, quand et comment ça se finira? Y chercher une réponse c'est déjà être à moitié mort.
Les états cherchent souvent à gérer les excès des passionnés, en s'indignant du gachis, mais n'ont aucuns scrupules à envoyer des jeunes à se faire flinguer dans divers conflits ou envoyer des bombes sur des civiles.
Pour moi Chéca est un con, Simoncelli n'a pas traversé une ville à bloc .... et pourtant  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2015 12:18 Sujet du message: |
|
|
bien sur que c'est triste mais c'est comme ça.
ça me fait penser à la blague du mec qui va voir son toubib un peu en rapport avec ce que dit Brice
- Docteur, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mange pas gras jusqu'a quel age vais-je vivre
- Vous allez sans doute vivre vieux, mais qu'est que vous allez vous faire chier. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 06 2015 12:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 06 2015 12:48 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
- Docteur, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mange pas gras jusqu'a quel age vais-je vivre
- Vous allez sans doute vivre vieux, mais qu'est que vous allez vous faire chier. |
Et encore ce n'est pas sûr du tout avec tout ce qu'on lui fait manger plein de pesticides et autres cochonneries
Oh fait est-ce qu'il b... au moins  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2015 12:52 Sujet du message: |
|
|
Surement, mais uniquement par thérapie car le faire 3 ou 4 fois par semaine ça rallonge la vie  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2015 12:55 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Pour moi Chéca est un con, Simoncelli n'a pas traversé une ville à bloc .... et pourtant  |
j'irais pas jusqu'à là mais pourtant il a bien morflé lui aussi de sa passion.
Quoiqu'il en soit le plus dur c'est pour ceux qui restent, le mec qu'est mort il n'en a plus rien à foutre.
Le passionné est forcement un peu égoïste. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2015 13:09 Sujet du message: |
|
|
Franck Petricola a choisit et de surcroît le TT, tout le monde ne peut pas s'inscrire dans ces courses il faut un historique sévère,
il a prit les risques en toutes connaissances de causes! il aurait pu faire d'autres sports bien moins dangereux comme Formule1 Tennis ou golf mais il a choisit moto, et si on regarde bien, le TT est les plus dangereux des circuits moto mais comparé aux motards, le samedi et dimanche aprem qui se tirent la bourre sur route ouverte, qu'est ce qui est le plus dangereux? |
|
|
 |
|