Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 03 06 2015 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous m'expliquer la logique "plus la piste est chaude plus il faut de la gomme tendre" svp?
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 06 2015 18:03 Sujet du message: |
|
|
La logique voudrait que chez pirelli la gomme dure chauffe plus quand elle est mis en contrainte . Mais je suis pas expert |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 03 06 2015 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ceci est valable uniquement sur les sc !! la rigidité de la carcasse des pneus route doit expliquer le fait qu il chauffe moins sur piste . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 03 06 2015 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 04 06 2015 21:11 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de pistards préfèrent le D211 pour sa tenue au fil des tours, alors que les Pirelli se détériorent assez vite. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 04 06 2015 21:17 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Pouvez vous m'expliquer la logique "plus la piste est chaude plus il faut de la gomme tendre" svp?
Merci  |
pourquoi y chercher une logique, c'est juste la specificite du produit _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 21 06 2015 9:34 Sujet du message: |
|
|
Voici mon retour après une journée de roulage sur le circuit d albi sur une piste super chaude. Après 200 km le pneu est comme neuf ,usure régulière en vague mais effectivement le pneu n a absolument pas le grip d un pneu 100% piste : l arrière glisse copieusement a la remise des gaz sur l angle . J ai pu tourner a environ 2 sec de mes chrono avec des pneus piste mais pour cela il a fallut que je compense en mettant beaucoup plus d angle . Le cote positif c est que ce pneu apprends a rentrer plus fort en courbe . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 06 2015 11:05 Sujet du message: |
|
|
C'est un pneu 100% route imitation piste. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 21 06 2015 11:19 Sujet du message: |
|
|
Oui papi mais mon concessionaire me disait que c était un pneu 50% piste et 50% route . J ai voulu le croire |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 06 2015 13:01 Sujet du message: |
|
|
Donne moi ton n° de carte banquaire avec pour voir un truc  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|