Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8015 Localisation: hérault
|
Posté le: 15 04 2015 18:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'éviterai deux carcasses différentes.
Tu achètes un D211 pour l'arrière et tu fini les deux pneus avant et arrière puis t'achètes tes deux Supercorsa.
Au moins t'es sur, enfin c'est ce que je ferai. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 15 04 2015 19:11 Sujet du message: |
|
|
vu la longévité du D211 à l'avant, tu ne vas pas en passer qu'un de SC à l'arrière.
J'ai roulé avec les deux, mais je n'ai jamais mixé. Au pire, la moto sera moins précise, à toi de t'y adapter.
Concernant les pressions, le D211 avant est loin d'être un basse pression. Sa pression sortie de piste est même supérieure au Supercorsa |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 15 04 2015 19:21 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | Papi a écrit: | Oui et ?  |
faut juste ne pas l'oublier
meme si dans son cas, c'est moi grave car le basse pression est à l'avant.
moi ca m'a toujours fait drole de mettre 1.2 à l'arriere dans le dunolp.
d'ailleurs je n'ai jamais eu un super feeling avec le d211 |
Les D211 AR j'y vérifie toujours 1,7-1,75 bars à chaud sinon ils se bouffent beaucoup. Avec ces pressions qui sont le haut de ce qui est préconisé par Dunlop j'ai toujours eu une usure propre et une bonne longévité du pneu. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 15 04 2015 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci les garçons!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 04 2015 19:48 Sujet du message: |
|
|
mcnico a écrit: | Hey les Michelin vous aimez pas ?
Je me souviens avoir mis du 2CT sur mon ZX7R et c'était le jour et la nuit ( dans le bon sens du terme ). | En gamme routière oui, en gamme sportive j'en ai passé quelques uns (Power, Power 2CT, Pilot Race, Power One etc) j'ai toujours été déçu.
Soit l'usure en biseau sur les Power, le temps de chauffe ultra long sur le Race et le feeling aléatoire sur les One.
Les Pirelli ou maintenant Metzeler ne m'ont jamais déçu. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 04 2015 20:26 Sujet du message: |
|
|
Metzeler sérieux?
tu peux développer çà m' intéresse?... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2015 20:47 Sujet du message: |
|
|
mcnico a écrit: | Hey les Michelin vous aimez pas ?
Je me souviens avoir mis du 2CT sur mon ZX7R et c'était le jour et la nuit ( dans le bon sens du terme ). |
Heu ... l'accélérateur c'est à droite à moins que tu ne roules que sous la flotte ... aucun intérêt voire même pire. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 15 04 2015 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je mixe et jai souvent mixé , meme sur piste .
D'ailleurs actuellement je roule en Slick michelin à l'avant et dunlop arrière de moto2 , lui cest pire que basse pression cest 1,1 en sortie de couvertures et maxi 1,4 à chaud sortie de piste  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 04 2015 21:40 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | Metzeler sérieux?
tu peux développer çà m' intéresse?... | J'ai bien aimé celui là qui m'a plu autant que les Pirelli et bien plus que les D211 ou Power One, sur le sec en tout cas
j'ai un train de celui là qui m'attend à la maison, je vais le monter fin du mois ou mi-Mai quand je serais au témon sur mon Rosso Corsa mais ça devrait pas me décevoir
et à partir d'Octobre disons je repasserai sur celui-ci qui a de très bons échos, dans les livres, au taf de mon frangin et par des connaissances. Une telle unanimité c'est rare et vu la direction prise dans le développement je suis dans la cible.
Historiquement je suis pro Pirelli, parfois michelin d'Octobre à Mars et encore. Mon seul regret et qu'ils aient stoppé le génial Dragon Supercorsa... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 04 2015 23:43 Sujet du message: Re: D211 devant SuperCorsa derrière? |
|
|
Charles34000 a écrit: | Rouler avec un D211 pour l'avant et du supercorsa V1 pour l'arrière? Certain ont ils déjà expérimenté? Est ce une idée concevable? Loufoque? Ou caremment dangereuse??
|
déja fait !...ça va ok ! 
Dernière édition par MR1 le 16 04 2015 21:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8015 Localisation: hérault
|
Posté le: 16 04 2015 7:59 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | cyril a écrit: | Metzeler sérieux?
tu peux développer çà m' intéresse?... | J'ai bien aimé celui là
j'ai un train de celui là
et à partir d'Octobre disons je repasserai sur celui-ci |
Moi je n'ai plus mis de metzeler depuis 2009 lequel des trois tu préfères ? _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 16 04 2015 8:08 Sujet du message: |
|
|
comme papi, j'ai déjà fait Pirelli devant et Dunlop arriere, et avec soulagement: je ne supporte pas le d211 a l'avant, j'ai l'impression de conduire un camion (aucun pb avec un kr par contre)
tu "peux" tout mixer a condition d'adapter ta conduite par la suite
j'ai déjà fait pls croisement de marque/profil/carcasse/structure et avec de bonnes surprises parfois
le seul mix que je ne referai plus jamais, c'est du michelin avec autre chose: NUL! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 16 04 2015 8:16 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: | comme papi, j'ai déjà fait Pirelli devant et Dunlop arriere, et avec soulagement: je ne supporte pas le d211 a l'avant, j'ai l'impression de conduire un camion (aucun pb avec un kr par contre)
tu "peux" tout mixer a condition d'adapter ta conduite par la suite
j'ai déjà fait pls croisement de marque/profil/carcasse/structure et avec de bonnes surprises parfois
le seul mix que je ne referai plus jamais, c'est du michelin avec autre chose: NUL! |
Pourtant les slicks avt Michelin sont pas mauvais du moins à mon sens .
Jai discuté avec un gars de Michelin a mon dernier roulage , qui m'a affirmé que le prochain Slick Michelin avant sera un top pneu , Michelin ayant énormément bosser sur l'avant surtout, pour créer un pneu révolutionnaire . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 04 2015 8:31 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | brice a écrit: | cyril a écrit: | Metzeler sérieux?
tu peux développer çà m' intéresse?... | J'ai bien aimé celui là
j'ai un train de celui là
et à partir d'Octobre disons je repasserai sur celui-ci |
Moi je n'ai plus mis de metzeler depuis 2009 lequel des trois tu préfères ? | A ce jour je n'en ai essayé qu'un donc pas facile de trancher.
D'ici 3 semaines je pense monter mon train de Racetec RR, je doute qu'il me déçoive. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 16 04 2015 11:00 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | fredouille a écrit: | comme papi, j'ai déjà fait Pirelli devant et Dunlop arriere, et avec soulagement: je ne supporte pas le d211 a l'avant, j'ai l'impression de conduire un camion (aucun pb avec un kr par contre)
tu "peux" tout mixer a condition d'adapter ta conduite par la suite
j'ai déjà fait pls croisement de marque/profil/carcasse/structure et avec de bonnes surprises parfois
le seul mix que je ne referai plus jamais, c'est du michelin avec autre chose: NUL! |
Pourtant les slicks avt Michelin sont pas mauvais du moins à mon sens .
Jai discuté avec un gars de Michelin a mon dernier roulage , qui m'a affirmé que le prochain Slick Michelin avant sera un top pneu , Michelin ayant énormément bosser sur l'avant surtout, pour créer un pneu révolutionnaire . |
il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas passer de michelin; ils ont certainement evoluer mais j'ai tellement était refroidit que je ne m'y interesse plus _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|