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L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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Posté le: 03 11 2014 9:48 Sujet du message: |
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Quand j'aurais essayé, vous allez plus me croire que lui
même si j'ai fait pas mal de pistes avec des chronos pas dégeu, je ne pense pas avoir plus d'expérience que lui. Surtout que depuis que j'ai goûté au SC, je n'ai pas voulu essayer autre chose depuis 5 ans  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 03 11 2014 12:18 Sujet du message: |
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L@k74 a écrit: | Quand même, le mec est motard en gendarmerie | Faut arrêter avec ça. C'est pas parce que t'as fait un stage au CNFSR que t'es pas une branquignole
Maintenant ce n'est pas une critique envers ton ami, on ne le connait pas  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 11 2014 13:01 Sujet du message: |
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L@k74 a écrit: | Quand j'aurais essayé, vous allez plus me croire que lui
.. |
Honnêtement? .... non ... toi tu es plus dans l'envol avec atterrissage d'urgence en vrac ... à la sauce Quebec en gros  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 11 2014 13:01 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Faut arrêter avec ça. C'est pas parce que t'as fait un stage au CNFSR que t'es pas une branquignole |
Et inversement. 
Dernière édition par brice le 03 11 2014 15:26; édité 1 fois |
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Titoon R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 140 Localisation: Seine et Marne
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 11 2014 15:30 Sujet du message: |
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Ça date de 3 ans donc pas très pertinent. .. _________________  |
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L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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Posté le: 03 11 2014 16:40 Sujet du message: |
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ils se font dézinguer
je lui en reparle de l'accroche en sortie de courbe avec son R1 2012 qui doit tracter grave et je vous dis. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 11 2014 17:20 Sujet du message: |
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sur le lien ils les comparent avec des Road II donc ça doit être les M1 voir les M3 mais vu les tailles ça fait pas spécialement sportif 190/50 ...ce n'est pas bien haut même en origine les 2009-2014 sont en 190/55.
Et à priori c'est du USA japonais  _________________  |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 21 11 2014 18:09 Sujet du message: |
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alors pour apporter de l'eau au moulin, je me suis lance dans l'aventure:
commande en 120/70 et 200/50 ( il n'y avait pas d'autre taille dispo) pour 190€ livres
(trouves sur un autre site pour 175€ mais impossible de passer commande, hotline indisponible pls jours de suite)
a la reception:
alors papi, meme si ca vient de loin, ce n'est pas du japon mais de coree
la gomme semble bien tendre
le profil du pneu avant plutôt pointu, voire un peu fin (on dirait du 110
et celui de l'arriere .......... carre
peut etre le 50 y joue un peu mais là c'est "frappant" je trouve
la mise sur l'angle risque d'etre particuliere avec une zone "critique" où le profil fera que la surface de contact sera minime mais qui malheureusement correspond grosso modo a la bande d'accel sur un pneu piste
niveau DOT bonne surprise 20 et 21 de cette annee, donc parfait
montage en manuel cet apres midi:
carcasse souple, mais on sent bien la structure tiree et légèrement craquee si tension trop grande: attention a ne pas dechirer le pneu
ils me rappelle tres fortement les DRAGON, profil mis a part
légèrement parafinnes, je ferais mon 1er essai demain matin tranquillement, je ne manquerai pas de vous en dire plus _________________  |
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L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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Posté le: 25 11 2014 8:49 Sujet du message: |
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fredouille a écrit: |
niveau DOT bonne surprise 20 et 21 de cette annee, donc parfait
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super CR, merci, on attend ton test route avec impatience
Sinon DOT 20 / 21, j'ai décroché là
j'ai trouvé ça:
Department of Transportation. Code d'information sur les caractéristiques et origines des pneumatiques, rédigé par le ministère des Transports nord-américain.
mais 20 / 21
du coup, tu as acheté sur quel site ? _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 25 11 2014 9:43 Sujet du message: |
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L@k74 a écrit: | fredouille a écrit: |
niveau DOT bonne surprise 20 et 21 de cette annee, donc parfait
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super CR, merci, on attend ton test route avec impatience
Sinon DOT 20 / 21, j'ai décroché là
j'ai trouvé ça:
Department of Transportation. Code d'information sur les caractéristiques et origines des pneumatiques, rédigé par le ministère des Transports nord-américain.
mais 20 / 21
du coup, tu as acheté sur quel site ? |
alors le DOT correspond a la date de fabrication, a savoir 4 chiffres, les 2 premiers correspondent a la semaine et les 2 derniers a l'annee: DOT 2114 veut dire pneu fabrique la 21eme semaine de 2014
pour le test routier, je n'ai pu prendre la moto qu'hier matin pour aller au taf, sur route humide et pour faire 25km aller/retour
1eres constatations:
pneus chauffent vites, carcasse souple
gomme tendre avec a priori un bon grip (13km+rodage donc relatif)
profil..... ben pas pu tester sur l'angle vu la chaussee, donc a suivre
pour l'instant, je reitere en disant qu'ils me rappellent fortement les dragons
to be continued _________________  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 28 12 2014 18:24 Sujet du message: |
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Tu as pu tester un peu plus  _________________  |
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pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
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Posté le: 28 12 2014 18:32 Sujet du message: |
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200/50 ? c'est pas trop camion ?? _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 28 12 2014 21:35 Sujet du message: |
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alors oui je peux vous repondre un peu plus precisement car j'ai fais qq sorties et je rentre aujourd'hui de qq kms de plus dans des conditions..... bref vous allez voir
les premiers kms, bcp de mouvement a (tres) grande vitesse (l'histoire ne dira pas combien), limite guidonnage (ca m'a fait penser au en ski quand tu laisse la semelle bien a plat au lieu d'etre sur la carre); phenomene qui au fil des bornes s'est estompe, tant mieux
une sortie par temps agreable pour tester la mise sur l'angle (ce que je redoutais quand meme vu le profil de pneu de bagnole), et finalement en rentrant avec une petite retenue sur l'angle, j'ai pu alle assez loin avec de bonnes sensations; la seule chose que j'ai evite c'est de rentrer en etant trop haut dans les tours
a la remise des gaz, il suffit de redresser legerement pour pouvoir ouvrir fort vu que l'on retrouve vite la large bande de roulement
apres chose inhabituelle (j'allais a des obseques) j'ai du faire de l'autoroute et l'usure sur la bande de roulement pour les 200 km etait tres raisonnable
retour aujourd'hui d'abord par route bien humide puis par la montagne en passant par st pons de thomieres avec gresil, neige et verglas au menu (si si ca existe dans le sud)
et bien non !!! comportement tres sain des pneus
je n'ai pas pris plus de risques que ca mais a aucun moment je n'ai eu de signes ou d'appel de glisse
confirmation que le pneu chauffe vite
pour ce qui est de la taille 200/50, effectivement cela rend la becane un peu camion, elle semble tres rigide de l'avant du coup;
un reglage pourrait reduire le phenomene mais bon ca ne me derange pas plus que ca, meme si je m'y entends plutot bien en reglages, je ny toucherai pas pour le moment
du fait de la taille (et aussi du profil carre car permet d'ouvrir franco des que l'on redresse suffisament) ca leve bien plus facilement
pour l'avant rien a dire si ce n'est de faire couiner le pneu sur freinage tres appuye pour se stopper
bref pour moi un bon rapport performance/prix, avec certes un petit temps d'adaptation niveau conduite mais perso j'ai l'habitude de changer de marque, de les marier entres elles et donc de m'adapter
a voir pour la longevite (j'en suis a 700km environ donc) et a voir aussi si le comportement sera constant meme en fin de vie _________________  |
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L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
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Posté le: 29 12 2014 7:52 Sujet du message: |
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En gros, un bon plan pour les mecs qui n'ont pas trop de tunes. Merci à mon gendarme et à toi pour ce test alors  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
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