Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gabfox R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 02 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
le prix est de 135€
seuls les membre de l'ASM ACO IDF ont une remise modique.
a ce prix la c'est dur d'en trouver !
 |
|
|
 |
R1Man R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 255 Localisation: Ninove - Belgique
|
Posté le: 20 02 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les détails.....
Quelqu'un a -t-il l'expérience avec cette marque de couvertures chauffantes ??? Je parle ici d'efficacité.......
Voici pourquoi.........
Je précise tout d'abord que je ne veux absolument pas mettre en doute la qualité de ce matériel ni la bonne foi de la personne qui présente le produit ni le fabricant......
Mais un ami (quelqu'un de sérieux, je précise), qui a acheté des couv. chauf. avec une puissance de 1200 Watts a fait une expérience particulière.
Alors que le fabricant annonce une t° de chauffe du pneu de 80°, ce pote a posé une caméra thermique sur pied et filmé TOUTE la procédure de chauffe avec une contrôle de t° en différents endroits et à des intervalles de temps bien définis.
Résultat : 1 ) La t° max après bien plus d'une heure de chauffe
est de 65°.........
2) La puissance additionnée des 2 couvertures n'est
pas (puisque 1200 W est, en fait, la puissance
cumulée) de 1200, mais bien de 638 ou 698
Watts si je ne me trompe !!!
D'où ma question..........
Comment être certain ????
Quid de l'efficacité ????? Car mettre full gaz avec une T° trop basse = aïe aïe !!!
Qu'en pensez-vous ???
NB : Le prix est plus qu'intéressant ......... Mais pour livrer en Belgique........ _________________ Mettre le genou, c'est le pied !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 02 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
heu ...pour la caméra thermique c'est bien sauf que ça prend la t° extérieure de la couverture chauffante ...pas le pneu et la t° extérieure de la couverture chauffante on s'en moque ...un peu ..voir beaucoup  _________________  |
|
|
 |
R1Man R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 255 Localisation: Ninove - Belgique
|
Posté le: 20 02 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu ...pour la caméra thermique c'est bien sauf que ça prend la t° extérieure de la couverture chauffante ...pas le pneu et la t° extérieure de la couverture chauffante on s'en moque ...un peu ..voir beaucoup  |
Je crois que je me suis mal exprimé.....
La caméra thermique servait à voir la répartition de la chaleur
A TRAVERS la couverture !!
Tellement bien qu'on voit le "parcours" des "filaments" sur le pneu...
Et le garçon prenait toutes les 10 minutes je crois la t° SUR le pneu en différents endroits (bords, bande centrale,...) en prenant soin d'écarter et remettre en place le plus vite possible la couverture afin de ne pas influencer le bazar.
Quand je parle d'un test quasi-scientifique, c'est bien au sens propre du terme, hein...
D'où, mes re-questions........
PS : Je ne veux pas paraître "insistant"......simplement, j'essaie d'avoir un max d'infos. Et si possible, de gens "d"expérience". _________________ Mettre le genou, c'est le pied !!! |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 02 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
les questions sont légitimes.
Pour l'écart de tarif, nous l'avons fait car il faut bien aider nos membres à rentabiliser leur adhésion. Ensuite on a fait également en sorte que pour les extérieurs l'écart de tarif soit symbolique surtout vis à vis du prix final qui reste quand même super bien placé.
De plus vu qu'on achète directement au fabricant, il fallait que si des revendeurs voulaient en acheter, nous soyons en mesure de ne pas tuer le marché. bref la recherche de l'eternel compromis. De toute façon la on passera pas plus de 20 couverture et on clos la commande.
Pour le produit en lui même, nous avons creusé la question de la chauffe. Avant de nous lancer dans cette aventure, nous avons rechercher toutes les informations disponibles sur les produits. Des test on été fait par un pilote avec un pistolet thermique et les résultats annoncé sont conforme au données constructeur.
Les premiers résultats des pilotes du club qui en ont pris, sont également très positif. Les chauffantes couvrent bien le pneu, se mettent facilement en place, et la chauffe est bonne, mais non mesurée au pistolet thermique.
Pour la répartition de la chauffe, y'a deux rangée de résistance pour chauffer de façon homogène le pneu, dans le même principe que des grandes marques comme Capit. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
de toute facon, 65 degrés en sortant des couvrantes, c'est toujours mieux que 5 degrés, voir moins, sans couvertures.
pour avoir tester les deux config, il y a pas photos.
a ce prix, pour celui qui veut rouler toute l'année, faut pas hésiter. |
|
|
 |
poloche R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 02 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse.
je suis preneur pour 2 paires de couvertures chauffantes mais comment faire pour les récupérer puisqu'il n'y a pas d'expédition.
Je suis à ledenon le 30 mars, est ce qu'à cette date quelqu'un pourrait les apporter ? _________________ ça passait...... ç'était beau ! |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 02 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
y'a possibilité de les récupérer sur l'ensemble des courses du championnat superbike, sur les courses O3Z, après faut regarder au cas par cas.
Au pire des cas, on pourra toujours rechercher une solution. On trouvera toujours un moyen, avec tout les pilotes qui sillonnent la france, si on reussi pas à fire marcher l'esprit motard... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 02 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
cloture de la commande a la fin de la semaine, il en reste 2-3 pour boucler.
on se dépèche !
 |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 02 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
J'en prend une paire. Le chèque part demain. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 02 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
noté!
c'est cool
 |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 27 02 2008 21:09 Sujet du message: Re: prix? |
|
|
silver-r1 a écrit: |
déj fait la présentation!!!!!!!  |
et Mr aimable il en est où avec ça commande...y poste plus  _________________  |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 02 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
moi j esn est pris une paire a la premier commande c est tu tres bon matos merci toute l'equipe de l'aco idf charlie ,gab ,.... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
cloturée ce jour, merci.
 |
|
|