Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 08 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai un doute... continental et pirelli c'est bien la "même boite"? _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 08 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai des pilotes qui sont en train de tester les pneus. Je pourrai vous en dire plus à la fin du we.
Pour l'instant les avis que j'ai sont : l'arrière procure un très bon grip, et une bonne motricité, et l'avant est un peu plus dur a sentir au niveau du feeling. Les pilotes vont tenter de modifier un peu leur réglage suspat, vu que pour l'instant ils ont juste changer les pneus sans adapter les réglages.
J'attend également d'avoir un retour sur le comportement du pneu à sa limite d'adhérence, pour voir si il décroche ou glisse et quand il prévient.
Pour les photos du suisse, je dis rien, car j'ai vu des mecs détruires des D207, des BT012SS, des Pilot Power... à rouler comme des ânes avec des suspats fermées à fond de partout ou avec des pressions inadaptées. J'ai également vu pas mal de pilotes à carole arracher des morceaux de gommes sur les Pirelli. Mais ca on se doute bien que c'est le réglage de la moto plus que le pneu.
Mais bon à voir les chronos que fait greg avec, je me dit que si il y arrive, je dois avoir pas mal de marge avant d'être limite. |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 07 08 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
GregLefort a écrit: | je pense qu'il faudrait que tu te mets a la page,
vu les dessins de ton pneus, sa fait longtemps que conti a changé, en plus il n'arrete pas d'evoluer.
cette annee j'ai roule avec, et je pense que vu les resultats que jai eu avec, ils ne doivent pas etre si mauvais.
maintenant si tu naime pas, ce n'ai pas grave, tu peux acheter d'autre de chose bien plus chere mais ne pas critiquer sans conaissance. | je sens plus qu'une pointe d'agressivité dans tes mots..merci de rester souple sur les pattes arrières... parler sans connaissances? mon genou en vrac à l'hosto lui il connait bien! maintenant je ne fais que dire le problème que j'ai eu l'année dernière (oui ok il y a un an) le produit à peut etre évolué,mais je ne fais pas partie de chez conti pour le savoir ou pas.alors Ma démarche est d'avertir ceux qui voudrait en acheté que l'année dernière il y avait des problèmes avec ses gommards peut etre est ce de l'histoire ancienne sur un forum on fait partager son expérience non?.Maintenant les photos ne sont pas mes pneus.je n'ai pas dit que c'était de la merde si tu me relis tu verras que je dis meme " j'ai vu tourné un mec avec les meme pneus que moi à ales l'année dernière sur une piste inondé et il envoyait sacrément du bois avec son gex pas eu de soucis" mais seulement qu'il y a eu beaucoup de problèmes rencontré avec les pneus conti sportattack et race attack l'année dernière |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 08 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que ton exemple avec R-One (j'y étais) est un poil mal venu car son pneu avant était déjà presque mort et que sa mort définitive est venue plus vite que prévu, que ton exemple suisse ne correspond pas à des RaceAttack Compétition. Donc il ne reste plus que ton exemple perso qui lui est peut être du à des pbs de suspensions ou de pilotage. Pour info, à Lédenon en mode balade, tu arraches plus tes pneus que quand tu attaques...les remontées sont très destructrices quand on ne rentre pas fort dans les virages ...et dans ce cas de figure j'ai déjà détruit un pneu en 5 mn. _________________  |
|
|
 |
LSR Newbie

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 07 08 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai juste pour les photos du suisse, les pneus sont en coordination avec l'état de la moto. |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 08 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
LSR a écrit: | moi je dirai juste pour les photos du suisse, les pneus sont en coordination avec l'état de la moto. |
tu m'etonne |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 08 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
GregLefort a écrit: | cette annee j'ai roule avec, et je pense que vu les resultats que jai eu avec, ils ne doivent pas etre si mauvais.
|
greg tu pourrais nous dire ce que valent leur pneus pluie
merci  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
GregLefort R1 Team Member

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 08 08 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
pour moi les pneus pluie valent les dunlop ils sont un peu mieux que les pirelli, mais je ne les ai pas utilise beaucoup cette annee, ca il n'a jamais plu cette saison en course ou aux qualifs |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 08 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour la plupart d'entre-nous, on nous passerait des Macadam qu'on ne perdrait rien au chrono.
J'ai un pote garageo qui roulait avec ça et qui voulait m'en vendre. Il tourne comme moi, cad moyen (35 à Ledenon), et a bien aimé le pneu ....neuf. Il perd apparemment pas mal de ses qualités au fil de son usure, un peu comme un Power Race par exemple. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 08 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | J'ai un pote garageo qui roulait avec ça et qui voulait m'en vendre. Il tourne comme moi, cad moyen (35 à Ledenon), et a bien aimé le pneu ....neuf. Il perd apparemment pas mal de ses qualités au fil de son usure, un peu comme un Power Race par exemple. |
ha ben c'est parfait Rrrrrrh !!!!!!! , vu que je suis content de mes power race meme usés , ben je verrais pas la difference du coup , allez faisez tous comme moi achetez en des continental sinon ça sert a quoi que papi il se décarcasse  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
GregLefort a écrit: | pour moi les pneus pluie valent les dunlop ils sont un peu mieux que les pirelli, mais je ne les ai pas utilise beaucoup cette annee, ca il n'a jamais plu cette saison en course ou aux qualifs |
Je voudrais savoir si tu as utilisé les 3 types de gommes de dureté .
Et aussi savoir en comportement , se rapprochent ils des dunlop pour la vivacité du train avant ou bien neutre comme les pirelli ou metzeler ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 08 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
gégétrx89 a écrit: | sinon ça sert a quoi que papi il se décarcasse  |
Oui mais décarcasse souple ou dure  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui aussi c'est des carcasses dures ou molles ?  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
GregLefort R1 Team Member

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 08 08 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
la carcasse est un peu plus rigide que les pirelli
la moto est plus joueuse et plus vive de l'avant pas comme les pirelli.
pour la fif de gomme il n'y a pas grand chose.
moi je roulais tout le temps en gomme soft a l' arriere en course et le vendredi en medium pour tenir toute l'apres midi dans les meme chronos et regler ma moto pour ce qui est de l'avant je roule en medium car je suis un pilote qui vient du 2 temps et je roule avec une moto reglee tres dure et je rentre vite dans les virage sauf a magny cours ou je roulais avec un soft avant mais il s'usait rapidement je trouvais, enfin sa tenait plusieurs seances.
quand je roule en essais je roule en medium medium. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
GregLefort a écrit: | la carcasse est un peu plus rigide que les pirelli
la moto est plus joueuse et plus vive de l'avant pas comme les pirelli.
pour la fif de gomme il n'y a pas grand chose.
moi je roulais tout le temps en gomme soft a l' arriere en course et le vendredi en medium pour tenir toute l'apres midi dans les meme chronos et regler ma moto pour ce qui est de l'avant je roule en medium car je suis un pilote qui vient du 2 temps et je roule avec une moto reglee tres dure et je rentre vite dans les virage sauf a magny cours ou je roulais avec un soft avant mais il s'usait rapidement je trouvais, enfin sa tenait plusieurs seances.
quand je roule en essais je roule en medium medium. |
Merci pour tous ces renseignements .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|