FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essai Ducati Panigale V2S 2025
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 11 04 2025 13:06    Sujet du message: Essai Ducati Panigale V2S 2025 Répondre en citant

Invitation par le DUCATI REDSHOW, ça se refuse pas, surtout que j’avais essayé il y a 2 ans la Street Fighter V2 et j’avais pas aimé ce moteur.
Donc je m’inscris pour la Panigale V2S.
Commençons par l’accueil : cordialité et professionnalisme, rien à redire c’est top, c’est vraiment dommage [spoiler alert] que je ne trouve pas chez Ducati mon bonheur, j’apprécie vraiment leur état d’esprit.
Pour modérer mon propos : cette Panigale V2S est une super bécane, et si j’avais essayé ce même modèle il y a 2 ans, je l’aurai acheté, mais… j’ai depuis une 1290R dans le garage, là est l’os.
La moto fait clairement qualitative, c’est du beau matos, je regrette un peu, vu le nom Panigale, un look un peu lisse, ça pourrait être une Honda, on a perdu le côté brute de l’ancienne Panigale. C’est en fait une super sport vitaminée à mon avis.
Démarrage : surprise, c’est pas comme sur la Katoche ou juste un appuie sur le bouton lance le démarreur le temps qu’il faut, là il faut rester appuyé, c’est un détail bien sûr
Position : La position est sportive, plus que sur la superduke, mais ce n’est pas excessif, je me suis senti bien dessus, le genre de bécane où tu peux rouler des heures.
Je dirai pas grand-chose sur la tablette… pardon le tableau de bord, j’ai pas joué avec les options, ça a pas l’air compliqué.



Démarrage : là de suite j’a eu un sentiment d’un avant « lourd », j’ai eu l’impression que le nez du carénage était loin et pesait sur la direction. Maintenant c’est certainement dû à la position, ça me faisait le même effet quand j’avais la R1 piste et la GS de route, néanmoins j’ai retrouvé un trait de caractére que j’avais constaté sur la 916 et la Streetfighter V2 : pour pencher la moto d’abord ça résiste, puis c’est facile. Les gars de Ducati m’ont dit que c’est du aux Pirelli, mais sur la 1290R je suis aussi en Rosso 4 et elle est beaucoup plus vive, plus facile.
Moteur : Là aussi je commence par nuancer : il est très supérieur à l’ancien l’ancien V2, mais, et c’est normal, il manque de rondeur en bas comparé au 1290 qui cube quasiment 50% de cylindrée en plus. C’est un excellent moteur, mais vous n’avez pas le côté tracteur du 1290 où vous pouvez vous mettre à 3300 tours en 6 (PSB -1) à 100 km/h avec de bonnes grosses vibrations, il n’y a pas ce côte brooooaaaaap dans les bas régimes, enfin tout est relatif, il y est mais nettement moins. Le bruit aussi est curieux, très bon quand on tourne la poignée à fond, sinon un peu métallique. Au final, je pense que je roulerai plus vite sur route avec ce moteur qu’avec le LC8 de KTM qui, quelque soit le régime, tracte fort.
La partie transmission est excellente avec un shifter vraiment efficace tant en montée qu’en descente, par contre je ne sentais pas le sélecteur en descente, la commande est trop souple, peut être un sélecteur règle trop bas pour moi.
De même trop de jeu dans la poignée de gaz, il fallait vraiment tourner pour donner un coup de gaz au rétrogradage, mais c’est vrai qu’avec ce shifter c’est plus nécessaire.
Freinage excellent.
Les suspentions m’ont paru clairement supérieures aux WP de KTM.
Dans les défauts : rétros peu efficaces et qui vibrent

Conclusion : Une SPORTIVO gt, qui sera au top dans du sinueux rapide. Pour le type de petite route que j'affectionne, je préfère la 1290 plus marrante.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 04 2025 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant, faut que je l'essaye aussi Très content

après moi le truc que je souligne, c'est son prix Triste

la bête est pas donnée, autant une v4 je comprends, mais la ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 11 04 2025 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 2 mecs essayer la V4, ils ont tous les 2 dit que niveau châleur c'est infernal.
Clairement la V2, t'as envie de tirer dedans pour t'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 11 04 2025 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
J'ai vu 2 mecs essayer la V4, ils ont tous les 2 dit que niveau châleur c'est infernal.
Clairement la V2, t'as envie de tirer dedans pour t'amuser.


En effet au calibre 50..............

plus c'est moche , plus c'est cher.............. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 04 2025 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
J'ai vu 2 mecs essayer la V4, ils ont tous les 2 dit que niveau châleur c'est infernal.
Clairement la V2, t'as envie de tirer dedans pour t'amuser.


la V4, comme toutes les sportives, ca chauffe. Et sur route encore plus, mais elle présente peu, voir pas d'intérêt pour ce genre d'utilisation.

Ce qui n'est pas le cas de la petite V2 qui fait sens pour la bourre dominicale dans le col du coin.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 04 2025 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
plus c'est moche , plus c'est cher.............. Cool


c'est vrai qu'elle a pas le physique facile par rapport à l'ancienne Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 11 04 2025 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cousine de la VFR, pour ceux qui en veulent ni Trop peu, ni trop trop... Bref les tièdes.
Esthétiquement pas de quoi de te faire péter la rétine, un beau bras oscillant, masqué par cette usine à gaz, pour les fans du centre g. Pompidou.
Tiens en parlant de physique particulier.. Très content j'ai essayé la gs1300, Ben de sérieux arguments à faire valoir, comme quoi faut se méfier du délit sale tronche Très content Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 12 04 2025 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai retrouvé à quoi ce carénage en vu de profil me faisait penser

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 12 04 2025 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va y'a plus dévalorisant. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 04 2025 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de ta ref..... le bonhomme roule en KTM, c'est pas rien.

xjrman a écrit:
RichaR1 a écrit:
plus c'est moche , plus c'est cher.............. Cool


c'est vrai qu'elle a pas le physique facile par rapport à l'ancienne Très content



Chais pas ce qu'ils ont bouffé à Bologne, mais le V4, le V2 et encore pire le Monster ont pris cher dernierement.
C'est pas encore du Suzuki, mais on sent bien l'envie de faire chier derriere.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 04 2025 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Tout depend de ta ref..... le bonhomme roule en KTM, c'est pas rien.


allez, spécial pour le plaisir de tes rétines Mort de rire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 04 2025 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:



Chais pas ce qu'ils ont bouffé à Bologne, mais le V4, le V2 et encore pire le Monster ont pris cher dernierement.
C'est pas encore du Suzuki, mais on sent bien l'envie de faire chier derriere.


La v4, elle est quand même pas mal Très content



Par contre, dans la conception du carénage, c’est une cata par rapport à l’ancienne, c’est un ancien ingénieur de chez Honda qui l’a conçu, c’est clair …. Faut etre dans son délire pour comprendre comment ca se démonte Triste dommage pour une brêle de piste, l’ancienne était si facile …
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 04 2025 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

et toujours rien de fait pour le problème de chauffe de la tubulure arrière, c'est quand même dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 13 04 2025 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur des truc moins cher, y'en a qui ont trouvé qu'on pouvait réduire la température du moteur en trompant la sonde lambda avec une résistance.
ca vous dit rien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 04 2025 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:


allez, spécial pour le plaisir de tes rétines Mort de rire



Et t'as le costume de Goldorak ou de Ixor pour aller avec ? Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com