Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 10 2024 19:00 Sujet du message: |
|
|
J’ai vu les images sur FB, c’est impressionnant
Reste a savoir si le finish pour s’y faire ou pas _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 10 2024 19:57 Sujet du message: |
|
|
On me dit à l' oreillette que Ducati envoie des engins de chantier sur place  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 10 2024 20:55 Sujet du message: |
|
|
vu le contexte - la course n'est plus la prio de la province.... Arrêt a Sepang. Plan B ailleurs.. double course a Sepang - rester dans l'hémisphère sud... ... autant les equipes peuvent rester bien que la dorna a déjà tout booké les fret.. et si rester outre mer.. va falloir y envoyer les mich et les pirelli..
Mais ca serait malvenu de faire la course a ricardo.. il y a d'autres prio.... j'étais sur Meliana encore semaine dernière, j'ai des collegues qui ont plus de baraque, bagnole, motos ... la course c'est le dernier de leur souci. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 10 2024 22:59 Sujet du message: |
|
|
On compte 95 morts deja....ça serait déplacé de faire venir 100.000 personnes sur place pour regarder des motos tourner en effet. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 10 2024 0:11 Sujet du message: |
|
|
Sauf si les spectateurs, participent financièrement à aider la région, ainsi que le promoteur, les équipes etc etc
L'argent ne fait pas tout, mais pour reconstruire c'est le nerf de la guerre
Le bilan humain n'est pas encore arrêté  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 10 2024 7:38 Sujet du message: |
|
|
Oui et non.. car deja faut etre en mesure d'accueillir les dizaines de milliers de personnes autant niveau acces routier, qu'hotellerie.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31 10 2024 7:58 Sujet du message: |
|
|
Ha oui 15j ça va faire court quand on voit qu'en France les inondations de l'année dernière n'ont pas été réparées en totalité, et que cette année rebelote
Une grosse pensée pour les victimes et les sinistrés, le feu tu l'arrête, l'eau jamais |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2024 8:56 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | On compte 95 morts deja....ça serait déplacé de faire venir 100.000 personnes sur place pour regarder des motos tourner en effet. |
on a ramasser à lyon y'a 15 jours, mais à coté c'est du pipi du chat .....
le circuit a pas mal ramassé aussi, pour moi c'est plié.
faudrait pas que le championnat se finisse à Sepang, a mon avis les rouges doivent négocier dur pour trouver un autre circuit ..... Lédenon, Ales, Carole même s'il faut  _________________ 
Dernière édition par xjrman le 31 10 2024 9:35; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2024 8:58 Sujet du message: |
|
|
Info lue dans un journal local :
Priorité aux victimes, pas à la MotoGP, souligne Marc Marquez
La priorité doit aller aux victimes des inondations meurtrières en Espagne, plutôt qu'à une réparation express du circuit de Valence, où la saison de MotoGP doit se terminer mi-novembre, a souligné jeudi le sextuple champion du monde, l'Espagnol Marc Marquez.
« Ça n'a aucun sens de commencer à réparer les dommages quand il y beaucoup de personnes sans toit », a déclaré aux journalistes le pilote Ducati-Gresini, en amont du Grand Prix de Malaisie, à Sepang. « En théorie, on a un Grand Prix là-bas. Mais maintenant, toutes les installations doivent aller aux personnes qui ont perdu leurs maisons », a-t-il insisté. _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 31 10 2024 9:28 Sujet du message: |
|
|
Perso:
Pas de GP a Valence cette année au vue des évènements.
Une doublette en Malaisie pour la finale.
Pas d'annonce officielle pour le moment de la Dorna. |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 11 2024 11:29 Sujet du message: |
|
|
A vu de nez la finale risque bien de se faire à Valence... avec à la clé des dons énormes de la Dorna sur la billetterie ou autre, aux sinistrés.
Je pense qu'ils vont mettre en place une forme de cagnotte au sein du paddock et communiquer la dessus pour générer un max de dons...
Je dis pas que c'est bien ou pas, mais je le sent comme ça  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 01 11 2024 11:58 Sujet du message: |
|
|
Selon les élites, la déforestation et la disparition des espaces naturels sont responsables de l'érosion des sols et favorisent les inondations. Eh bien ils ont qu'à replanter des arbres  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 11 2024 12:20 Sujet du message: |
|
|
La pollution engendre un réchauffement de 1°C, ce qui correspond à une augmentation de 7% des précipitations, En 1j il est tombé ce qui tombe en un an, les arbres avant de retenir l'eau retiennent la terre.
Si c'est comme en France, et je ne connais pas le plan d'occupation des sols en Espagne (PLU), les permis de construire, ont été donnés dans des zones inondables par les Maires qui seront tenus pour responsables (dans 10ans comme dans la commune du Pellerin en Loire Atlantique)
Je pense que Qualif9 a raison, rien ne pourra être prêt dans les infrastructures pour l'accès et l'accueil des spectateurs, Ils cherchent encore les victimes, même si Rrrrrrrrrrr pense que Ducati va envoyer des engins de chantier (puisqu'ils vont tomber rapidement en panne, il parait que l'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui) |
|
|
 |
|