Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 05 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
faut déjà que tu fasses de la mécanique ????  _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 05 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | faut déjà que tu fasses de la mécanique ????  |
Maintenant qu'il a une Ducat, va bien falloir  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
ben déjà il faut que je mette une biellette réglable à l'amorto arrière, ensuite l'axe de roue avant est très sensible à un décalage des pieds de fourche donc la béquille centrale semble être une solution intéressante. En plus, pliée ça prend moins de place que 2 béquilles. _________________  |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 23 05 2013 20:06 Sujet du message: |
|
|
Le gain de place en stockage et dejas a lui seul une bonne raison de casser la tirelire. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 05 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
J en ai une pour mon 2006
Facile pour travailler
Facile pour ranger la moto dans un coin
Facile à mettre
Facile pour mettre les couvertures chauffantes
C est une bursig haut de gamme
Mais ça ce pli pas et ça prend plus de place que deux béquilles superposées accrocher au mur
Sinon que des plus |
|
|
 |

|
Posté le: 23 05 2013 21:31 Sujet du message: |
|
|
Mon problème n'est pas de trouver une place dans les 80m² de mon garage ... quoique ... mais plutôt dans la malle de ma voiture surtout que la béquille arrière pour mono-bras c'est plus encombrant que la normale  _________________  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 05 2013 21:41 Sujet du message: |
|
|
heu ...question con ......y'aurais pas moyen d'y fabriquer ? au lieux de lâcher 400 euros ? _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 23 05 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | heu ...question con ......y'aurais pas moyen d'y fabriquer ? au lieux de lâcher 400 euros ? |
Après une recherche sur le net, tu vois que les mecs se sont souvent pris beaucoup la tête pour le copiage, et au final ils ont un truc certes fabriqué par eux, de moins bonne facture avec de moins bonnes finitions mais peut être plus fiable que les bas de gamme. Beaucoup pensent qu'il est presque mieux de l'acheter neuf, après c'est une question de point de vue.
Ce qui m'intéresserais ça serait ça
http://m.youtube.com/#/watch?v=0q-m-Ugjw9c&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D0q-m-Ugjw9c
Car j'ai pas vraiment confiance dans la latérale, je fais partie des manchots dont parle papi ... J'y peux rien chui né comme ça
L'avantage c'est qu'en réfléchissant ça doit pouvoir s'adapter à tous type de bécane ... Après à renforcer si c'est pour lever une gold  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2013 6:17 Sujet du message: |
|
|
j'y pense depuis longtemps mais n'ai jamais passé le cap.
je vais suivre ce topic avec interet  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 24 05 2013 6:28 Sujet du message: |
|
|
Sur circuit j'en ai vu deux trois qui utilisaient ça, c'est top, par contre pour laisser la machine en continue dessus je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du modèle. _________________  |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 24 05 2013 8:19 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Sur circuit j'en ai vu deux trois qui utilisaient ça, c'est top, par contre pour laisser la machine en continue dessus je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du modèle. |
T'as certainement raison, vaut mieux rajouter 150€ pour la béquille plutôt que dépenser 500€ en carénage parce que la moto est tombée ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 05 2013 9:03 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Sur circuit j'en ai vu deux trois qui utilisaient ça, c'est top, par contre pour laisser la machine en continue dessus je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du modèle. |
je voie pas bien, mécaniquement, la différence entre continue et 1 heure. Si ça casse, ça casse, une fois que ça a tenu une heure, sans nouvel effort, ça tiendra toujours |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2013 9:54 Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'inclinaison des axes d'accroche, des vibrations, de la fatigue des matériaux etc etc .
De ce que j'ai pu interpréter des propos sur le modèle "à pas cher" c'est la partie mécanique qui est moins bien soignée, les pièces en mouvement, avec du coup une arrivée prématurée de jeux nuisibles au fonctionnement de la bestiole. Il y avait aussi la partie en contact avec la moto qui laissait à désirer.
C'est bientôt mon anniversaire alors je crois que je vais me faire plaisir  _________________  |
|
|
 |
bgep R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2013 9:56 Sujet du message: |
|
|
l'auto-cadeau,
rien de tel pour ne pas etre deçu  |
|
|