Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 11 08 2011 23:02 Sujet du message: CR endurance du Vigeant #139 |
|
|
Cà y est depuis le temps j'ai fait ma première endurance au Vigeant. C'est le circuit le plus près de chez moi, mais jusqu'à présent je n'avais jamais pu y faire de course.
Cette année pour ce qui sera ma seule course je fais équipe avec Flash et son R6 tapé de la mort. Vu le niveau depuis le début de l'année, l'objectif était d'arriver à se qualifier en finale A.
Autant vous prévenir de suite que l'objectif n'a pas du tout été atteint.
Vendredi matin:
Premier roulage à 10h, c'était pas prévu mais Flash me file une de ses séances, j'ai pas roulé depuis 2 mois et demi et je roule en 57 ce qui me convient étant donné la forme olympique que je tiens.
Deuxième séance en 55, et pas de troisième parce qu'il commence à flotter.
Samedi matin pas de flotte de prévue, mais la piste est encore un peu humide de la veille, je vire le slick à l'av pour monter un structuré. Je serre l'étrier et foire le filetage du pied de fourche.
On a monté la veille des étriers de R6 et on a pas fait gaffe qu'ils étaient un peu plus hauts et que par conséquent les vis étaient trop courtes.
C'est foiré pour ma première qualif, dommage ce sera la seule série sèche de la journée donc la plupart seront qualifs en A.
Seconde séance, je suis toujours emmerdé avec cette saleté de vis donc je pars avec le R6 équipé en pluie. Les conditions ne sont pas idéales pour découvrir une moto, mais j'arrive à faire quelques tours en 2'13 sans prendre le moindre risque. J'ai pas envie de lu foutre sa meule par terre, d'autant plus qu'il a sa course de coupe juste après.
Flash se qualifiera en 2'06, bref c'est mort on roulera donc le lendemain matin en Finale B.
On laisse sa moto équipée en pneus pluie en attendant de voir l'état de la piste pour le départ, avec ce qu'on a ramassé comme flotte le samedi aprem, il y a peu de chances que la piste soit sèche à 8h30.
Dimanche:
Comme prévu la piste est bien humide, mais il fait beau donc elle devrait sécher assez vite. C'est donc moi qui vais me coller le départ.
Comme d'hab, je ne pars pas bien et passe le premier tour en 22 ème position.
Deuxième tour, un Gex sort des stands, prend le double droit et tombe juste devant moi dans le gauche qui suit.
'tain j'ai vraiment cru que j'allais lui rouler dessus
Je l'évite de justesse et perd encore quelques places.
Au bout de 4 tours c'est le boxon au fond du circuit, il y a des motos en vrac à chaque virage, une moto a badigeonné la piste d'huile du pif-paf pratiquement jusqu'aux stands.
J'aperçois Xjrman en train de relever sa tondeuse puis le vois rentrer aux stands.
On reste une éternité derrière le safety, une quinzaine de tours environ, puis on repars la piste est pratiquement sèche, je vide le plein et rentre au bout d'1h30, on est 3ème.
Flash repars 11ème et roule plus d'une heure, il rentre 5ème.
Je repars en 13ème position, avec pour objectif de pouvoir finir la course et ainsi gagner un relais.
De nouveau le safety car sort, suite à une grosse chute à l'entrée de la ligne droite, il faudrait vraiment qu'ils trouvent autre chose que cette saloperie d'herbe synthétique, car sous la flotte, ça ne pardonne pas.
Finalement, la course se termine alors que je suis déjà en réserve depuis 2 tours, nous finissons 10ème en ayant effectué seulement 3 relais avec 1'55 comme meilleur tour.
C'est décidé je ne vais plus au Vigeant depuis le début de l'année, à chaque fois je perds une seconde.
Bon malgré tout, ça fait du bien de revoir les potes et de retrouver cette ambiance si particulière du paddock.
Voilà à priori pas de Lédenon cette année, mais on ne sait jamais je suis capable de descendre sans la tondeuse.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 08 2011 7:20 Sujet du message: |
|
|
joli CR.
15 tours derriere le safety car ?? sa roule a quelle alure?
sa doit etre casse couilles. _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 08 2011 7:21 Sujet du message: Re: CR endurance du Vigeant #139 |
|
|
fabfab a écrit: |
Voilà à priori pas de Lédenon cette année, mais on ne sait jamais je suis capable de descendre sans la tondeuse.  |
bah écoute viendez viendez ...... on va se marrer
prends tes cales  _________________  |
|
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 08 2011 8:54 Sujet du message: |
|
|
Cool le Fab, je vois que ta chance légendaire t'accompagne toujours lol  _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 08 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | joli CR.
15 tours derriere le safety car ?? sa roule a quelle alure?
sa doit etre casse couilles. |
entre 2'20 et 2'40 autant dire t'as le temps de voir le paysage _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 08 2011 9:15 Sujet du message: |
|
|
Ah les étriers, tu pourras écrire un bouquin une fois à la retraite Enfin, ça fait plaisir de revoir ta tête sur un circuit  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 12 08 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Fabfab, l'essentiel est de participer  _________________  |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 08 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
avec ou sans tondeuse, viens à Lédenon, accessoirement les playmobils courent, mais ils organisent une teuf énorme pour assurer leur place en A
Rien que pour ça, ça vaut le détour  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 08 2011 6:58 Sujet du message: |
|
|
Sympa le CR Fabfab!!
Et oui, le Vigeant c'est également mon seul circuit ou plus j'y roule plus je m'y traine  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 13 08 2011 7:54 Sujet du message: |
|
|
sympa ton CR fab!  |
|
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 08 2011 1:16 Sujet du message: |
|
|
bravo à l'équipe....
Silver  _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 14 08 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: | Sympa le CR Fabfab!!
Et oui, le Vigeant c'est également mon seul circuit ou plus j'y roule plus je m'y traine  |
Bon c'est une maigre consolation, mais ça rassure malgré tout.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 08 2011 22:11 Sujet du message: |
|
|
Tu te traines et puis c'est tout !!!!! Je ne vois pas de consolation à y voir !!
Et t'as intérêt à trainer ta carcasse à Lédenon... avec l'autre dingo de Flash ! Qu'on rigole un peu !
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 08 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ha oui en effet j'aurais p't'être pas du le dire comme ça
Enfin j'me comprend  |
|
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 15 08 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c'était bon de revoir ta bonne carcasse orange ! Dommage que tout ait fini en B, ce qui n'a pas permis de me recevoir dignement
Donc, y a pas photos, à Lédenon, tout le monde en A (on a déjà acheté 3-4 places ), et samedi soir, apéro et BBQ géant !!!! Aucun mot des parents ne sera admis, présence obligatoire  _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
|
 |
|