Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 09 06 2011 2:48 Sujet du message: CR coupe O3z hypersport dijon silver#99 |
|
|
voilà un petit CR de ce super week end à dijon...
je suis venu sur cette manche pour participer à la course de vitesse hypersport #99 et endurance #155 soit 4 qualifs et 2 courses dans le week end...et surtout me faire plaisir, claquer mon chrono qui date maintenant de 2 ans (1'28"13)...
du roulage...des tours et des tours...le top...je vais etre servi...
arrivé mercredi dans la soirée...
jeudi :roulage libre, entrainement pour se remttre du petit rythme, quelques réglages..pneus, démule...tout va bien...bien qu'il y est eu beaucoup de coupure dûs au chutes et drapeau rouge...on aua fait avec..pas grave...
je finirai la journée avec un chrono de 1'28"31..plutôt rassurant...
vendredi : 2 séances d'esais libres..juste pour se mettre dans le gros rythme de la coupe...
1ère séance du matin, on part tous assez groupé...ce qui ne sera pas facile pour se lacher...au retour un chrono de 1'29"04 en étant sur les freins tout le temps...ça me va...aucun stress...
2ème et dernière séance, je vais essayer un pneu arrière quasi neuf que je ne connais pas...et qui devrait me faire la course....après 3 tours, et de grosses frayeurs en 1"32 je décide de rentrer...moto très vive...impossible à piloter...et pas le temps d'essayer de faire quelques réglages...très déçu...mais bon...je ne cherche pas plus loin...je décide de me trouver une dernière session libre pour essayer un pirelli..sauf que les sessions sont pleines..JM#107 me laissera 3 tours de sa session pour tester...bilan positif...ça me va...
samedi : les qualifs...vitesse + endurance
journée chargée...et importante...
1ère qualif vitesse : je pars avec un arrière d'occaz mais qui devra assurer les 2 qualifs du matin...c'est parti, pas de lièvre à prendre, je préfère chercher les tours clairs...me faire plaisir, chercher un peu des trajs propres...tout va bien...5ème tour, 1'27"53, 6ème tour...1'26"86...trop j'ai la banane sous le casque...la journée commence bien...
pas trop le temps de rigoler, fin de qualif, je me dépèche de me préparer pour la 1ère qualif endurance...quelques minutes plus tard je croise mon co-pilote qui me passe le transpondeur endurance...et là...le petit drame..il aura eu le temps de valider un chrono (1'27"15) avant de chuter au bout de la ligne droite bilan : moto chiffon mais réparable...mince...tant pis..je pars à la qualif...tout ira super bien...chrono de 1'26"62 à l'alfano...mais au transpondeur un chrono de 1'27"50 tant pis...cela fait une moyenne convenable pour l'endurance...
petite pause du midi sous un soleil assez lourd...mais pas de pluie....
l'après-midi on recommence :
2ème qalif vitesse : changement de pneu pour assuré les 2 qualfis de l'après-midi...pas de soucis, des tours clairs...tout seul sur la piste...j'améliore par 2 fois à la suite mon chrono 1'26"54, 126"53...plutôt facilement...assez amusant...je rentre aux stand quelques instants pour essayer de me concentrer un peu plus, souffler et repartir pour une pendule...1'26"86...et..fin des qualifs...mission accomplie...chrono perso pulvérisé, et une 13ème place sur la grille de départ...là ça roule trop vite devant...
la 2ème qualif endurance sera moyenne car aucun tour clair, un chrono de 1'27"53 identique à celui du matin...on partira 10ème sur 96 équipages...plutôt satisfaisant...
dimanche : jour J
la course sera à 13h45, une bonne heure..ça laisse le temps de s'organiser pour la course de vitesse et endurance juste derrière...la moto est prète depuis la veille...mais...je me dit..que si je pouvais mettre un pneu un peu meilleur que ceux dont j'ai en stock...je passe voir daddYo#77 qui me propose un pneu neuf...j'ouvre grand mes yeux..je n'hésite pas...depuis le temps que je voulais essayer le ressenti d'un arrière neuf...chose faite...pneu monté...là je sais que j'aurai du grip pour la course....pas le temps de penser à trop de chose...
l'appel est lancé, pré-grille, tour de formation, tour de chauffe...feu rouge...vert...GAZZ....bon départ moyen...4 pilotes vont me passer aux freins..#4 #37 #60 # 77 ça craint...mais...très confiant dans le rythme que je peux avoir, je vais revenir assez rapidement sur eux..et les passer un par un...et voir mes chronos descendre...
1'26"07/1'25"79/1'25"77/1'25"94/1'25"57...je passe le #60 et #37 en même temps, je recolle au #77, nous en sommes déja au 10ème tour, et là je ressens une frustration immense...au freinage de la parabolique, plus de vitesse... pas le temps de trop réfléchir, petit regard, sélecteur dans le vide... obligé à l'abandon alors que tout allait trop bien...je m'écarte rapidement à gauche pour poser la moto contre le rail...mais le #37 était passé à ma gauche...j'ai manqué de me faire shooter... après un super rodéo du pilote, je le vois rester sur ses roues et continuer la course....fini pour moi..à 4 tours de l'arrivée...déçu..mais...pas de vraie casse...simplement la vis de la bielette de sélection déserrée...même pas perdue...donc opérationnel pour l'endurance qui débutera 30 minutes après...
aventure pas tout à fait terminée...fin de la course, j'attend sagement le camion de ramassage...mais c'est une ambulance qui vient me chercher...m'obligeant à monter pour un controle d'état de santé au pc médical... bon ben je ne comprend vraiment pas car je n'ai pas chuté...bref, me voilà parti inutilement dans l'ambulance...arrivé devant la grille...l'ambulancier fait un appel radio...en demandant la clé du cadenas de la grille... là j'ai failli retourner l'ambulance..nous sommes resté plus de 20 minutes à attendre que l'on vienne ouvrir la grille...pour finalement arriver au pc médical...et me dire que le chef médecin est parti pour l'endurance... je suis devenu rouge de colère...bref...l'endurance a commencé...mon co-pilote a pris le départ comme convenu..donc j'ai un peu de temps pour me préparer..changement numéros, ravitaillement, pneus...
j'arrive dans le box je découvre le R1 sur béquille..et...mon co-pilote qui arrive dans le box "moto en surchauffe" (suite à sa chute de la veille)..impossible de continuer... ben pas eu le temps de faire grand chose, moment de panique..? non...essence, scotch sur les numéros de la vitesse, transpondeur..et gazz...je pars pour un 1er relais..sauf qu'au 3ème tour...au panneautage...BOX...je rentre et je me prend un 10' STOP&GO pour être parti du box... nous serons passé de la 10ème place de départ à la 38ème en quelques minutes...
toute la course d'endurance aura été marqué par des petits soucis sur la moto de mon co-pilote...assez dur de gérer des relais propres..mais nous finirons tout de même 25ème...avec un meilleur tour en course de 1'26"31.
le bilan de ce week end sera quand même positif personnellement...je roule pour le chrono perso...donc chose accomplie...(1'25"57).
un grand merci à daddYo#77, à TP55 pour l'endurance, frankymotul pour la mécanique de cet hiver..et rdv à Pau pour une autre belle course...
Silver#99 _________________ pilote fond de grille
Dernière édition par silver-r1 le 10 06 2011 0:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
stephen Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 1151 Localisation: nice
|
Posté le: 09 06 2011 6:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour le cr
dessidement t as pas de chance !!! j ai pas compris pourquoi le stop and go  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 09 06 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton CR.
Bravo pour tes chronos réguliers en qualif et course.
Dommage pour vos soucis!!!
Sinon, par curiosité, c'est quoi le pneu arrière quasi-neuf que t'as voulu monter en 2ème session du vendredi? Et où était le souci à posteriori? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnal. R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: NORD
|
Posté le: 09 06 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton CR et félicitation pour le résultat et chrono  |
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 09 06 2011 14:34 Sujet du message: |
|
|
merci...ça fait toujours plaisir de savoir que les CR sont lus...
le pneu arrière dunlop KR108 7503.
soucis, la moto rebondissait de l'arrière comme une balle de ping pong...pourtant bonne pression, pas de défaut visible du pneu...  _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 09 06 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour les chronos ,pour la course c'est pas de chance mais bon, cette fois t'as pas casser la boite c'est déja ça de gagné  |
|
Revenir en haut |
|
 |
oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 09 06 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR, c'est vraiment sympa de le vivre a travers vos yeux...
Pour le problème de sélecteur, hormis le fait rageant qu'il s'agisse d'une "bricole" c'est quand même super pour le moral d’éclater tes propres pendules
respect  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 09 06 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bravo l'pilote.... mais quèsse tu fous avec ton sélecteur??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 09 06 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
erouan37 a écrit: | Bravo l'pilote.... mais quèsse tu fous avec ton sélecteur??? |
arrète...j'étais vert...mais la pillule est déja oublié...  _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 09 06 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
silver-r1 a écrit: | erouan37 a écrit: | Bravo l'pilote.... mais quèsse tu fous avec ton sélecteur??? |
arrète...j'étais vert...mais la pillule est déja oublié...  |
Ouai pas de chance avec ton selecteur dommage y'a plus qu'a mettre un peu de frein filet  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 09 06 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
bravo, respect man ! (chrono, et position en course avant que ton r1 se transforme en Ducati !) |
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 09 06 2011 22:57 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | bravo, respect man ! (chrono, et position en course avant que ton r1 se transforme en Ducati !) |
salut toi...merci...je préfère quand meme ce petit incident (qui me fait quand meme abandonner) que de péter la moto ou le moteur comme l'an passé...
rdv à Carole ce week end pour 2 courses de dingue je pense...
les chronos vont tomber  _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 10 06 2011 8:48 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Tin, tu t ennui pas toi...et ta un don pour relativiser...
Bravo pour ta pendule !!! |
zen  _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 10 06 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bah il te faut quand même quelques handicaps sinon tu serais trop rapide.
Bravo pour ta pendule.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|