FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix pneus DiabloSupercorsa ou RacetecRR ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 15 02 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Mouais... Sur piste on peut dire que j'utilise des pneus qui vont trop bien pour moi.

Mais sur route, je vous garantis: prenez des Michelin PR4 et roulez. Vous n'êtes pas prêt d'approcher leurs limites.


C'est clair.......... Pour aller vite sur route point la peine de pneus de l'espace, il suffit d'augmenter la dose de risques qu'on est prêt à prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27524
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 02 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres facteurs que le grip qui rentrent en ligne de compte, dans mon cas, pour le choix de pneus sur route.

En faisant abstraction de l'adhérence sur route mouillée et l'endurance, je suis bien plus sensible au profil du pneu ainsi qu'à son temps de chauffe plutôt qu'à son grip dans l'absolu.


De Novembre à la semaine prochaine j'ai remis les Dunlop Sportsmart2 qui équipaient ma CP à l'achat et bien je n'accroche pas du tout (hoho). Profil rond, mise sur l'angle pataude au diapason, et glisses à froid bien plus présentes qu'avec les Metzeler.



C'est pourquoi j'alterne entre ces pneus selon la saison, pas pour rouler plus vite avec l'un qu'avec l'autre en soi. Mais le feeling m'est primordial donc j'aime mes (Pirelli sinon depuis 2006 pour moi, avec une préférence pour le Dragon sur route) Metzeler depuis 2 ans et la sortie du Racetec nouvelle version qui a nettement amélioré sa copie par rapport à son prédécesseur plus typé piste only.






Sinon oui RS10 c'est Supercorsa SP et R10 c'est SC. Mon frangin a ça il aime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 02 2017 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Déjà pour le coup de ton R1, meme sans en avoir essaye un de 2015, je sentais que c'était des bêtises. Et au final, ton soucis de maître cylindre nous l'a prouvé.

Mais là, je roule avec donc je ne peux pas te laisser dire ça.
Ma 125 n'a pas de freins (tambours AV et AR). Mais le K16, ca freine.


Non j'ai exagéré volontairement, elle freine bien même à 2 et c'est assez agréable d'avoir une moto qui ne plonge pas à chaque freinage (système telelever http://motorrader.fr/fourche-telelever.12.html ).

A 2 elle va perdre un peu en efficacité mais rien d'alarmant, ça ce manifeste seulement quand on fait du ON/OFF en ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 02 2017 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la fourche qui plonge aide à entrer dans les virages et certains. Si pilotes donnent un petit coup de frein pas pour ralentir mais pour tourner.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com