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Sonomètre
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Auteur Message
Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 01 12 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrôles sur circuit n'ont rien à voir avec l'homomogation, pour le régime c'est en théorie fonction de la vitesse linéaire du piston mais ça se transforme en régime suivant le nombre de cylindres Clin d'oeil ( voir le règlement FIM)
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Charles34000
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MessagePosté le: 01 12 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant



Je savais pas qu'il fallait être ingénieur pour aller rouler à Lédenon
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bgep
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MessagePosté le: 02 12 2014 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Gitan!

peut être mais cette solution en a sauvé quelques un lol
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gloglo
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MessagePosté le: 03 12 2014 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu pas mal refoulés sur le circuit d'Albi parce que ils dépassaient de 2 db le maxi autorisé.
A Ledenon ils sont plus cool quand même il me semble.
Un sonomètre dans les gendarmerie il y en a un quand ils font un contrôle de bruit c'est à dire pratiquement jamais.
Si tu connais quelqu'un qui est commissaire technique à la FFSA, lors d'une compétition tu peux te faire mesurer le bruit de ta meule ou sur un circuit karting. Prèe de chez toi tu as Grabels ou Ganges.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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Papi
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MessagePosté le: 03 12 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu vas à Nogaro, obligation de passer au sonomètre avant de rentrer en piste mais c'est les FFM pour les limites.
Tu peux aller sur le site du circuit, journées club, et ils donnent les valeurs il me semble.
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Charles34000
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MessagePosté le: 03 12 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
tu peux te faire mesurer le bruit de ta meule ou sur un circuit karting.


J'ai un ami qui est licencié à Grabels, c'est une très bonne idée je vais voir ça avec lui! Merci Gloglo! Clin d'oeil
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Jaz
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MessagePosté le: 03 12 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je me repère _a fait quand meme halluciner que certains se fasse refouler d'un circuit avec des pots qui passent sur route! La R6 avec un pot un peu borderline niveau tolérance sur route tu es a 97 voir 98 si c'est avec chicanes le flics te laissent partir ... tu peux faire des rond sur le periph a 90 mais sur circuit pas possible!
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gloglo
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MessagePosté le: 04 12 2014 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
je me repère _a fait quand meme halluciner que certains se fasse refouler d'un circuit avec des pots qui passent sur route! La R6 avec un pot un peu borderline niveau tolérance sur route tu es a 97 voir 98 si c'est avec chicanes le flics te laissent partir ... tu peux faire des rond sur le periph a 90 mais sur circuit pas possible!


Sur les circuits c'est un problème de voisinage la plupart du temps Sur la route si t'habites à proximité d'un axe tu peux toujours dire que ça fait du bruit il n'y a personne pour t'écouter aux abords des circuits les écologistes veillent...
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brice
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MessagePosté le: 04 12 2014 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, en France toutes les associations de ci et de ça sont une plaie. Au départ ça part d'une bonne intention mais au final ce sont des censeurs. Un mannequin sur une pub association féministe, un enfant se prend une fessée dans un supermarché parce qu'il fait un caprice association de défense des enfants battus, etc etc.


Ils savent plus faire la part des choses. Mal ou Très fou
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Papi
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MessagePosté le: 05 12 2014 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mais le bruit ne fait pas aller plus vite et sur circuit tu es toujours à hauts régimes et en plus il y a un troupeau de motos.
Oui le voisinage des circuits c'est casse-couilles mais ce n'est pas une raison pour être aussi cons qu'eux.
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brice
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MessagePosté le: 05 12 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Mouais mais le bruit ne fait pas aller plus vite et sur circuit tu es toujours à hauts régimes et en plus il y a un troupeau de motos.
Oui le voisinage des circuits c'est casse-couilles mais ce n'est pas une raison pour être aussi cons qu'eux.
Jaz parle de pots d'origine pas de full barouf.

Dans le cas du premier c'est abusé, pour le deuxième je pense comme toi. Clin d'oeil
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gloglo
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MessagePosté le: 05 12 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Oui le voisinage des circuits c'est casse-couilles mais ce n'est pas une raison pour être aussi cons qu'eux.


J'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi mais être expulsé pour 1 ou 2 décibels de plus que ce qui est demandé me paraît exagéré.
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Franck
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MessagePosté le: 05 12 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très souvent le voisinage casse-couille à emménagé bien après l'existance du circuit et de ses nuisances.

Et quand tu entends une bagnole tourner, le moteur ça va mais le crissement des pneus ça couvre largement les 102 db d'une moto
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Jaz
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MessagePosté le: 05 12 2014 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Papi a écrit:
Mouais mais le bruit ne fait pas aller plus vite et sur circuit tu es toujours à hauts régimes et en plus il y a un troupeau de motos.
Oui le voisinage des circuits c'est casse-couilles mais ce n'est pas une raison pour être aussi cons qu'eux.
Jaz parle de pots d'origine pas de full barouf.

Dans le cas du premier c'est abusé, pour le deuxième je pense comme toi. Clin d'oeil


oui effectivement je parle d'origine ou d'homologué! ça ne me derangerai pas vraiment de pas pouvoir rouler avec un full barouf (meme si la R6 est, contrairement au R1 CP, trop silencieuse a mon gout j'aimerai un compromis) mais avec un pot autorisé sur route se faire jeter d'un circuit c'est un non sens!
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Charles34000
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MessagePosté le: 18 03 2015 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les cocos!!!
Bon je suis dans la merde... Je dois rouler à Lédenon vendredi pour la 1er fois. En tant que jeune homme prévoyant cet après midi, j'ai voulu monter les chicanes dans mes devils pour ne pas avoir de mauvaises surprise le jour J. Sauf que du coup la mauvaise surprise ça aura été aujourd'hui! Je m'explique dans mes pots d'échappement il y a une petite vis que l'on vis vers le haut dans un contre écrou. Cette vis permet de fixer la chicane d’après ce que je comprends. En essayant de retirer la première avec une clé allen, c'était très dur, j'ai forcé un peu et CLACK! le contre écrou qui était soudé je ne sais ou s'est dessoudé. Résultat des courses la vis tourne à présent dans le vide avec l'écrou et donc impossible de retirer cette vis. Je m'attaque au deuxième pot et là pareil très dur, je force un peu (mais moins que sur l'autre pour pas qu'il m'arrive la même mésaventure) et là Moawww le pas de vis se déforme comme du beurre. Bref, tout ça pour le même résultat que pour le 1er pot, vis impossible à enlever.
Du coup j'ai télécharger l'application pour smartphone que l'un de vous m'avez conseillé pour avoir un ordre d'idée des décibels et à 5000 tr/minutes je sors environ 99db ce qui me permettrait de passer le contrôle.
Mais bon le smartphone n'étant pas un truc très fiable je souhaiterai avoir plus de précisions concernant la technique dont l'un d'entre vous avez parlé (et dont je m'étais moqué ^^ Le Karma m'a puni) des cannettes de soda en guise de db killer.... L'un d'entre vous à t-il déjà essayé? Comment les fixer correctement? Merci les loulous!
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