Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 14:10 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas trouvé un autre sujet ou poster ma question...
Pouvez vous me dire à quoi corresponde 99 décibels en termes d'équipements?
Je projette d'aller rouler à Ledenon prochainement et apparemment ils ne rigolent pas du tout avec le bruit...
Ma R1 est équipé de Devil carbon sans chicanes et j'ai toujours le cata. Quelqu'un a une idée approximative des décibels que je vais sortir avec ça? |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27524 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2014 14:15 Sujet du message: |
|
|
Trop. Déjà avec la chicane les Devil c'est pas toujours bon alors sans... |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
Wow...
J'ai des chicanes que j'ai jamais monté... Si ça passe pas non plus et que je gave les silencieux de laine de roche/verre ? Ça peut aidé ou alors je suis marron? |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27524 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2014 14:21 Sujet du message: |
|
|
La laine de roche si tu en as pas assez tu fais du bruit mais l'inverse ne marche pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 14:31 Sujet du message: |
|
|
On est à la limite du mystique là Brice ^^
Si ça passe pas avec les chicanes, je me vois mal aller acheter une ligne d'origine sur leboncoin la monter pour le roulage et la démonter ensuite...
D'ailleurs comment vous faites vous? La plupart d'entre vous roulez sans cata si je ne m'abuse? C'est quoi le secret? Faut filer un bifton au controleur? |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27524 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2014 15:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas parlé d'avec la chicane. J'ai dit que bourrer de laine de roche ne sert à rien. Le surplus sera bien vite brûlé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je me tâte à aller à la gendarmerie du coin pour voir combien je fais avec les chicanes...! Faut être joueur quand même, sachant que j'ai pas les silencieux d'origines |
|
Revenir en haut |
|
|
Ozz R1 Team Senior Member
Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 30 11 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux une valeur relativement proche du réel et que tu as un smartphone, tu peux utiliser Android Sensor Box.
Avec mon Two Brothers : 102db sur ASB / 101 db sur sonomètre (Bol d'Or cette année)
Avec mon DanMoto GP Style : 108db sur ASB / 109db sur sono
Avec mon Akra Carbone : 97db sur ASB / pas encore pu le tester au sono
Çà donne un ordre d'idée disons... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 11 2014 18:33 Sujet du message: |
|
|
Lédenon ce n'est pas Ales, avec les chicanes ça devrait suffire. L'influence du catalyseur sur le bruit est faible.
Pour information, je suis déjà passé à ma gendarmerie .... ils n'ont pas de sonomètre en temps normal _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Hahaha excellent Papy, faut avoir une sacrée paire de baloche pour se pointer là-bas quand même
Je me trompais au sujet du cata alors, je pensais que la différence était énorme avec et sans!
Merci beaucoup Ozz, effectivement ça me donnera un ordre d'idée, par contre à combien de tours minutes faut il être?
Il me semble qu'à Alès c'est 4000t/min mais à Ledenon c'est combien? Ils ne nous font pas taper un rupteur quand même? |
|
Revenir en haut |
|
|
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6383 Localisation: Drôme
|
Posté le: 30 11 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
a ledenon on m'a controlé une fois mon double akra avec chicane est passé, sans pas possible. Pareil au luc.
Un gendarme m'avait a ma demande controlé au sonometre avec mon 2001 pot akra sans chicanes je depassait les 106 DB sans chicanes |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27524 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2014 19:30 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Hahaha excellent Papy, faut avoir une sacrée paire de baloche pour se pointer là-bas quand même
Je me trompais au sujet du cata alors, je pensais que la différence était énorme avec et sans!
Merci beaucoup Ozz, effectivement ça me donnera un ordre d'idée, par contre à combien de tours minutes faut il être?
Il me semble qu'à Alès c'est 4000t/min mais à Ledenon c'est combien? Ils ne nous font pas taper un rupteur quand même? | C'est écrit sur ta carte grise et sur l'étiquette collée sur le cadre côté droit vers la colonne de direction. |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 30 11 2014 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Brice! Du coup d'origine pour la mienne c'est 92db à 5000t/min, avec chicanes ça devrait pas dépasser 99db... Du moins j'espère! |
|
Revenir en haut |
|
|
bgep R1 Team VIPoster
Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 01 12 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
-10dB lol
c'est ce que j'avais prevus pour la bresse si je ne recevais pas mes dB killer à temps |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 12 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
Gitan! |
|
Revenir en haut |
|
|
|