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La genèse du GECO (par Eric Offenstadt)
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kcnarf1
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MessagePosté le: 10 04 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais si Honda a acheté ça prouve que ça tenait la route, une fois les brevets en poche à ta guise de développer ou d'empêcher les autres de le faire. C'est une manière de flinguer la concurrence .
De toute façon dans la bécane c'est le conformisme qui prime, dans toutes les études de marché Mort de rire la compétition et la grande série devaient se singer au moins visuellement, le motard avait besoin de retrouver un peu de Rossi dans son R1 Cool
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Papi
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MessagePosté le: 10 04 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de lecture pour l'Angus ignare Sourire http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Elf_(constructeur_de_motos)
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

si papi se met à citer wikipedia, on est mal barré

allez tiens, http://en.wikipedia.org/wiki/Crossplane
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Papi
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MessagePosté le: 10 04 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour que tu vois ce qu'ils ont fait et que donc c'était viable mais pas facile Clin d'oeil
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 10 04 2015 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
Ouais mais si Honda a acheté ça prouve que ça tenait la route, une fois les brevets en poche à ta guise de développer ou d'empêcher les autres de le faire. C'est une manière de flinguer la concurrence .
De toute façon dans la bécane c'est le conformisme qui prime, dans toutes les études de marché Mort de rire la compétition et la grande série devaient se singer au moins visuellement, le motard avait besoin de retrouver un peu de Rossi dans son R1 Cool



Des mecs qui sont venus expliquer que les autres ne faisaient que de la merde et qu'eux seuls avaient LA solution, y en a eu !

Des qui ont vraiment fait avancer le truc, .... déjà moins.


C'est bien qu'il y ait toujours des esprits rebels.. mais faut pas rêver non-plus.
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est viable, comme le moteur rotatif, le Fairey Rotodyne (oh le vilain repompage d'Eurocopter), le moteur à air comprimé, le statoréacteur, etc....

au final il n'y a qu'une chose qui compte: est ce que ça amène un plus au client, le reste c'est du pipo
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 10 04 2015 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, l'Histoire a montré que le progres est plus souvent venu d'un élément radicalement nouveau (machine à vapeur, informatique...) que par l'amelioration des systemes existants.


L'electronique a bien plus fait progresser les chronos que la fourche anti-plongée.

Enfin.... ce n'est que mon avis Confus
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bozzoboss
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MessagePosté le: 10 04 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
et si les extra terrestres se montrent pas c'est parce que les terriens sont trop cons ? Mort de rire
...

Angus, merci de me faire rire!
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kcnarf1
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MessagePosté le: 11 04 2015 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:



L'electronique a bien plus fait progresser les chronos que la fourche anti-plongée.

Confus


C'est clair mais pourquoi les opposer? Là on parle bien de compétition pas de production ni de remplacer la fourche sur nos brêlons.
D'ailleurs, pneu, freins, chassis, suspensions, l'un fait progresser l'autre et réciproquement
Y a + ou - 20 piges, Michelin avait fait ce constat que le pneu av. au freinage était utilisé qu'à 70% de ses capacités, sans quoi tu bennais Roulement des yeux et quand tu vois le grip qu'il y a maintenant.
ça sert à ça la compéte, tester, le chrono, lui ne raconte pas de conneries Très content si il déglingue quelques pendules alors ça sera comme avec Lagardère pour le pognon, si tu viens pas à lui c'est lui qui viendra à toi. Cool
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angus
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MessagePosté le: 11 04 2015 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que la grosse évolution de ces dernières années est électronique. On a tous été un peu sceptique en voyant débouler ça , du style "ça retire du plaisir, c'est trop facile", mais au final la population motarde effectivement conservative l'a très vite adopté, preuve que si une innovation est bonne, ça se vend.

Les fourches non classique, c'est mécaniquement joli, mais depuis le temps que c'est testé en compétition (y'avait une 916 qui tournait régulièrement avec ça récemment) et sur route, ça prend pas.

allez papi, y'a pas que Elf, y'en a eu des tas d'essais: http://kitcar.bb-fr.com/t5647-different-type-de-fourche-moto


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brice
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MessagePosté le: 11 04 2015 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'avis que c'est pourtant bien une piste à creuser.

Séparer la suspension de la direction semble tellement logique en même temps.




Moi je roule en caisse dans une vieille Alfa 156, 235000kms amortisseurs d'origines parce que j'ai plus envie de faire des frais à son âge, et pourtant niveau tenue de route je peux mettre une pige à la grande majorité des voitures qui roulent.

Le secret? La raison principale pour laquelle je l'ai achetée, au lieu du système Mc Pherson "traditionnel" c'est de la double triangulation. Et quatre combinés ressorts/amortisseurs.

Moi ça me conforte dans l'idée que ça fonctionne.
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Papi
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MessagePosté le: 11 04 2015 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple de la Elf c'est juste pour montrer que des choses peuvent fonctionner et être abandonner comme toi par ton boite Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 11 04 2015 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout est question de point de vue: d'un point de vue stratégie d'entreprise, ma boite avait raison. D'un point de vue technique tort.
Pareil pour la suspat: d'un point de vue de technicien, c'est joli, d'un point de vue stratégique: pas valable
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lamisere
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MessagePosté le: 11 04 2015 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déconner dire que rien ne marche hormis la fourche télescopique c'est fort qd même...la metiss et la transfiormers avec des moyens dérisoires sont très loin d'être ridicules. D'ailleurs, Guintolli avait demandé il y a qqs années à aprilia de greffer la fourche de la tecmas (tellement elle était performante) sur sa 250 aprilia mais ils ont refusé Pleure ou Très triste


Pour ce qui est de la GECO, laissons lui un peu de temps. Par contre, la communication de Eric OFFENSTADT est très mauvaise et pourrait s'apparenter à de l’arrogance...
Aller encore un projet Français:
http://www.pit-lane.biz/t5742-moto2-nard
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angus
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MessagePosté le: 11 04 2015 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que rien ne marche hormis la fourche conventionnelle. Je dis juste qu'industriellement ce n'est pas valable, les avantages que ça apporte par rapport à une fourche téléscopique ne sont pas suffisant pour faire la différence, avec les inconvénients de poids, de cout, de complexité d'entretien.
Ma GS, simple choc frontal à 40: 9600e de réparation pour la fourche et bras telelever==> casse
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