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taille du pneumatique arriére?
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Vietcong
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Inscrit le: 21 Mar 2005
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MessagePosté le: 15 04 2005 21:21    Sujet du message: taille du pneumatique arriére? Répondre en citant

Salut a tous, je vais changé mes pneus sur le r1 et je voulais savoir si il valait mieux mettre un 180 a la place du 190?
Mon concess me dit que c pas conseillé mais vous vous en pensez quoi? On gagne en mniabilité nan et de toutes façon on ne l'use pas le 190 sur l'angle (en tous cas pas moi) Clin d'oeil
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David
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MessagePosté le: 15 04 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec le 180 tu gagnes en maniabilité. Mais ton concessionnaire n'a pas tord: le 180 "travaille" mal sur une jante de 6 pouces.

Sur mon 1000 gex de piste, j'ai monté une jante de 5,5 pouces (du 750) pour pouvoir mettre un 180 qui "travaillera" parfaitement.

Après j'ai eu d'autres soucis: jante + fine = cintrage du bras oscillant au moment de serrer l'axe de roue, j'ai alors fabriqué une entretoise de 5mm plus épaisse...
Bref, que de galères, ne t'ennuis pas avec tout ça.

Pour ma R1 de route je me suis pas pris la tête: j'y ai collé un 180 et basta Embarassé , et tout roule. (Mais dans la théorie, la jante de 6 pouces n'est pas prévue pour)
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kcnarf1
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MessagePosté le: 16 04 2005 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

David, je ne suis pas de ton avis, le 6 pouces se marie nickel avec le 180. Le 190 se monte sans problème sur du 6 pouces mais déborde un peu de la jante selon les marques de pneus c'est plus ou moins exagéré. Sur une 250 de GP j'ai vu du 165 posé sur du 5,5, pour le 190 en compêt ils le monte sur du 6.25 voir du 6.5. En tout cas pour la route le 180 est parfait Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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angus
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MessagePosté le: 16 04 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au modèle 2003: 180
modèle 2004: 190
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Vietcong
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MessagePosté le: 16 04 2005 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
jusqu'au modèle 2003: 180
modèle 2004: 190


Donc pour mon modéle 99 pas de pb alors?
bon on monte sa la semaine pro en attendant elle restera dans le garage car on voit la toile sur le pneu arriére actuellement et j'ai peur de l'eclaté.
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Jaz
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MessagePosté le: 16 04 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour info ma RSV avait une jante de 6" arr et les 2 montes étaient préconisées (190 et 180) donc pas de pb a mon avis! Apres mon pilot Power en 180 je le sentais bizar sur les "gros" angles car gt au bout sans forcer (rodage du pneu!) donc je devais être un peu limite a l'attaque (bizarre je suis pourtant pas un pilote loin de la!) mtnt le 190 de la R1 g un peu trimer pour le mettre au bout (en rodage aussi c pas evident de prendre un angle de ouf en enroulant a 6-7000tr!) donc je pense rester en 190! EN 180 t'a la frime d'aller au bout mais sur des moto loin d'etre des camions comme les R1 je reste en 190
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angus
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je n'ai roulé qu'en 180, donc pas de problèmes

par contre sur les 04 les 190 sont mieux, dixit tous les pistards en 04
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shacard
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes differents modeles de R1 (98-99-03), seule la monte en 190 de large etait homologuee.
Alors en cas d'utilisation piste, ca n'est peut-etre pas trop genant, mais sur route, en cas d'accident, le premier truc que les flics regardent, c'est la taille des pneux sur la moto.
Et si ce n'est pas celle homologuee pour la machine, je pense que ton assureur se fera un plaisir de te le faire remarquer et je doute que la suite te fasse plaisir...

A+
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Papi
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait vrai, les 190 sont des 190/50 et les les 180 en 180/55 ce qui leurs rend l'homologuation (résumé de diverses discutions à ce sujet)
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shacard
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il vaut mieux un 190 qui te laisse de la marge qu'un 180 dont tu vas atteindre les bords plus rapidement... Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je roulais sur route en 180, j'ai eu un accident et ils n'ont rien controlé
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shacard
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les 190 sont des 190/50 et les les 180 en 180/55 ce qui leurs rend l'homologuation (résumé de diverses discutions à ce sujet)


Alors un 200/45 ou un 215/35 serait aussi homologue ? Tout comme un 160/70 ? Mort de rire

Il me semble que les 180 sont plus prevus pour des jantes de 5.5" de large contre 6" pour le 190

Papy, tu as un lien vers une source d'info precise sur le sujet ?

A+
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David
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Il me semble que les 180 sont plus prevus pour des jantes de 5.5" de large contre 6" pour le 190

c'est bien ce que m'ont dit les ingénieurs Michelin lorsque j'ai fait mon stage chez eux
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Papi
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MessagePosté le: 16 04 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai plus le lien mais comme tu dis selon les jantes il y a des limites mais pour info sur du 5.5 tu peux monter du 190. et re pour info au Mas du Clos j'ai roulé avec des pluies qui étaient en 190/75. Si on veut retrouver la vivacité d'un 180 il faut un 190/75
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shacard
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MessagePosté le: 16 04 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Si on veut retrouver la vivacité d'un 180 il faut un 190/75


190/75 ? Ca doit pas mal relever l'arriere de la moto ?

A+
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