Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:17 Sujet du message: COMMENT APPRENDRE A CONDUIRE LA BETE QUAND ON EST UN NEWBIE? |
|
|
Bonjour à tous,
je serai l'heureux propriétaire d'une magnifique R1 bleue 2002 dans 15 jours.
mon cursus : diversion de 93 (6 semaines!!!), fazer de 2001 (2 ans), R6 de 2001 (2 ans & gamelle en sortie de virage avec la roue arrière qui zwip sur je ne sais quoi et veut me passer devant) puis kawa zx9r de 2000 depuis juillet dernier (faute....).
mon problème. depuis mon gadin en R6, je roule comme un poireau. j'ère lamentablement sur la route sans réussir à bien placer mon regard, bien trafecter, la moindre prise d'angle un peu prononcée me ramène à ce soir fatidique du gadin en R6.
que faire pour pouvoir reprendre confiance et appréhender cette moto magnifique qui sera mienne sous peu?
merci à quiconque pourra me venir en aide car, croyez moi, il n'y a rien de plus frustrant que de se rappeller de l'époque ou on n'était pas trop mauvais et de se demander quand le déclic qui permettra de revenir à cette merveilleuse époque se fera apparent.
 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 13 03 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour.. _________________  |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 13 03 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Welcome boy, je crois qu'il n'y a pas vraiment de secret pour piloter une R1, il faut rester humble et respecter la poignet de droite, de toute façon tu verras très vite que c'est elle la chef  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 03 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi , pour ton pb ... roulage et roulage ... à force ça va revenir... moi 10 15ans sans moto et retour à la case départ  _________________  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 13 03 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenu parmi nous !!!
Pour ton probleme moi je n'ai aucun remedes à te donner si se n'est que je pense que ça ce passe dans la tete,donc à toi de trouver la force de surmonter ta peur !!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue.
Tain moi c'est pareil enfin à peu pres.
Le regard c'est la misère, j'arrive plus à faire mes demi tours droite nickel depuis que chui arrivée en butée a 2 reprises et que j'ai froler la chute.
Idem en freinage d'urgence, j'ai trop peur de rebloquer mes roues.
Mais bon...
A mon avis le mieux c'est de "recommencer" tranquille, se familiariser avec la moto et reprendre confiance en soit doucement.
Toute façon, il peut rien t'arriver si tu poses ton regard ou il faut en terme de traj...
Si tu commences à regarder n'importe ou, ta moto se placera pas là ou elle devrait. |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu
rouler et rouler toujours |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:31 Sujet du message: SIDERE PAR CETTE SOLIDARITE |
|
|
petard merci à tous,
j'en reviens par qu'en 5 mn, j'ai reçu quelques messages de solidarité et de bienvenue.
vraiment incroyable ce site.
je crois que mon salut se trouve à rouler avec des gens suffisamment pédagogues pour ne pas te rincer de vannes chaque fois que tu flippes. ça se trouve dans la région d'antibes? |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 13 03 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans le trombi il y a une carte des localisations tu trouveras surement des voisins et puis tu peux t'y inscrires !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme
Dernière édition par R-one le 13 03 2005 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut l'Antibois... va donc faire grimper les statistiques en t'inscrivant dans la carte de localisation du trombi.....
Le Sud en force !
Pour ton problème, je ne crois pas que le R1 n'arrange quoi que ce soit au contraire...... il faudra que tu fasse encore plus preuve d'attention a la poignée de gaz en sortie de virage
Je pense que tu pourrai rouler un peu sur circuit ( si tel n'est pas le cas ) ce qui te redonnera confiance et vite fait !
@+ sur le forum ou sur nos routes viroleuses du SUD  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Stage de pilotage ca serait pas une bonne idée ?  |
|
|
 |
RACE ONE R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 228 Localisation: 30 km de MOULINS (03 ALLIER)
|
Posté le: 13 03 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Te biles pas ca va revenir.Il faut laisser le temps et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique. Si tu la brusque,miss R1 te rappelera a l'ordre! C'est elle le Boss ! ........pour le moment! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:43 Sujet du message: STAGE DE PILOTAGE |
|
|
je crois effectivement que ça s'y prete pas mal mais pas pour une prise en main de la bete.
c'est dommage, à mon sens et peut etre que je me trompe, d'aller sur un circuit pour retrouver ses sensations plutôt que pour s'y perfectionner? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 03 2005 20:46 Sujet du message: Re: STAGE DE PILOTAGE |
|
|
r6seb a écrit: | je crois effectivement que ça s'y prete pas mal mais pas pour une prise en main de la bete.
c'est dommage, à mon sens et peut etre que je me trompe, d'aller sur un circuit pour retrouver ses sensations plutôt que pour s'y perfectionner? |
Les stages sur piste son bénéfique pour le comportement routier. |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 03 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
salut r6seb
sud-est powaaaaaa
ton pb est psychologique, ya que toi qui peu le résoudre.....
moi je connais un bon moyen.....
viens avec nous faire 4 ou 5 aller retour dans l'esterel.....
c de la boulette ......
jusqu'a maintenant la route était humide et sale mais le printemps arrive, ca va être bon.......
hein loic....
sinon bienvenu a toi  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
|