FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VOTRE AVIS SUR LES COURSES D'ENDURANCE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 0:00    Sujet du message: VOTRE AVIS SUR LES COURSES D'ENDURANCE Répondre en citant

Salut

Je poste ça car je viens de voir la campagne menée par les organisateurs des 24 heures de la Kro... Mort de rire Mort de rire euh du Mans pardon...pour "tenter" d'éviter les débordements absurdes qui nuisent à l'image de ce type de manifestation...

A mon avis, c pas gagné... Pleure ou Très triste

Perso, je me suis fait le Bol d'Or de Magny Cours ya 2 ans (avec une douzaine de potes Tarlouzains...R1tistes pour la plupart!) ...: atroce!
On se serait cru à WOODSTOCK...tout le monde bourré complet, des moteurs qui hurlaient de partout...personne semblait suivre ou pouvoir suivre réellement la course...

Bref, on s'est un peu demandé ce qu'on foutait là : on vient pour suivre une course et on se retrouve dans une "orgie d'excités ahurris complet...ptet bien qu'on est pas des vrais tarmos joebar...on se bourre pas la gueule pour se tapper 900 bornes le lendemain...on rupte pas toute la nuit pour faire du bruit et caaser nos bourrins...enfin je sais pas?? Confus Confus

On s'est tous dit: les 24h(du Mans ou le Bol), une fois(pour voir) mais pas 2!! Choqué Choqué Choqué

Du coup, on s'est rabattue sur les MotoGP et Superbike/Supersport mondiaux...ou l'on ne retrouve pas cette "faune" qui entache l'image du Motard lambda...

Voila ce que j'en pense.

@ +
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gros débat.

Perso, je suis fan des courses, mais aussi de l'ambiance.
Alors effectivement, t'as des mecs qui viennent pour se mettre des mines. Honnetement, tant qu'ils ne m'emmerde pas, ça me gêne pas. Qu'ils tapent des rupteurs toute la nuit non plus, je suis là pour faire la fête aussi.
Depuis quelques années que je fais des concentres, j'ai toujours connus ça. Moi je suis la course, les autres font ce qu'ils veulent.
Il faut savoir qu'on est en France, on déja à la base, les gens sont pas disciplinés, forcément ça arrange pas.

Cela dit, le bol d'or est beaucoup plus soft que le Mans, j'adore le bol d'or.

J'ai pas retrouvé cette indiscipline au GP de Hollande ou de Catalogne, mais c'est vrai que ceux qui y sont sont souvent plus des passionnés, pareil pour les SBK.

Au final, je trouve que c'est certes un peu hard, mais c'est l'ambiance, c'est comme ça...on aime, on aime pas...
john
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 03 2005 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Gros débat.

Perso, je suis fan des courses, mais aussi de l'ambiance.
Alors effectivement, t'as des mecs qui viennent pour se mettre des mines. Honnetement, tant qu'ils ne m'emmerde pas, ça me gêne pas. Qu'ils tapent des rupteurs toute la nuit non plus, je suis là pour faire la fête aussi.
Depuis quelques années que je fais des concentres, j'ai toujours connus ça. Moi je suis la course, les autres font ce qu'ils veulent.
Il faut savoir qu'on est en France, on déja à la base, les gens sont pas disciplinés, forcément ça arrange pas.

J'ai pas retrouvé cette indiscipline au GP de Hollande ou de Catalogne, mais c'est vrai que ceux qui y sont sont souvent plus des passionnés, pareil pour les SBK.

Au final, je trouve que c'est certes un peu hard, mais c'est l'ambiance, c'est comme ça...on aime, on aime pas...

+1
moi ce qui me dérange le plus c'est quand je vais au 24 heures du mans il y a de plus en plus de camionette de location qui arrive bien souvent 2 jours avant le départ qui s'approprit 10ares de terrain tout ça pour que 3 motards arrivent le samedi matin, désolé mais pour moi un motard c'est pas ça.
je préfère voir un motard arriver en moto avec son sac à dos,sa toile faire connaisance avec ses voisins et parler moto biensur que de voir des camionettes prendrent la place de 5 motos.
il ya 10 ans en arrivant le vendredi soir à la concentre du mans à 15 motards
on trouvaient toujours de la place maintenant à 2 motards tu galères pour planter une tente .si tu trouve un morceau de terrain entre 2 caisseux ils te font de suite sentir que tu les déranges car tu n'ai pas venu trois jours avant pour réserver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi pour le bol, en arrivant à 10 au Castellet (vi c'etait la bonne époque), on n'a jamais pu trouver de places tous ensemble... c'était galère.
2004, je suis venue avec 15 personnes qui arrivaient le vendredi après midi. Je suis arrivée le soir à 23h30 et j'étais bien contente que mes potes m'aient gardé une place et m'aient posé ma tente (vu la flotte que j'ai eu sur la route Fou ).
Cela dit, comme dit Kalim, on aime ou on n'aime pas. Moi c'est pareil, c'est l'ambiance que j'adore et le fait d'aller voir les pilotes dans les paddocks, le fait de voir le départ et l'arrivée et quand tu en as envie, tu regardes la course. Au bol, c'est (selon ce qu'on m'a dit) beaucoup moins l'orgie qu'au Mans... mais c'est un tout et moi j'aime bien cette ambiance.
Chacun son truc Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le voir une fois dans sa vie .. !¨

les moteurs seul qui tourne a la biere et tout et tout ..

la seule qui me gene ..:
c les gars qui viennent a pied et qui reparte avec ta moto !!
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je suis sur la piste ..donc je vois pas trop !!
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:

Oui, il parait que le Mans, c une orgie de oufs...raison de plus pour que j'y aillle surtout pas...

Par contre, en mai, sur ce même circuit, j'espère y être pour voir THE RACE, le MotoGP dans une ambiance plus soft! Cool

@+
R-one
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 03 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Moi le bol j'adore,il faut vraiment le faire une fois dans sa vie,je pense que si tu vas au bol pour suivre la course tu as tous faux car j'ai essayé une fois et c'est galere,tu entends rien,pour avoir les classements il faut allez au village,non pour voir une course et la suivre il vaut mieux un GP ou le superbike !!!
Par contre l'ambiance qu'il y a autour de tous ça est magique meme si il y en a qui abuse vraiment et qui donne une image negative du motard mais c'est le bol apres tous !!!!!C'est un moment ou les gens peuvent se defouler sans trop de risques et puis celui qui n'aime pas le bruit,les nuits blanches ....... c'est sur il ne faut pas y aller !!!! Clin d'oeil Mort de rire Mort de rire
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 03 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tous les an y'a des sujet avec photo sur ce sujet (ou même aux infos télé)

et c'est vrai que ca ressemble plus a une réunion de soulards qu'a autre chose

et parait qu'en plus y'a souvent des dégradations/vols de moto

moi perso ca me donne pas super envi d'y aller.... Confus
R-one
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 03 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mal ou Très fou Le probleme c'est que les medias montre toujours des images qui ne refletes pas vraiment la realité,en plus avec le contexte actuelle il ne faut pas grand chose pour "casser du motard" !!!!
Moi je te dis que si tu n'y est jamais aller,fait le au moins une fois et fait toi ton opinion perso !!!! Clin d'oeil Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le bol : c'est pour boire la bière dedans ??? Très content Très content Très content

Bon, Ok je sors Silenced
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 03 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre devraient ils faire des parkings special bordel et special calmes

Comme des wagons fumeur, quoi. Ca laisse le choix et permet de voir ou vont les gens
Invité

MessagePosté le: 04 03 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de wagon fumeur dans les TGV Clin d'oeil

Sinon je n'ai jamais fait le mans donc je peux pas juger.

Pour le Bol, j'ai fait le dernier au Castellet c'etait bien mais on avait pas dormi dans le camping mais à la belle etoile au milieu du circuit , bercé par les motos !

Je suis retourné au bol cette année, mais avec chambre à l'hotel.

En gros, c'est vraiment dur de suivre la course, voir quasi impossible ! Heureusement qu'il y avait eurosport à l'hotel pour avoir un résumé de la tete de course.

Bref, si c'est pour suivre la course, autant rester devant eurosport. Si c'est pour ne pas dormir de la nuit, il faut aller dans le camping en evitant les wheelings des mecs bourrés et en esperant qu'il ne tombe pas sur ta tente.

Par contre pour "l'ambiance", il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

A vrai dire, ca serait une concentration sans course, on verrait quasi pas la difference ! De plus je trouve que le prix de la place est vraiment trop cher, si tu n'es pas invité.
nox
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 03 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien l'ambiance un peu decalé des course d'endurance
ceci dit pour suivre la course c pas evidant Triste

Tout cela etant dit je pense aller me faire le bol et le mans cette annee , car je suis d'un naturel assez festif alors du moment ke les fou cassent leurs moteurs et que moi je m'amuse de mon coté
ca me suffi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Indiana
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 03 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis jamais allé voir une course d'endurance mais après vous avoir lu, je viens d'en avoir un avant gout.

les pilotes essaie de tenir les km et les spectateurs essaient de tenir les bibines..

tout le monde fait de l'endurance quoi Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: