Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zed R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 266 Localisation: toulouse
|
Posté le: 19 01 2005 15:41 Sujet du message: Y2K MTT TURBINE SUPERBIKE |
|
|
Presentation de la moto la plus puissante au monde...
le concepteur Christian Travers a installé une turbine d'hélicoptère. Une usine à gaz qui vous sort 59 mkg de couple, prend 4 fois plus de tours qu'une Yamaha R6, et vous catapulte bien au-delà des 300 km/h dans un bruit absolument sublime. L'hayabusa et la ZX-12R n'ont plus à se battre : elles sont pulvérisées par la Turbine Superbike.
MOTEUR : turbine Rolls-Royce/Allison C18, refroidie par air ; injection ; 317 ch à 54 000 tr/mn ; 59 mkg à 20 000 tr/mn ; boite à 2 vitesses ; transmission secondaire par chaine.
PARTIE-CYCLE : cadre périmétriqu en alu mécanosoudé, pièce taillé dans la masse ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb. 135 mm ; susp.AR monoamortisseur Öhlins, déb. 140 mm ; frein AV 2 disques Ferodo Ø 320 mm, étriers 6 pistons ; frein AR 1 disque Ferodo Ø 320 mm, étrier 6 pistons ; roues AV/AR 17" ; réservoir 32 L ; poids à sec 208 kg.
prix : 150 000 euros
l'article complet :
http://www.motoplanete.com/mtt/Y2K-turbine-sbk.php#1# |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ce peix là j'ai 10 R1 y a pas photo !!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant !
Le boulot qu'il doit y avoir pour faire un tel véhicule, phénoménal.
Déja pour penser à faire faut pas être bien, mais alors pour se lancer...le mec (ou les mecs) doit être aussi fêlé qu'il est doué en méca !
Je pensais pas que les turbines d'hélico pouvaient être si petite. Même pas 210 kg, là il doit falloir des méga corrones !
Respect . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
Hormis qu'elle est pas belle, ça doit être flipant comme engin.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 19 01 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
c koi son chrono a ledenon.......  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 19 01 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
en vol, ou sur piste ???
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 21 01 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
des oufs...
a quand une moto avec un reacteur de jet ?
GAZZZZZZZZZZZZZZz!!!!!!!!!!!! quand meme _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 01 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
La tête de fourche fou la trouille, pas terrible en look.
En perf, ça doit te coller au siège !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 21 01 2005 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | La tête de fourche fou la trouille, pas terrible en look.
En perf, ça doit te coller au siège !!! |
c 'est 1 tête de fourche pékinoise c 'est space _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 22 01 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Avec 32 litres de carburant ça doit tourner pendant 10 minutes, pas plus. De toute façon le pneu ar ne doit pas résister plus longtemps. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 01 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
et la fréquence de changement de freins et du kit chaine !
Tain ce qu'elle doit encaisser la chaine !
J'crois que là, les radars n'ont meme l'temps de faire "Clic".  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 24 01 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
C'est que ca n'est pas tout jeune comme machine !!!
Meme Turbo sur M6 en avait parle. Ca doit sacrement dater, hein, parceque Turbo a oublie la moto depuis un paquet d'annees...
A+
PS : ca existe encore comme emission ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 01 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
exact shacard, cette pauvre machine à au moins 3 ans. |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 25 01 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
YoGue a écrit: | exact shacard, cette pauvre machine à au moins 3 ans. |
J'aurais dit plutot 5 ou 6. Mais je n'ai pas trouve de trace du reportage
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 25 01 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bien pour le dragster... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|