FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 08 2026 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
Chez Yam plus rien ne me met la gaule, la R9 je l'ai vu au salon pas encore une dans la rue Mort de rire de loin sympa, de près .. une chinoise de 10 piges, tout fait toc, carter d'embrayage hideux, plastics et ailerons moches.
119 bourrins qui plafonnent à 10000 non vraiment je n'aime pas cette manière de rouler.
Bon après si le 0 à 50 reste un critère de référence, alors là oui peut être.. vu comme les zones 30 pullulent Mort de rire
Les Gex clairement même loin des circuits reste une option, d'ailleurs en sportive conviviale la S1000 RR est du même acabit, y a de la place et tu peux tout faire avec.
J'avais dit à ma femme qu'à 60 piges j'arrêterai la sportive, là quasi 63 j'arrive toujours pas à m'en passer.
mais comme la majeur parti des kilomètres je les fais en duo il est temps de penser un peu à elle Très content peut être une 12 triumph voir autre chose, j'en sais toujours rien, vérole pas facile la transition Cool

Le 1200 Triumph me tente aussi.. Belle machine, finition au top; moteur avec du caractère et le duo acceptable...
JRS
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 12 08 2026 12:33    Sujet du message: R9 Répondre en citant

C'est sur qu'à près de 60 piges la R9 ne fait pas rêver, on a déjà eu bien mieux... Perso j'était nostalgique de mon R1 de 2009 et après avoir essayé le MT10 j'ai retrouvé l'agrément du crossplane avec encore plus de couple à mi-régime et un chassis super facile et naturel.
Pour le duo par contre cela me semble bien pourri, mais peut-être pas pire que la Tripe 1200 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 08 2026 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé aussi la MT10 et j'ai pas aimé. Position de conduite très droite, et aussi je sentais pas le frein. Ca freinait mais je n'avais aucune sensation, un truc bizarre.

Honnêtement, je suis aussi revenu à moins puissant parce qu'avec un truc comme la 1290R, tu flingues tes pneus en 4000 bornes (et je mettais la poignée en mode street pour plus de douceur à la remise des gaz, sinon sur l'angle c'est déstabilisant. Idem je mettais l'antipatinage pour éconmiser l'arrière), les 200 faut les commander c'est jamais en stock, donc dès que tu pars en grosse balade faut vérifier si ça va tenir, gonflant.
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 08 2026 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

T’as rencontré beaucoup de problèmes avec la 1290 ? Tu en penses quoi, c’est fiable ?
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 08 2026 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, à mon avis l'ayant eu 2 ans: c'est une moto fantastique, avec un moteur incroyable, MMmmaaaaiiissss l'électronique peut s'avérer problématique.

D'abord il faut un bon concessionnaire: je l'ai acheté dans une ville au nord de Toulouse dont je ne citerai pas le nom, elle m'a été livrée neuve sans mise à jour de l'électronique, donc pannes MTC lors du rodage. Panne MTC (Master Traction Control), c'est le truc fourre tout. Là d'un coup elle passait en mode dégradé. Il faut s'arrêter, démarrer 4 fois et ça disparait. Ensuite 1ere révision l'arpette met de l'huile sur le pot et essuie pas, donc ça fumait de dingue, seconde révision pas assez d'huile (bon Yam m'a fait pareil à la révision des 1000 Mal ou Très fou )

Hors panne, ses défauts:
- conso pneu, par contre essence faible
- si tu retires toutes les assistances, ça devient brutal sur petite route, style tu es sur l'angle, il y a une bosse, ton poignet bouge un peu: paf un coup d'accélérateur plein angle.
Donc en mode je m'amuse: anti patinage à 4 (sur 9) et poignée en mode street pour bien gérer l'accélérateur. En mode j'ai envie de faire le con: poignée en mode track et plus d'antipatinage: ça lève beaucoup plus et le pneu pleure. Je précise: PSB de 16 au lieu de 17 pour avoir une moto plus souple aussi, sinon rond points en 1ere et 6 inutilisable sur route ouverte. Donc là ça peut lever en 4, je me suis retrouvé comme ça à poser la roue en 4 et m'apercevoir qu'il y avait un tracteur devant moi. Par contre si tu roules en mode enroulé, tu peux ne pas lever de la journée, c'est pas ingérable non plus, faut le vouloir.
- sinon quand je pars en balade c'est au moins 2 heures: la première je roule propre, la seconde ça devient n'importe quoi.

Qualité (qui est aussi un gros défaut)
Le gros danger c'est que c'est une moto très facile, incroyable ment facile: tu veux te balader cool, ça le fait super bien, et si tu as pas d'expérience: gros danger. Anecdote: Il y a quelques années on partait à 2 couples en moto à Nogaro en S1000XR. On s'arrête pour que ces dames se soulagent et de suite une caisse de gendarmerie s'arrête, goutte de sueur froide "putain on roulait comment ?". Les gendarmes descendent et nous disent en souriant "bonjour comment ça va ?". Un rien surpris on répond et là ils demandent "on a un copain jeune permis qui veut acheter une 1290R, vous en pensez quoi ?". Du tac au tac je sors "ouh la la, pas bonne idée, c'est un monstre, un coup à se tuer. Mais il a quoi comme expérience ? il a fait du tout terrain ou autre ?". Et le gendarme "en fait, il est mort. C'est un gars du village qui s'est acheté ça et il s'est tué tout seul, on cherche à comprendre".

Sinon une fois la mise à jour du MTC faite à la révision des 1000, plus aucun problème pendant 18000 kms jusqu'à ça: https://youtu.be/vTKzatemh68

Donc sans aucune logique: le moteur s'arrêtait en roulant: ça le faisait plein angle, en charge, en ligne droite cool. Ca m'est arrivé à une concentre KTM Mania 8 fois (très bonne ambiance si tu veux rouler katoche). Je n'osais plus doubler quant à rouler sur la file de gauche en rocade: pas question.
Elle est resté 3 mois en concession (KTM Labège, très bons). Ils ont d'abord changé le capteur d'allumage, qui a causé une autre panne. Vérif de tout le faisceau électrique, puis changement de l'EMU, heureusement sous garantie.
Le souci est qu'en ce cas, les concess n'ont pas la main, il faut qu'un ingé de KTM Autriche prenne la main à distance, donc compliqué.

Je l'ai revendu elle marchait très bien, mais quelque chose de brisé niveau confiance, sinon je l'aurai gardé.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 08 2026 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La MT-10 j'avais mis un maître-cylindre de R1 2015 et surtout de bonnes plaquettes. Après c'est très correct en freinage niveau feeling.

Mais dans tous les cas l'ABS sera trop intrusif...

La position est droite c'est vrai mais c'est un roadster fun donc pas choquant. Ce que je lui reproche et vraiment chiant c'est la consommation qui est un vrai problème au quotidien. Tu passes ta vie à faire le plein...

Le pneu arrière dégage lui aussi très vite et le repose-pieds passager fait chier si tu chausses plus de 42 disons.

Le confort du passager est merdique. Selle dure et repose-pieds ultra hauts.

Comme la 1290, machine d'égoïste pour se fendre la poire.
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 08 2026 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour réponse angus Clin d'oeil
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 08 2026 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

la 1290R Longtemps hésité? surtout depuis la V3 .. Apres avoir vu et essayé la RR compris que pas possible de rouler sur la route avec - mais seulement sur piste.. Encore indecis sur prise d'une RR pour le protwin.. Le hic pour moi est l'obligation de rouler en Dunlop en protwin... Merci angus pour le feedback
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 08 2026 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
kcnarf1 a écrit:
Chez Yam plus rien ne me met la gaule, la R9 je l'ai vu au salon pas encore une dans la rue Mort de rire de loin sympa, de près .. une chinoise de 10 piges, tout fait toc, carter d'embrayage hideux, plastics et ailerons moches.
119 bourrins qui plafonnent à 10000 non vraiment je n'aime pas cette manière de rouler.
Bon après si le 0 à 50 reste un critère de référence, alors là oui peut être.. vu comme les zones 30 pullulent Mort de rire
Les Gex clairement même loin des circuits reste une option, d'ailleurs en sportive conviviale la S1000 RR est du même acabit, y a de la place et tu peux tout faire avec.
J'avais dit à ma femme qu'à 60 piges j'arrêterai la sportive, là quasi 63 j'arrive toujours pas à m'en passer.
mais comme la majeur parti des kilomètres je les fais en duo il est temps de penser un peu à elle Très content peut être une 12 triumph voir autre chose, j'en sais toujours rien, vérole pas facile la transition Cool

Le 1200 Triumph me tente aussi.. Belle machine, finition au top; moteur avec du caractère et le duo acceptable...

C'est vrai qu'elle tient la corde, la dernière évolution de la 1050 était sympa, gros couple et massacreuse de pneus arrière limite session piste Mort de rire mais allonge misérable, virage même pas fini que déjà tu te prends un mur de pleine face ...en passer une vite pour la calmer, les 150 cv annoncés me paraissais extrêmement optimiste.
La 12 comblerait apparemment ces 2 petits défauts plus d'allonge et poids réduit, de plus demi guidon style café racer pour pas niké le dos se rapprocherait de mon idéal roadster Cool
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 08 2026 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

par contre la couleur jaune citron de la RX
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 08 2026 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

En cette époque très ellegébétiste où on ne sait plus qui est qui Mort de rire ce genre de détails te perturbe encore Très content
Bon honnêtement dans cette couleur si on me la donne je la prends ... si je dois la payer pas sur Cool
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 08 2026 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
par contre la couleur jaune citron de la RX

Quand certains ont adulés les 46 pendant 2 decennies... et les motos GP du même accabit - Finalement ca passe creme le jaune triumph
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 08 2026 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, s ils rajoute le logo 46 a la deco, c est plus pareil 🥰
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: