FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 05 2025 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et profites
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 05 2025 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Brice pour ta nouvelle acquisition!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 05 2025 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore fait beaucoup de kilomètres avec mais pour la route c'est assurément une moto bien née.

Sportif mais pas "extrême" comme les R1/R6. Les bracelets sont légèrement plus hauts et plus ouverts, les repose-pieds un peu plus bas et en avants. C'est toujours sportif mais moins radical.

Et le comportement est sain. Léger et tranchant du train avant, pas comme la XSR GP que j'avais trouvée pataude.

Le moteur est parfait sur route, sans doute un peu limité en puissance et avec peu d'allonge sur piste en configuration origine. Reprogrammée et libérée ce doit être quand même vachement fun sur des circuits de tailles petites ou moyennes.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 08 2026 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Pas encore fait beaucoup de kilomètres avec mais pour la route c'est assurément une moto bien née.

Sportif mais pas "extrême" comme les R1/R6. Les bracelets sont légèrement plus hauts et plus ouverts, les repose-pieds un peu plus bas et en avants. C'est toujours sportif mais moins radical.

Et le comportement est sain. Léger et tranchant du train avant, pas comme la XSR GP que j'avais trouvée pataude.

Le moteur est parfait sur route, sans doute un peu limité en puissance et avec peu d'allonge sur piste en configuration origine. Reprogrammée et libérée ce doit être quand même vachement fun sur des circuits de tailles petites ou moyennes.

Fais essai de la R9 sur route, perso quelle deception... l'esthétique c'est subjectif, c'est pas le coup de coeur, la finition de la moto, c'est pas fantastique - en dynamique la claque negative... Zero sensation, le moteur manque de tout - de caractère, de couple, d'allonge..... Une grosse R7 tout aussi fadasse. Les jap et Yam en particulier, ont plus rien a proposer ,plus de R6, plus de R1 et un 3 pattes mou du genoux..... impossible de tenir la comparaison avec un 765 meme en roadster type street triple qui est mieux dans tous les compartiments en stock, sur route comme sur piste.... YAM autant en course que sur route est sur une pente tres descendante.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 08 2026 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 900GP avec laquelle j'ai fais 7000 kms, la meilleure sportive de route que j'ai jamais eu, ça vaut une R1 carbu (sauf tout en haut bien sûr).
Conso 4.6l de moyenne en ne faisant que du loisir, par contre je bouffe du pneu malgré ses "seulement" 119cv, les 2 vont faire 6000 bornes (attention, la monte d'origine est en S23 monogomme, en 3000 bornes, rodage inclus c'est mort)
Gros avantage par rapport à la 1290R que j'avais avant: jamais de frustration, et une stabilité sur l'angle impériale, je trouve aussi les freins meilleurs
Je l'avais trouvé aussi "pataude" à l'essai, mais depuis je me demande comment j'ai pu ressentir ça.
Je voulais repasser à des bracelets, j'ai essayé 2 fois la nouvelle Panigale V2S: pas du tout aimé le moteur (elle était rodée et avait fait de la piste), et la S1000RR: moto fantastique mais pour s'amuser sur route c'est du grand n'importe quoi, et moteur mou dans les régimes intermédiaires qu'on utilise en majorité sur route.
J'ai été essayer la 900GP parce que je la trouvais jolie en me disant "bof, c'est une MT09 déguisée", et dès sortie de la concession j'étais conquis par la réponse moteur.

En fait c'est une R6 avec du couple, et ce shifter down, quel pied.

Seul défaut: chaque fois que je m'arrête, un mec vient me voir "vous l'avez retapé comment ?", "on fait un rassemblement de vieilles motos si ça vous interresse", etc...
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 08 2026 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Angus, je savais même pas que cela existait le 900GP... Cheveux blancs, mais pas encore dans ce delire du neo-retro....ou alors chez triumph qui dispose de moteurs avec du caractère..

Yam decline a tout va les 2 Modèles de moteur qu'ils ont.. du coup la GP900 c'est une R9 déguisée ou inversement ?
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 08 2026 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La GP900 c'est dénommé XSR, mais pour moi ça devrait s'appeler YZF, erreur de com de Yamaha: C'est pas une néo, c'est une vraie sportive avec un look de GP des années 80 (elle existe maintenant en déco Kenny Roberts Jaune/noir/blanc). Par contre tout le monde la trouve belle, motard ou pas motard, c'est impressionnant les retours spontanés, j'ai eu droit à "j'ai cru que c'était Coluche qui arrivait" Mort de rire .
J'ai pas essayé la R9 (je trouve ridicule les ailerons avec 119cv), mais grosso modo la 900GP c'est sur une base XSR avec chassis revu, mais quand même orienté sport route avec les bracelets au dessus du té. Niveau confort c'est mieux que la 1290R, pourtant position roadster mais suspats en bois instable sur l'angle. C'est ça qui m'a bluffé sur cette bécane, le moteur répond tout le temps, et j'ai retrouvé cette confiance en entrée de courbe que je n'ai jamais eu avec la katoche (19000 kms avec, avant qu'elle ne passe 3 mois chez KTM en garantie).
La R9 est plus je pense une vraie pistarde avec un chassis optimisé piste, mais strictement le même moteur.
Donc si c'est pour ne faire que de la piste: R9 sans hésiter. Si c'est route majoritairement: 900GP, à plus de 60 piges je me fais des virées de 500 bornes de petites routes sans souci avec.

Les défauts que je lui connais:
- pas de valve coudée
- pas d'alerte pression pneu (j'ai crevé avec la katoche, bien content d'avoir eu l'alerte)
- Réservoir de 14l, mais vu la conso ça va
- J'aurai aimé au début pouvoir régler l'ouverture des bracelets, mis au final ça va.
- J'aime pas les rétros en bout de guidon, certain mettent des rétros de FZR, mais la visu est parfaite donc tant pis.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 08 2026 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci de ton retour.... Perso j'accroches pas du tout a la ligne (contrairement a la MX5) et le chassis ressemble a ma FZR1000 du siècle dernier en plus fluet - surement bonne brele comme tu l'as décris - si les 1/2 guidons sont positionnés sur le té.. Au carénage pret - c'est comparable a une street triple 765 RX ou moto2 - mais avec une poignée de canassons en moins...d'autant que le moteur de la triumph en sortir 140/145 CV c'est pas bien compliqué et peu chère.. Sur le 3 cyl YAM faut alignée la monnaie et pas trop en mettre pour que ca reste fiable.. Mais pour la route surement tres bien la YAM GP Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 08 2026 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, les gugus de High Side ont fait un test idiot (ben c'est leur truc) d'accélération des meilleures brêles de toutes les marques.
Evidemment la R9 n'a pas gagné, mais c'est la meilleure au 0/50 km/h et 3eme au 0/100 km/h, seule l'Hayabusa et la Panigale V4S sont devant. S1000RR, 1290R, Speed 1200RS, etc... accélèrent moins fort au démarrage.
Sachant que la R9 tire plus long que la GP, piste oblige.

C'est pour ça que sur petite route viroleuse, je me régale

https://www.youtube.com/watch?v=rtrMwJfl7Vc
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 08 2026 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

La GP lorsque je l'ai essayée moi aussi je l'ai trouvée pataude. Sa géométrie est trop plate à mon goût.

La R9 en châssis c'est génial. Mais le moteur manque de folie. C'est sympa et efficace mais je déplore un manque de caractère.

La MT-09 est beaucoup plus expressive.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 08 2026 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=rtrMwJfl7Vc[/quote]

Ca fait flipper que le plus gros moteur de serie homologué route de YAM ne fasse que 119 cv...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 08 2026 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que la ZX-10R et la GSX-R 1000 même si elles sont dépassées pour de la compétition je suis content qu'ils fassent l'effort de les maintenir au catalogue.

Yamaha ne pense qu'à la rentabilité depuis des années. Ça se voit sur la qualité de finition en chute libre.

Sur les MT c'était déjà limite, la R9 je l'ai revendue au bout de même pas 2 mois à cause de ça en partie. 1300 bornes je crois et la bulle et toute la face avant étaient micro rayées. Inadmissible

Et puis bon autant la MT-09 ne me frustrait pas trop sur route autant la R9 je manquais de chevaux. Pas de frisson
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 08 2026 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
C'est pour ça que la ZX-10R et la GSX-R 1000 même si elles sont dépassées pour de la compétition je suis content qu'ils fassent l'effort de les maintenir au catalogue.

Yamaha ne pense qu'à la rentabilité depuis des années. Ça se voit sur la qualité de finition en chute libre.

Sur les MT c'était déjà limite, la R9 je l'ai revendue au bout de même pas 2 mois à cause de ça en partie. 1300 bornes je crois et la bulle et toute la face avant étaient micro rayées. Inadmissible

Et puis bon autant la MT-09 ne me frustrait pas trop sur route autant la R9 je manquais de chevaux. Pas de frisson

totalement d'accord une R9 Vendue assez chere - c'est la finition d'une moto chinoise il y a 15 ans
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2026 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les bulles auto rayantes ca a toujours été sur Yam et pareil sur BM
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 08 2026 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Yam plus rien ne me met la gaule, la R9 je l'ai vu au salon pas encore une dans la rue Mort de rire de loin sympa, de près .. une chinoise de 10 piges, tout fait toc, carter d'embrayage hideux, plastics et ailerons moches.
119 bourrins qui plafonnent à 10000 non vraiment je n'aime pas cette manière de rouler.
Bon après si le 0 à 50 reste un critère de référence, alors là oui peut être.. vu comme les zones 30 pullulent Mort de rire
Les Gex clairement même loin des circuits reste une option, d'ailleurs en sportive conviviale la S1000 RR est du même acabit, y a de la place et tu peux tout faire avec.
J'avais dit à ma femme qu'à 60 piges j'arrêterai la sportive, là quasi 63 j'arrive toujours pas à m'en passer.
mais comme la majeur parti des kilomètres je les fais en duo il est temps de penser un peu à elle Très content peut être une 12 triumph voir autre chose, j'en sais toujours rien, vérole pas facile la transition Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: