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Qualif9
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MessagePosté le: 10 03 2025 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
xjrman a écrit:
j'aime beaucoup Toprak, il soude en sbk c'est clair, mais en motogp je suis pas convaincu qu'il fasse bien mieux que Marini Très content


Et pourquoi pas? Je comprends pas ce qui vous fait dire ça?
Laisse lui un peu de temps pour s'adapter et je suis sur qu'il sera capable d'être aux avant postes.
Oui une Motogp n'a rien à voir, c'est un prototype toussa toussa..

Les mecs du GP sont justes arrivés au bon endroit au bon moment.
Le talent il est partout toutes disciplines confondues. Comme si les seuls qui sont capables d'aller vite sont ceux qui sont jeunes et issus des championnats moto 3 et moto 2.
Avec beaucoup d'investissement et un certain talent, je reste intimement persuadé que même en venant du SBK t'as toutes tes chances.


l'ecart est pas pire que Moto2 > Motogp que WSBK > motogp -- mais vu que personne n'a jamais fait ce transfert - difficile de juger - de toutes facons les motogp sont des protos tout comme les WSBK en particilier la BM qui a part les stickers de phares n'a quasi rien de commun avec la version route - enfin si les ailerons immonde.
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xjrman
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MessagePosté le: 10 03 2025 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
la BM qui a part les stickers de phares n'a quasi rien de commun avec la version route - enfin si les ailerons immonde.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Qualif9
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MessagePosté le: 10 03 2025 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:
la BM qui a part les stickers de phares n'a quasi rien de commun avec la version route - enfin si les ailerons immonde.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire


un peu comme la r9 de route et la version course... 40cv de delta - et le tarif x 4 - et bcp plus chère que la R6 WSSP (+25%)
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 10 03 2025 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


l'ecart est pas pire que Moto2 > Motogp que WSBK .


On n'a jamais vu de SBK performer d'entrée de jeu en MGP. Leur laisser du temps ? C'est pas trop l'ambiance.

Du Moto2, tu as eu dernierement Marquez, Quarta, Zarco, Bastia, Bezz, Acosta et maintenant Ogura. Premiere course, premiere perf.

Donc bon.... pourquoi aller s'emmerder avec un turc de 30 piges qui vient du SBK ?
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Ginji
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MessagePosté le: 10 03 2025 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais sur le plan du pilotage uniquement et à la capacité des uns et des autres à être rapide.
Dire que parcequ'il vient du SBK il n'a aucune chance, je n'y crois pas.
Après j'entends bien volontiers les arguments concernant l'âge et la direction que souhaitent prendre les constructeurs.

A l'époque pour Toprak, même s'il était rapide sur la M1, c'était évident que chez Yam ils n'allaient pas lui faire la passerelle.
Quarta gagnait en moto gp et Toprak en SBK, c'était la parfaite situation. Commercialement parlant c'était jackpot pour eux, ils s'en fichent des ambitions personnelles de Toprak.
Yamaha c'était probablement sa seule option pour une moto d'usine en GP, ils savaient que s'il devait un jour quitter Yam ce serait uniquement pour rester en SBK.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Du Moto2, tu as eu dernierement Marquez, Quarta, Zarco, Bastia, Bezz, Acosta et maintenant Ogura. Premiere course, premiere perf.


Ce sont tous des top pilotes on peut pas leur retirer ça, mais quel est le point commun concernant ces pilotes? Ils sont tous sur une moto qui gagne.
Et encore, si tu retires Marquez, Fabio et Pedro qui pour le coup sont de véritables talents, les autres c'était pas ouf leurs débuts en MotoGP..

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:
la BM qui a part les stickers de phares n'a quasi rien de commun avec la version route - enfin si les ailerons immonde.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Tellement d'accord avec vous Mort de rire Mort de rire
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 10 03 2025 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Zarco est arrivé en MotoGP – et pareil pour Fabio –  les M1 étaient nulle part.... les officiels de l' époque sont passés pour des glands.
Pareil pour Pedro ou aujourd'hui Ogura.
'La meule elle n'avance pas ? Rien a fou.re''

Personne ne dit qu'un pilote SBK ne peut pas y arriver. Mais vu la difference de chassis, d'electro et surtout de pneus, ça va prendre du temps.
Au prix des pilotes, t'as pas trop envie de faire de la formation ; le mec sait faire ou reste à la maison. Toprak etait loin du compte quand il a essayé la M1. Peut-etre aussi que l'entourage n'a pas aidé.


Restent les ovnis Oliveira ou Marini.... mais la on est plus dans la politique que dans la perf.
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 10 03 2025 22:43; édité 1 fois
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Qualif9
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MessagePosté le: 10 03 2025 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:


l'ecart est pas pire que Moto2 > Motogp que WSBK .


On n'a jamais vu de SBK performer d'entrée de jeu en MGP. Leur laisser du temps ? C'est pas trop l'ambiance.

Du Moto2, tu as eu dernierement Marquez, Quarta, Zarco, Bastia, Bezz, Acosta et maintenant Ogura. Premiere course, premiere perf.

Donc bon.... pourquoi aller s'emmerder avec un turc de 30 piges qui vient du SBK ?


pour reduire le ratio de pilotes espagnols et italiens.. un passeport turc c'est pas mal, comme faudra le retour d'un anglais, un francais... mais pas que des italiens et des andorrans.... ca limite la vente des droits TV.

comme le WSBK c'est un mondial dont 10/11 sont en europe et personnes regardent et les tribunes vides partout.
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Qualif9
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MessagePosté le: 10 03 2025 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Quand Zarco est arrivé en MotoGP – et pareil pour Fabio –  les M1 étaient nulle part.... les officiels de l' époque passés pour des glands.
Pareil pour Pedro ou aujourd'hui Ogura.
'La meule elle n'avance pas ? Rien a fou.re''

Personne ne dit qu'un pilote SBK ne peut pas y arriver. Mais vu la difference de chassis, d'electro et surtout de pneus, ça va prendre du temps.
Au prix des pilotes, t'as pas trop envie de faire de la formation ; le mec sait faire ou reste à la maison. Toprak etait loin du compte quand il a essayé la M1. Peut-etre aussi que l'entourage n'a pas aidé.


Restent les ovnis Oliveira ou Marini.... mais la on est plus dans la politique que dans la perf.


plus dans la filiation... pour certain... Roulement des yeux jamais gagné le moindre titre - même en pocket bike... mais un crack au ranch.
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xjrman
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MessagePosté le: 10 03 2025 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


comme le WSBK c'est un mondial dont 10/11 sont en europe et personnes regardent et les tribunes vides partout.


C’est vrai que c’est une honte d’appeler ca un mondial, 1 course hors Europe, c’est pas les circuits qui manquent pourtant …..

L’argent peut être Très content
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Qualif9
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MessagePosté le: 11 03 2025 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Qualif9 a écrit:


comme le WSBK c'est un mondial dont 10/11 sont en europe et personnes regardent et les tribunes vides partout.


C’est vrai que c’est une honte d’appeler ca un mondial, 1 course hors Europe, c’est pas les circuits qui manquent pourtant …..

L’argent peut être Très content


l'argent je sais pas... même en angleterre - patrie du SBK le mondial ne fait pas/plus recette.

En France que personne y aille c'est limite normal- Magny cours (circuit sans intéret) - pas d'hébergement dans un rayon de 50 km, il flotte 10mois/an......et les seuls trucs a faire en dehors du circuit est d'y voir des vaches a pertes de vue.

Le site est WSBK est naze - tu ouvres la page d'accueil pour y voir une séance ou une course en différé - tu as déjà le résultat dans le titre de la video....

Pourtant le paddock est sympa, les pilotes accessibles... mais des anciennes gloires...de GP ou voir un mec comme Rea empiler les titres comme Doohan avec des écarts importants fait rever personne... La gestion par Flammini c'etait plus l'odeur de la mafia, mais les grilles étaient pleines et les gradins bien garnis... Après la Dorna le traite comme une Division 2... ce qui est pas faux, quand tu as plus de guidon en Moto2 ou moto GP tu files vers le WSBK......

Mais oui l'argent pour les spectateurs - c'est surement la raison premiere -
un abonnement a MotoGP.com c'est 120€/ an - a WSBK.com 70€ /an.. tu fais vite le calcul...
Aprés difficile de comparer le plaisir... entre TV/ PC et sur place et la joie de te faire enfiler avec une mousse a 8€ et un hot-dog a 15€ (option moutade a 2€)... Tu retires Toprak de la grille - il y aura plus de personne dans le paddock que dans les gradins.
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xjrman
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MessagePosté le: 11 03 2025 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

l'argent je sais pas... même en angleterre - patrie du SBK le mondial ne fait pas/plus recette.

En France que personne y aille c'est limite normal- Magny cours (circuit sans intéret) - pas d'hébergement dans un rayon de 50 km, il flotte 10mois/an......et les seuls trucs a faire en dehors du circuit est d'y voir des vaches a pertes de vue.

Le site est WSBK est naze - tu ouvres la page d'accueil pour y voir une séance ou une course en différé - tu as déjà le résultat dans le titre de la video....

Pourtant le paddock est sympa, les pilotes accessibles... mais des anciennes gloires...de GP ou voir un mec comme Rea empiler les titres comme Doohan avec des écarts importants fait rever personne... La gestion par Flammini c'etait plus l'odeur de la mafia, mais les grilles étaient pleines et les gradins bien garnis... Après la Dorna le traite comme une Division 2... ce qui est pas faux, quand tu as plus de guidon en Moto2 ou moto GP tu files vers le WSBK......

Mais oui l'argent pour les spectateurs - c'est surement la raison premiere -
un abonnement a MotoGP.com c'est 120€/ an - a WSBK.com 70€ /an.. tu fais vite le calcul...
Aprés difficile de comparer le plaisir... entre TV/ PC et sur place et la joie de te faire enfiler avec une mousse a 8€ et un hot-dog a 15€ (option moutade a 2€)... Tu retires Toprak de la grille - il y aura plus de personne dans le paddock que dans les gradins.


c'est vrai que le site wsbk est naze, du moins ca fait pas réver, faut une plombe pour trouver la bonne vidéo, quand effectivement, tu as la chance de ne pas t'être fait spoiler 10 fois, c'est déjà bien.

Après le choix du circuit c'est vrai que MC ca fait pas rêver, mais Aragon non plus par exemple, la nièvre t'as au moins des vaches, Aragon y'a que des cailloux Mort de rire

C'est sur que parfois ca doit manquer un peu d'animation ....

La mousse diluée à la flotte à 8 balles et la saucisse périmée polyphosphatée à 15, c'est un peu partout pareil sur bon nombres d’événement Mort de rire Mort de rire
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Franck
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MessagePosté le: 11 03 2025 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


Le site est WSBK est naze - tu ouvres la page d'accueil pour y voir une séance ou une course en différé - tu as déjà le résultat dans le titre de la video....



Le site WSBK est infiniment mieux que le site MOTOGP ou tu ne vois que du 93
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Qualif9
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MessagePosté le: 11 03 2025 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Qualif9 a écrit:


Le site est WSBK est naze - tu ouvres la page d'accueil pour y voir une séance ou une course en différé - tu as déjà le résultat dans le titre de la video....



Le site WSBK est infiniment mieux que le site MOTOGP ou tu ne vois que du 93


Certainement bcp pour du 93 comme avant que pour le 46 - entre les 2 - les MIR/FQ/ Pecco ca fait pas vraiment bander niveau charisme.....

heureusement Martins/ Lorenzo et Stoner sans oublier Pedro.. nous ont permis d'avoir des 1/2 molle....
Retires Toprak & MM des 2 championnats - ca manque direct de saveur - voir les championnats retournent dans l'anonymat
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 11 03 2025 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutot l'inverse ; sans MM tu peux avoir un vainqueur different à chaque course. Là, c'est parti pour une longue, longue saison
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brice
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MessagePosté le: 11 03 2025 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans chaque sport il faut des têtes d'affiche pour que le public soit au rendez-vous.

Sans quelqu'un qui attire les foules ça perd en visibilité.

Et comme le dit Qualif Toprak et Márquez sont les locomotives de ces championnats. Personnellement il y a d'autres pilotes que j'aime bien mais sans ces 2 gars je trouverais beaucoup moins d'intérêt à les regarder.
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