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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16664 Localisation: Gotham
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Posté le: 21 02 2024 3:50 Sujet du message: c'est moi ou... |
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Les yam vont prendre cher cette année....MGP et SBK 😅 _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 02 2024 5:41 Sujet du message: |
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Yam? Ils font des motos?  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27646 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 21 02 2024 6:20 Sujet du message: |
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Jusqu'à preuve du contraire dans les championnats proche de la série, pas comme en WSBK donc ni en EWC pour l'endurance car là c'est le budget et ke team qui fait la différence et Honda va aider à fond cette année, c'est toujours la R1 qui est la référence.
Pourtant dieu sait comme on nous a bourré le mou avec la S1000RR qui était "sur une autre planète" puis la RSV4 "jamais une moto n'a été aussi proche de la compétition", enfin la Panigale V4 "la moto de série la plus proche d'une MotoGP" et maintenant la CBR triple R "fini le total contrôle Honda".
Ouais c'est vrai la R1 est datée. Pourtant elle n'est pas à la ramasse malgré les chiffres défavorables. Sur le papier...  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27646 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 21 02 2024 6:37 Sujet du message: |
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Je me rappelle de Papi qui a déglingué la R1 2009 pendant des années en disant que c'était honteux de vendre plus cher pour des performances inférieures.
Une Ducati c'est minimum 26/27 000 non ?
https://youtu.be/q0O8Q0x38mI?feature=shared
PS : oui y'a de la mauvaise foi et je taquine mais quand même |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 02 2024 23:44 Sujet du message: |
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2009 la fin de Yam, vendre une superGT pour une sportive c'est le début de la fin
Une Ducati c'est beaucoup plus, là, tu parles des 1100, pas de la 1000, la S. C'est très cher, ça les vaut et ça se revend très biens
J'aimerai voir ce que ça va donner en endurance et en cross.
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27646 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 02 2024 6:13 Sujet du message: |
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Si ma mémoire est bonne ils ont surtout un problème récurrent d'embrayage sur la 6 car sinon ils n'étaient pas loin de finir. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12379 Localisation: Lyon
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Posté le: 23 02 2024 8:38 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Je me rappelle de Papi qui a déglingué la R1 2009 pendant des années en disant que c'était honteux de vendre plus cher pour des performances inférieures.
Une Ducati c'est minimum 26/27 000 non ?
https://youtu.be/q0O8Q0x38mI?feature=shared
PS : oui y'a de la mauvaise foi et je taquine mais quand même |
ouai enfin compare pas non plus une ducati et une yam.... Ducati, tu mets de l'essence tu roules (sur circuit j'entends), yam t'as des durites caoutchouc, un abs de MT07 et une fiabilité de renault ..... _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27646 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 02 2024 11:10 Sujet du message: |
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Ça va tu n'es pas dans l'exagération.
Durites aviation depuis 2015 la R1. Même si son freinage n'est pas le top certes. L'ABS un fusible à enlever. Et 99% roulent avec supprimé.
Comme j'aime à le dire j'entends tout le temps que le freinage de la R1 c'est de la merde, mais je donne toujours le même exemple. David Checa champion FSBK avec seulement des plaquettes de frein, et sur Carole des disques. Sinon freinage stock.
Donc bon les critiques de mecs sur les paddock qui roulent 6/10/15 secondes moins vite au tour ça me fait sourire. Y'a mieux ne veut pas dire que c'est merdique.
Sinon pour la fiabilité personnellement là aussi je reconnais sans problème que depuis la 2015 la R1 n'est plus comparable aux générations d'avant mais il faut mettre en perspective. Tu sors entre 200 et 230 chevaux sur les R1 que tu vas croiser sur circuit. Autant voire plus que la MotoGP 5 cylindres de Rossi en 2003. A un moment donné tu ne peux pas avoir des puissances de dingue et ne faire que de la vidange.
La majorité de ceux qui cassent tu les écoutes entretien hyper suivi etc. Et quand je vois les couples de serrage que mettent les bricoleurs du dimanche ça fait peur.
Dans les faits la plupart disent entretien régulier mais c'est vidange voire jeu aux soupapes et encore. Rien de plus. Ce temps là est révolu. Une GSX-R K5 oui, une moto récente non. Faut ouvrir régulièrement.
Et puis les casses en R1 OK, mais combien de R1 à chaque roulage ? Mets des S1000RR, RSV4 ou Panigale V4 à la place de la R1 dans les mains de tous ces gars et tu verras le taux de casse. Le taux de représentation de la R1 biaise les impressions.
Tu croiseras plus souvent une Clio en panne qu'une Ferrari. Et pourtant laquelle est la plus fiable des deux ? |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12379 Localisation: Lyon
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Posté le: 23 02 2024 14:22 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Ça va tu n'es pas dans l'exagération.
Durites aviation depuis 2015 la R1. Même si son freinage n'est pas le top certes. L'ABS un fusible à enlever. Et 99% roulent avec supprimé.
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super ... t'achètes une brêle pour faire de la piste, et tu commences par enlever les fusibles
brice a écrit: |
les bricoleurs du dimanche ça fait peur.
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ca c'est pas d'aujourd'hui, les breles scotch US, faisceau inshallah aux cosses à sertir, vidange à l'huile carrefour etc.... peu importe la marque de la moto, une brele de gitan, c'est une brelle de gitan
brice a écrit: |
Et puis les casses en R1 OK, mais combien de R1 à chaque roulage ? Mets des S1000RR, RSV4 ou Panigale V4 à la place de la R1 dans les mains de tous ces gars et tu verras le taux de casse. Le taux de représentation de la R1 biaise les impressions.
Tu croiseras plus souvent une Clio en panne qu'une Ferrari. Et pourtant laquelle est la plus fiable des deux ? |
ouai sauf que des ducati maintenant, c'est pas 1/100 sur les roulages mais bien plus.
Mais la ou je vais te rejoindre, c'est sur l'entretien, t'achètes une V4, tu l'amènes chez ducati et basta.
Moi je vidange plus régulièrement que la précau (tous les 4-5 journées pour pas être emmerdé) sinon surtout tu touches rien.
Pas de brêle bricolée à l'arrache, pas de problème. Tu laisses tout d'origine ca marche très bien. Ou tu modifies ce qui est modifiable et SURTOUT (expérience personnelle) tu fais tout mais vraiment tout comme c'est marqué dans le manuel
Inutile de contredire Mario & Luigi, à la fin c'est eux qui auront raison.
Pour info, la précau d'entretien DUCATI pour un V4 usage piste, c'est la même pour tout le monde et caler sur l'entretien de la V4R, plus pointue. A savoir : 5000 km tu ouvres tu changes tout, 7500€ de facture en gros.
Sauf que ca, personne ne le fait et puis même les concess te le dise, faut pas le faire. La seule qui a cassé à Lyon, 18 mkm de piste, jamais ouverte et ducati a pris 70% en garantie.
T'as fait combien de coussinets sur une yam à ce kilométrage ?
Yam / Honda ils prennent quoi en charge ??? Mon dernier tmax, 2 ans et 2 mois, full entretien yam, ils n'ont pas voulu prendre en charge les roulements de roues chinois qu'ils montent et qui ont explosé dans la roue arrière  _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16664 Localisation: Gotham
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Posté le: 23 02 2024 16:53 Sujet du message: |
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Quand tu dis brêle de gitan.... tu penses à qui là ?  _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 02 2024 19:03 Sujet du message: |
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À toi  _________________  |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2662 Localisation: France
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Posté le: 23 02 2024 21:36 Sujet du message: |
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De toute façon la r1 ne sera plus commercialisée en 2025 sauf en version piste comme la r6 _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12379 Localisation: Lyon
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Posté le: 23 02 2024 22:47 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | À toi  |
Oh pas que …..  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27646 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 24 02 2024 0:44 Sujet du message: |
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Oui ça sur les garanties les marques japonaises sont lamentables. |
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Vik R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 572 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 24 02 2024 12:03 Sujet du message: |
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ah bon.les prises en garantie Chez Ducat c'est mieux ? ..
Leurs concessions sont remplies de trous de balle . Et vas-y que je te contrôle une alimentation sur une ampoule allumée pour voir si il n’y a pas un problème de fils alors que c'est un problème d'optique
Je te change une pompe à eau, alors que c'est le joint... Il y a des à coups? vas y que je te fais un devis pour changer la boîte, ah merde non peut etre que cest le calculateur- le client vas voir ailleurs- ah non merde finalement c'etait l'écrou du psb qui était desserré Ce genre de truc 3 ou 5 fois par semaine. Et faut rien dire attention, ou par la suite c'est toi qui est lourdé au moindre désaccord par ce que le chef d'atelier - qui est plus ancien - a peur pour son petit cul !! C'est comme dans Koh lanta une concession! ! !
Bref,.Je vous raconte pas ce que les clients se prennent dans la gueule Toutes marques confondues  |
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