Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 27 02 2023 21:27 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | On sent la motive... ça rappelle des souvenirs, on partait souvent la fleur aux dents et on revenait parfois le bras... dans le plâtre
Profite bien de cramer des pleins, flinguer des pneus, avant que ces cons d'écolos nous imposent le pass carbone |
Yes ! Hyper motivé, mais je prends le temps qu'il faut pour la préparer ...
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 17 03 2023 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ca avance pas vite du tout comme je veux, à ce rythme je suis pas près d'aller rouler
J'ai les couvertures chauffantes
Deux béquilles (reste à voir les support pour l'avant de la moto, j'ai une béquille qui se prend sur la roue avant, mais j'ai rien sur la roue ...)
Quelle genre de béquille avez vous pour l'avant ?
- sur la roue
- sur le T inferieur
Les pneus, je vais partir sur de Pirelli supercorsa SC1 et SC2 pour mes premiers tours de roues
Protections leviers, pas encore trouvé
La batterie semble morte, elle a l'air de ne plus tenir la charge, je regarde pour une lithium
L'indicateur de rapport engagé, je regarde pour un plug and play et qui fonctionne avec un shifter, c'est pas gagné non plus
Le carénage poly pour la piste, une vrai galère. J'ai loupé une promo et depuis je tourne en rond pour le carénage, si vous avez des idées, je suis preneur
Les plaquettes d'origine sont elles suffisante pour la piste ?
Les protections moteur, j'ai des protection de carters, est-ce suffisant ?
L'échappement, je vais la remettre presque d'origine, je garde le Y akra et remets les silencieux d'origine
J'ai la moto depuis 3 semaines, rien de fait !
C'est pas fini ... |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 03 2023 22:12 Sujet du message: |
|
|
La béquille sous le té ne me sers quasiment jamais, au quotidien sous la fourche avec les 2 pions, stable et pratique. Tu peux mettre les couvertures, démonter la roue, les étriers etc.
Les protections de carter c'est le plus important. Bras oscillant, cadre ou tampons ne sont pas indispensables en soi.
Plaquettes d'origine bon compromis entre performance et usure. Tu peux améliorer le freinage en changeant mais elles s'useront généralement plus vite et tes disques avec. À toi de voir ce que tu veux.
Pour l'indicateur de rapport engagé tu as le PZ GT 310, je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. Par contre pas de shifter à l'époque. |
|
Revenir en haut |
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31654 Localisation: 94
|
Posté le: 18 03 2023 14:20 Sujet du message: |
|
|
ed37 a écrit: | Le carénage poly pour la piste, une vrai galère. J'ai loupé une promo et depuis je tourne en rond pour le carénage, si vous avez des idées, je suis preneur |
Tu n'as rien trouvé chez les chinois ça nécessite souvent pas mal d'adaptation, mais au moins c'est pas trop cher _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 03 2023 14:54 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tester Racing Composite à côté d'Ales et Access Composites près de Rodez dans les 2 cas tu demandes Didier et que c'est Papi de R1team qui t'envoie. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 03 2023 15:53 Sujet du message: |
|
|
Pour kes 2 adresses que j'ai données c'est plus dans les 550€ sans remise ... mais bon ... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 18 03 2023 23:05 Sujet du message: |
|
|
MERCIS pour tous vos retours !
J'appel semaine prochaine Papi
Vous me sauvez la mise, j'étais un peu à bout ... (du coup je suis prêt pour mes premiers roulages avec la 690 Enduro ...)
Mais me tarde vraiment d'essayer la piste |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 21 03 2023 23:15 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci papi Je devrais le prendre chez l'un des deux
Très bon accueil et ton speudo à fait beaucoup. |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12225 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 03 2023 8:19 Sujet du message: |
|
|
ed37 a écrit: |
Les plaquettes d'origine sont elles suffisante pour la piste ?
|
Ca dépend de ton niveau, mais dans 95% des cas, les origines sont parfaites, quand j'avais ma 08 j'ai roulé qu'avec les origines. Sinon Z03 -Z04 de chez brembo si dispo pour ce modèle (j'ai un doute).
ed37 a écrit: |
Les protections moteur, j'ai des protection de carters, est-ce suffisant ?
|
Ca dépend sur combien de metre tu as prévu de glisser et du type de protection mais les protec type GB racing par exemple ca fait le job en général ... une seule fois
ed37 a écrit: |
L'échappement, je vais la remettre presque d'origine, je garde le Y akra et remets les silencieux d'origine
|
j'ai eu fait pareil, ca t'évitera qu'on t'emmerde à cause du bruit aussi .
N'hésite pas à mettre un filtre à air type BMC, elle respire carrément mieux avec, (si pas déjà fait, j'ai pas tout suivi) _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 22 03 2023 22:50 Sujet du message: |
|
|
Extra ce complément d’information
Merci xjrman 👍 |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 12 05 2023 16:10 Sujet du message: |
|
|
ed37 a écrit: | kcnarf1 a écrit: | On sent la motive... ça rappelle des souvenirs, on partait souvent la fleur aux dents et on revenait parfois le bras... dans le plâtre
Profite bien de cramer des pleins, flinguer des pneus, avant que ces cons d'écolos nous imposent le pass carbone |
Yes ! Hyper motivé, mais je prends le temps qu'il faut pour la préparer ...
Merci |
C'est abusé là, vraiment trop long pour le poly
+ de 8 semaines pour l'instant ...
J'ai commencé à démonter la moto fin mars, ça me casse "tout" j'espère pouvoir rouler cette année. |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 12 05 2023 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ca te viendrai à l'idée de rentrer dans un magasin et de payer pour un produit qui n'ont pas dispo avant... quelques temps?
Moi non plus.
Et pourtant sur le net c'est quasi la norme, c'est toujours dispo forcément sinon tu te casses tu vas voir ailleurs.. tu files ta carte bleue et pan subitement pour ta came t'as un délai qui n'était pas annoncé... fokkk !!
Putain de progrès _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 12 05 2023 20:00 Sujet du message: |
|
|
Délai annoncé 5 à 6 semaines à partir du paiement. Jusque là ça me va, c'est clair pour moi.
J'ai appelé début mai, fabrication prévue "normalement" semaine prochaine, à partir de là c'est déjà moins correct, j'aurais aimé un mot pour prévenir. Faut rajouter la livraison à caler, bref au plus tôt semaine prochaine. Après faut que je trouve le temps de le monter. (je roule avec 2 autres motos ...) |
|
Revenir en haut |
|
|
ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
|
Posté le: 16 05 2023 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est reparti !
Le poly part ce jour trop content (trop impatient )
Je me remets sur la moto après mon retour, début juin.
J'espère pouvoir rouler très bientôt |
|
Revenir en haut |
|
|
|