FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24h du Mans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 04 2022 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement je n'ai pas pris le temps d'essayer la Ducati V4.

Il faudrait que je le fasse à l'occasion.

Par contre la BMW et l'Aprilia oui et même si ce sont de bonnes machines il n'y a rien qui m'incite à franchir le pas.


D'ailleurs actuellement je viens juste d'acheter une GSX-R 1000 R et je dois avouer qu'aussi bonne soit-elle le moteur de cette dernière n'a pas le charme du crossplane de la R1. J'ai voulu essayer autre chose mais l'an prochain je rentre à la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2621
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 04 2022 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends jamais le temps d'aller faire des essais moto mais j'aimerai bien essayer un crossplane au moins une fois.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 19 04 2022 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
did49 a écrit:
Deux choses que la Ducat a en plus de la Suz, le son et l'esthétique.


et la fiabilité au quotidien désormais ....

c'est fini l'époque des étrons qui démarrent pas, pissent l'huile et font un bruit de casseroles au ralenti ..... Très content


Mes etrons qui font un bruit de casserole prennent de la valeur tous les jours tellement on a rien fait de mieux depuis. Y a la Vincent, la RC30 et la 916. Basta.

On verra ton V4 dans 20 ans.

Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 20 04 2022 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 20 ans on sera obligé de trimbaler un gazogène pour rouler avec nos moteurs thermiques Triste
Autrement, perso, pas motivé pour retourner chez les japonais, j'adore mon chtit V4 de vieux Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2621
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 04 2022 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 20 04 2022 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Dans 20 ans on sera obligé de trimbaler un gazogène pour rouler avec nos moteurs thermiques Triste
Moqueur



Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune Roulement des yeux
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir Très content et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 20 04 2022 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais.


Essaie la R1, tu verras c'est beaucoup plus sensationnel que le traditionnel 4 pattes linéaire. Ou pour la route y'a mieux, la MT-10. Ce moteur c'est un régal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12227
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 04 2022 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'absolu, la R1, depuis 2016, est sans doute l'une des meilleures motos du plateau, simple et facile ....

et comme pratiquement toutes les sportives actuelles, la fiabilité reste un sujet sensible.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12227
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 04 2022 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:

Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune Roulement des yeux
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir Très content et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer Cool


pour bosser avec des pétroliers, je peux te dire qu'on ne connaitra pas la fin du pétrole et nos enfants non plus.

y'a que dans les soirées bobo ecolo bienpensante qu'on imagine un futur sans énergies fossiles ..... moi j'ai toujours prédis l'avenir façon mad max .... l'homme se battra pour du pétrole avant de se battre pour de l'eau potable .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15755
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 20 04 2022 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
kcnarf1 a écrit:

Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune Roulement des yeux
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir Très content et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer Cool


pour bosser avec des pétroliers, je peux te dire qu'on ne connaitra pas la fin du pétrole et nos enfants non plus.

y'a que dans les soirées bobo ecolo bienpensante qu'on imagine un futur sans énergies fossiles ..... moi j'ai toujours prédis l'avenir façon mad max .... l'homme se battra pour du pétrole avant de se battre pour de l'eau potable .....


c 'est sur qu 'il faudra toujours du pétrole sinon comment on fera tourner nos groupes électrogènes pour recharger voiture et moto électrique.. Cool Maléfique Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2621
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 04 2022 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
did49 a écrit:
Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais.


Essaie la R1, tu verras c'est beaucoup plus sensationnel que le traditionnel 4 pattes linéaire. Ou pour la route y'a mieux, la MT-10. Ce moteur c'est un régal.


Pour la Mt, le moteur est surement très sympa mais c'est fade esthétiquement. Je préfère une Ducat, une Aprilia ou la 1200 RS de chez Triumph.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 20 04 2022 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te parle pas de l'acheter, juste de l'essayer pour te faire un avis.

Le crossplane a l'avantage de ne pas être lisse et ennuyeux dans les mi-régimes comme les moteurs à l'ancienne, le sujet parlait des japonaises fades. Je dis juste que Yamaha propose une alternative à mi-chemin entre japonaises et européennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com