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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 30 10 2019 13:13 Sujet du message: |
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Je roule sans abs, normalement l'abs t'empêche de bloquer, donc sur piste ça devrait pas gèner ... qui a déjà bloqué un slick ou un racing à température en bout de ligne droite au freinage normalement quasi impossible.
sur la route j'ai des gros doutes, on parle de terre , de graviers... alors imaginons un bon tapis de graviers comme il y en a souvent ici en plein été quand le goudron fond, ou belle trace de mazout .. légèrement courbé j'arrive dessus à 80 qu'est ce qu'il se passe.... hé ben j'aimerai pas essayer
Pareil pour un pneu en bois qui chauffe pas.... qu'est ce que ça apporte? en gros ou est son utilité... réel?
Et pourquoi les meilleurs pilotes du monde s'en passe  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
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Posté le: 30 10 2019 13:27 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.
quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....
De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....
essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.
Cette année, j'ai fais ma première "saison" avec une moto avec ABS avec le CBR, le seul truc qui m'a gêné, c'est les durites d'origines et les étriers de merde de cette moto ....
On sent qu'il est la mais .....
Personnellement, je trouve même que l'abs sur piste a un effet placébo, type homéopathie, ça sert peut être à rien, mais il est la au cas ou, donc ça me rassure et ca me met en confiance ...
du coup je suis bien et .......  |
Alors moi non plus j'ai pas la prétention d'être un top pilote, mais même à mon niveau je peux t'assurer que je déclenche l'ABS systématiquement sur les gros freinages sur piste. Et ça ne m'arrive jamais sur route, où je le laisse toujours actif.
Il y a sans doute des différences de performance du système selon les brêles, là je parle de l'ABS des triumph street triple 765RS, et du mode track (qui en principe est plus permissif vis à vis de la roue arrière).
Pour donner qques repères, au vigeant c'est 1mn54, à fontenay 1mn11.
Et autant le TC ne me dérange pas (je vois qu'il fonctionne en revisionnant des videos, mais rien de perceptible ou gênant côté pilotage, donc comme toi je le laisse parce que ça rassure), mais l'ABS quand il déclenche... bah d'un coup tu te retrouves comme un con avec une machine qui freine plus! et c'est pas sécurisant du tout pour le coup... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 10 2019 13:59 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.
quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....
De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....
essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.
Cette année, j'ai fais ma première "saison" avec une moto avec ABS avec le CBR, le seul truc qui m'a gêné, c'est les durites d'origines et les étriers de merde de cette moto ....
On sent qu'il est la mais .....
Personnellement, je trouve même que l'abs sur piste a un effet placébo, type homéopathie, ça sert peut être à rien, mais il est la au cas ou, donc ça me rassure et ca me met en confiance ...
du coup je suis bien et .......  |
L’ABS, je ne l’ai eu que sur la Pani, et pas longtemps. Ales et Ledenon.
Deux circuits où tu as des bosses aux gros freinages (tous les circuits non ?).
Bah quand t’as l’ABS qui relache les freins à la cuvette, crois moi, t’as un petit chapelet de pets qui viennent souligner le petit moment de stress. Quel que soit ton chrono
Pareil.... l’inconstance du le levier d’un freinage à l’autre, un levier dur comme du bois à froid et un carambar au bout de 3 tours.......comme si t’avais des vieux Tokico 6 pistons de merde, perso j’aimais pas trop. C’est dans la tête je sais... mais j’ai que celle-là
Toi ça ne te gêne pas peut-être, mais moi je preferais faire sans. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 30 10 2019 14:18; édité 1 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 10 2019 14:05 Sujet du message: |
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Un peu comme si on te dis : « nan mais le pneu avant glisse parfois sur quelques freinages... mais pas de soucis, ça passe ».
Ok.... mais t’as pas le même sans la glisse ? Juste pour mon slip, merci _________________ plus, j'ai peur |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 10 2019 15:49 Sujet du message: |
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après il est pas impossible que la configuration de l'abs en fonction des brèles soit différentes et la sensibilité aussi _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 30 10 2019 16:31 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | après il est pas impossible que la configuration de l'abs en fonction des brèles soit différentes et la sensibilité aussi |
Les ABS sont tous fabriqués par Bosch non ?
Après tu parles de mauvais étriers et MC sur la CBR....ça venait peut-être de l'ABS non ? _________________ plus, j'ai peur |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 30 10 2019 16:48 Sujet du message: |
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Vik a écrit: | L'abs influe sur rien du tout |
c'est pour ça que ça existe, pour ne servir à rien
Xjrman, je trouve que t'es trop gentil, y a bien 150m à aller chercher sur le point de freinage et de même pour le point de déclenchement.
Tu as totalement raison, en fait l'ABS sur piste à nos petits niveaux ça change rien  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 10 2019 16:55 Sujet du message: |
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je dis pas que j'ai raison, si ça vous pertube, virez le de vos brèles à 20 k .....
moi je dis que je suis perplexe, c'est pas pareil  _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 30 10 2019 16:59 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les ABS sont tous fabriqués par Bosch non ?
Après tu parles de mauvais étriers et MC sur la CBR....ça venait peut-être de l'ABS non ? |
ché pas, j'ai roulé avec des plaquettes mortes à MC, et au Vigeant il faisait un cagnard pas possible.
mon ressenti c'était plus une surchauffe. J'ai roulé en 52' au Vigeant tant que la température était correct, pas eu de mauvais feeling au freinage, tant que les plaquettes étaient neuves. Sachant que sur les honda, elles fondent comme beurre au soleil.
Durites caoutchouc d'origine.
Pas eu de problème à Alès, ni à Dijon. Bon à dijon y'a pas de freinage, mais la brèle enchainait 2 sessions de suite avec le mexicain _________________  |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 29 06 2020 14:34 Sujet du message: |
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Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?
Merci pour vos retours  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 29 06 2020 15:36 Sujet du message: |
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Yack ! a écrit: | Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?
Merci pour vos retours  |
J'avais tout vidé. Un peu pete couille à purger quand tu remets tout d'origine, mais j'aimais pas trop l'idée d'avoir de l'huile dans une boite trouée  _________________ plus, j'ai peur |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 29 06 2020 16:26 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Yack ! a écrit: | Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?
Merci pour vos retours  |
J'avais tout vidé. Un peu pete couille à purger quand tu remets tout d'origine, mais j'aimais pas trop l'idée d'avoir de l'huile dans une boite trouée  |
Oui c'est un peu aussi ce que je me dis maintenant je vais fermer les trous avec des bouchons (vis + joint). La centrale n'étant pas déconnectée je me dis aussi qu'il serait bon de laisser le liquide à l'intérieur pour la laisser fonctionner presque normalement comme si de rien n'était. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 06 2020 17:50 Sujet du message: |
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Perso, je laisserai le liquide autrement pas de lubrification mais surtout oxydation. _________________  |
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erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
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Posté le: 29 06 2020 21:27 Sujet du message: |
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Un pote a acheté le dernier millésime du street 765RS... et bin y'a plus DU TOUT de solution simple pour virer l'ABS sur piste... La brêle ne démarre pas si on retire le fusible! du grand n'importe quoi... ça serait imposé par l'euro5? Toutes les brêles récentes sont concernées? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 06 2020 21:31 Sujet du message: |
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Durites en direct ... ça marche à tous les coups. _________________  |
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