Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erouan37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 28 10 2019 20:12 Sujet du message: EURO5 et ABS |
|
|
Salut
Triumph vient de sortir un nouveau millésime de la street triple 765RS, et une régression bien naze apparait: plus possible de désactiver l'ABS pour cause de norme EURO 5...
J'imagine que ça va toucher toutes les brêles 2020...
A votre avis, y'a t'il des solutions génériques et élégantes pour contourner cette chierie? Autre que le retrait d'un fusible, qui fera perdre aussi le TC, ce qui serait dommage... |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 10 2019 20:16 Sujet du message: |
|
|
Montage des durites en direct sur les étriers. _________________ |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 10 2019 9:04 Sujet du message: |
|
|
Sur les japonaises il n'a jamais été possible de le désactiver.
Sur la mienne le retrait du fusible est une solution idoine. Sur la route tu serais facilement démasqué et de toute façon il marche parfaitement même en attaquant fort, mais sur piste tu n'as ni surcoût ni démontage fastidieux pour le faire sauter.
Tout enlever et mettre en direct aux étriers c'est le must mais seulement si moto full piste. |
|
|
|
erouan37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 29 10 2019 13:19 Sujet du message: |
|
|
OK OK... donc chez yam le fusible ne dégage que l'ABS, c'est une bonne chose.
Et tout à fait d'accord avec toi Brice, l'ABS je le garde pour la route sans soucis, je ne le déborde jamais. par contre sur piste... on se fait vite peur dès qu'on cherche à appuyer un peu les freinages (en tout cas sur la triumph) |
|
|
|
cedr6powa R1 Team VIPoster
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 29 10 2019 13:36 Sujet du message: |
|
|
Avez vous essayer l'ABS sur piste. A un certain niveau je suis d'accord qu'il faille peut etre le retirer mais sur mon 2018 je ne le ressens pas. Je freine encore trop...
Si je ne dis pas de bêtises, l'ABS est un anti blocage de roue, et je ne vois pas l'intérêt de bloquer les roues sur piste donc ...
Et si comme moi on utilise pas le frein arrière sauf pour calmer les ardeurs a l'accélération le couplage des freins est un plus je pense.
Après si c'est pour l'enlever pour faire comme tout le monde... _________________ |
|
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 29 10 2019 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tres mauvais feeling avec l’ABS et levier inconstant : l’ABS et pour un probleme sur piste. Sur la Panigale en tout cas, c’etait catastrophique, un coup à se mettre une boite _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 10 2019 14:26 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Avez vous essayer l'ABS sur piste. A un certain niveau je suis d'accord qu'il faille peut etre le retirer mais sur mon 2018 je ne le ressens pas. Je freine encore trop...
Si je ne dis pas de bêtises, l'ABS est un anti blocage de roue, et je ne vois pas l'intérêt de bloquer les roues sur piste donc ...
Et si comme moi on utilise pas le frein arrière sauf pour calmer les ardeurs a l'accélération le couplage des freins est un plus je pense.
Après si c'est pour l'enlever pour faire comme tout le monde... | L'ABS libère de la pression sur les freins pour éviter la chute ou la perte de contrôle, son objectif est sécuritaire avant d'être axé performance.
Moi quand je prends les freins à 290 compteur à Fontenay le Comte ou au Mans je n'ai pas envie d'essayer de voir si l'ABS risque de me faire tirer tout droit de quelques mètres ou pas.
En plus du feeling au levier aléatoire.
Donc non je n'ai jamais essayé avec, aucun intérêt puisqu'il ne peut apporter que du négatif (s'il devait avoir une incidence), et que virer le fusible prend 30s.
A mon sens c'est plus utile de faire sauter l'ABS que d'utiliser un blipper. (2nd degré) |
|
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 29 10 2019 14:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Tres mauvais feeling avec l’ABS et levier inconstant : l’ABS et pour un probleme sur piste. Sur la Panigale en tout cas, c’etait catastrophique, un coup à se mettre une boite |
pfff t'as jamais réussi à faire 2 freinages identiques même sans ABS _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 29 10 2019 15:10 Sujet du message: |
|
|
Raison de plus ! Dejà que j’arrivais tout seul à me louper, pas besoin d’electronique en plus _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
vgt R1 Team Expert Member
|
Posté le: 29 10 2019 15:20 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Avez vous essayer l'ABS sur piste. A un certain niveau je suis d'accord qu'il faille peut etre le retirer mais sur mon 2018 je ne le ressens pas. Je freine encore trop...
Après si c'est pour l'enlever pour faire comme tout le monde... |
j'avais l'ABS sur mon 2017 jusqu'en début d'année
Même si tu ne sens pas l'ABS bossé, ba en fait il bosse et rallonge les distances de freinage.
Après 2 grosses chaleurs sur une journée à Fontenay.
Je me suis décidé à passer en direct, et là ça freine plus pareil. Obligé de revoir mes points de freinage sur tous les circuits que je connaissais car ça freinait plus long avec l'ABS. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
|
Posté le: 29 10 2019 15:43 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | ça freinait plus long avec l'ABS. |
c'est vraiment le feeling que je ressens et c'est pour ça que je n'aime pas l'ABS maintenant sur route si par hasard la route est sale (grasse ou gravillons) c'est sur que ça peut te sauver _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 29 10 2019 15:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'arrêtes trop long c'est pas mieux et je suis curieux de voir le resultat sur route "grasse" et freinage d'urgence.
Sur une voiture l'ABS peut comparer la roue droite et la roue gauche, en moto c'est moins facile _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 29 10 2019 16:07 Sujet du message: |
|
|
l'avantage de l'ABS sur une voiture, c'est que tu peux encore guider. Sec ou mouilé.
Sur une meule, sur le sec, ça ne sert pas à grand chose. Par contre sur le gras-mouillé c'est un avantage evident. Même si ça rallonge la distance, tu tapera toujours moins fort que si tu arrives à plat ventre _________________ plus, j'ai peur |
|
|
|
|
Posté le: 29 10 2019 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je demande un beta-testeur ... en gros je n'y crois absolument pas sur une moto et je pense qu'il serait préférable que les conducteurs apprennent à conduire tant dans l'utilisation des moyens mis à leur disposition, technique, que dans l'appréhension de l'environnement, adaptation de la conduite à l'environnement. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 29 10 2019 16:58 Sujet du message: |
|
|
tu veux parler de ? Des motards ???
Mouahahahahahahhahahahahahhahahahahaha _________________ plus, j'ai peur |
|
|