FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 2003 steelfighter
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 14 08 2019 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papi, merci Noël pour vos réponses,
Le frottement se situe vraiment côté droit derrière le carter de chaine et vers l'avant, au départ j'avais pensé à l'embrayage mais lorsque je mets un tuyau sur le Carter et dans l'oreille je n'entends pas de bruit au niveau embrayage.
je m'en occuperai à mon retour car je pars samedi pour une semaine et je ne veux rien laisser démonté en suspens.
D'abord la mecanique et ensuite peut être acheter des carénages d'origine 2003 pour transformer en r1 normale (j'ai déjà quelques pieces, dessous de selle, selle passager, selle conducteur, bagues déjà montées sur la fourche avec bracelets etc...)
J'aime bien la r1 2003 bleue, je n'aime pas l'échappement, je préfère l'esthétique échappement du modele 2004, mais j'ai un peu consulté le forum et apparement ça chauffe le "fion" à moins qu'il y ait un montage existant sans inconvénients.
Noël que penses-tu de la Steel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noël
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 142
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 14 08 2019 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roland et tous,

Ce que je pense de la "Steel" ? Plutôt du bien, dans la mesure où cette moto me convient.

Bref résumé :
Avant, et après de nombreuses motos dont une VFR 750, j'ai roulé pendant 11 ans avec un "milfazer" de 2004, que j'ai finalement gardé, considérant que sa remplaçante la FZ1 éteit trop "sportivée" à mon goût et moins polyvalente, du moins pour un usage "route".
Note que j'ai quand même fait un peu de piste avec le Fazer : Le Grand Sambuc, Issoire, Beuvardes, Charade, Folembray, et évidemment Carole puisque c'est à une heure de chez moi, et cette moto se comporte vraiment très bien sur piste !
Et puis les années passant – en 2015 j'avais 70 ans – j'ai commencé à trouver le Fazer un peu haut et lourd pour mon gabarit (1m78, 60 kg), et aussi pour mes poignets "de fillette". Comme j'étais ravi du Fazer, moteur (le couple !), freinage, tenue de route, j'ai cherché ce qui serait – schématiquement – "la même", mais moins lourde.
Et … j'ai trouvé une R1 Steel assez propre, que j'ai "décoursifiée" et pas mal modifiée, puisque je ne roule plus que sur route. Moins haute, et 45 kg de moins, j'ai trouvé ça sympa.
Quoique ça me "démange" encore parfois, je n'ai pas roulé sur piste avec : faut savoir s'arrêter !
Mais l'été dernier encore, dans les Pyrénées, je me suis bien amusé, et bientôt je repars dans la Lozère (miam !).

Pour ta moto, moi je commencerais (évidemment) par cette histoire de bruit de chaîne de distribution.
Ensuite, ça dépend à quel usage tu la destines.
Si c'est essentiellement pour la route, essaie déjà comme ça, tu verras que bien menée, c'est assez amusant.
Si tu veux faire de la piste, essaie déjà comme ça aussi, il ya de quoi se faire plaisir !
Libre à toi ensuite de la remettre en configuration d'origine, mais … €€€ !

J'ai parlé de la mienne ici :
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=39838&start=0
Je ne sais pas si tu pourras voir les photos.

Noël
_________________
A+
Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 08 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tout l'arrière est le même sur la version normale donc 1/2 gyidons et carnages d'origine ça suffit.
Après c'est toi qui voit, perso, même en version route les "grands" guidons mon dos refuse car en position bracelets c'est les genous qui amortissent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 14 08 2019 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos impressions et analyses, je vais la prendre kool, déjà 150 CV !! la position et je ferai en fonction. Je n'ai plus 20 ans (et depuis longtemps)

Triste
Je vais voir ta steel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 29 08 2019 18:30    Sujet du message: R1 steel fighter Répondre en citant

J'ai finalement trouvé les carénages complets d'origine en excellent état à un prix très correct, j'attends une bulle d'origine qui devrait arriver début de semaine prochaine, j'avais déjà la selle conducteur et passager d'un r1.
Cela me permettra d'avoir 2 motos au look différent, j'aime bien la sportive mais pour mon âge la street sera amplement suffisante.
J'ai commandé sur le site " pieces Yamaha England may be" mais le règlement MasterCard n'a pas marché donc demain direction concession Yamaha pour commander le tendeur, le joint et un filtre neuf
Je n'ai pas non plus trouvé la reference dans les éclatés du site les petites pieces qui se trouvent sur le cadre en haut face avant à gauche et à droite, vissées au cadre par une vis de 10, qui permettent de fixer les parties horizontales de carénages au travers d'une pince en acier.
L'explication est compliquée mais je n'ai pas pensé à faire une photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 29 08 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pièces Yamaha tu as toutes les références.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63336
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 08 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est les petites pièces en plastocs je les zi peut-être encore.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 29 08 2019 20:00    Sujet du message: Steel fighter Répondre en citant

Merci Brice pour le lien, je viens de regarder mais ce n'est pas net pour moi, mes pieces ne sont pas entières et j'ai du mal à les cerner même en grossissant les éclatées (18,19,40 rubrique cadre et carénages)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 29 08 2019 20:03    Sujet du message: Steel fighter Répondre en citant

Effectivement Papi, ce sont ces petites piece en plastic maintenues par un boulon de 10
Si j'ai la reference je les commande demain
Je ne veux pas compliquer les choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 30 08 2019 19:02    Sujet du message: Steel fighter Répondre en citant

Voila c'est commandé, tendeur joint plus un filtre à air,j'ai pu avoir la ref des pieces en plastic n° 18 & 19 et les aies commandées. Merci Papi mais je ne voulais pas te donner des complications.

Il n'y a pas beaucoup de place pour le démontage du tendeur, de plus apres sa pose, pour le mettre en pression, pas trop aisé je suppose.

Je n'ai pas consulté à nouveau le manuel atelier, chose que je ferai avant la pose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Ricard
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 26
Localisation: 06580 Pegomas

MessagePosté le: 07 09 2019 13:06    Sujet du message: Tendeur de chaine de distribution Répondre en citant

J'ai reçu ma commande hier, ce matin démontage du tendeur. Pas facile apres démontage du reservoir, je me suis fait de la place en débranchant les cosses, j'ai pu accéder au premier boulon du haut gauche et l'ai dévissé facilement, par contre pour celui de droite près du cadre, cela n'a pas été facile, j'ai dû réduire de 3 mm une douille de 8 et meuler un cardan pour le reduire en diamètre et j'ai pu enlever le 2eme boulon' cet après midi remontage du neuf.
Y a t il une meilleure combine ? J'ai essayé d'enlever l'espèce de soupape essence pour avoir un peu plus de place mais les 2 petites vis cruciformes sont vraiment mal placés. J'ai fait avec.
Je vais mettre une pointe de colle Néoprène pour tenir les vis sur le tendeur pour ne pas les perdre au remontage et en même temps tenir centre le nouveau joint.
Apres il me faudra enlever la petite lame qui maintient en pression le poussoir et la je ne sais pas s'il faut tirer, tourner, appuyer et tourner à gauche ou à droite avec une pince pour libérer le poussoir
J'ai enlevé le bouchon en plastique sur le carter pour accéder au boulon afin de faire tourner la poulie qui entraîne la chaine de distribution, on m'a dit qu'il fallait détendre la chaine du côté du piston pour que le piston fasse directement son effet.

Je n'ai rien vu sur le Manuel d'atelier YZF 2002 concernant le changement du tendeur.
Toutes informations seront les bienvenues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com