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r1 m 2017 ou r1 2020?
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 21 08 2019 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité te conseille la 2020 cause garantie. Et c'est loin d'être illogique.




Mais quand tu sais comment Yamaha gère la garantie je me demande si c'est vraiment un facteur si essentiel. Moqueur
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mlaurent666
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MessagePosté le: 21 08 2019 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Mais quand tu sais comment Yamaha gère la garantie je me demande si c'est vraiment un facteur si essentiel. Moqueur


Est ce que tu peux donner ton expérience la dessus?
tu as eu de vraies demandes ?

J'ai eu besoin de la garantie pour un compteur, des feux , des rappels et je n'ai jamais eu de réponses négatives.
Mais peut être que lorsqu'il s'agit du moteur ou de quelque chose de plus sérieux ils sont relous....

Je suis preneur d'infos car j'hésite un peu entre une CBR1000RR 2017/2019 ou une R1 2020. J'ai essayé la CBR à Dijon et c'est hallucinant la facilité et l'agilité de la moto.
(Si ma R1 actuelle se vend comme je le souhaite.)
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omby
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MessagePosté le: 21 08 2019 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne change pas d'avis entre un CBR 1000 RR ( je n'ai essayé que la normale, pas le SP ni SP1) et une R1 2018/2019 ou 2020 qu'on ne connaît que sur le papier : je choisis la R1 2020, peu importe le SAV de chaque marque et les expériences des uns et des autres qui ne seront jamais unanimes.
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brice
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MessagePosté le: 21 08 2019 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas essayé la CBR 2018 mais vu que ce n'est "que" ce qu'on pourrait appeler une évolution de la 2008-2016, que je connais bien pour en avoir eu une, c'est une excellente machine mais la R1 est clairement un ton au-dessus.


Je disais cela concernant les garanties car Yamaha prend très très difficilement toute garantie mécanique sur une moto qui aurait pisté, sauf qu'une R1/R6 qui n'en a jamais fait c'est rarissime...



Dans le même genre j'ai eu moi-même un disque de frein voilé sur ma R1 2005 qui avait je crois 7/8000kms (100% route) et Yamaha n'a jamais voulu les prendre en charge. Vu la somme raisonnable en jeu je ne me suis pas entêté après leur réponse à mon courrier mais je l'ai eu en travers là aussi.
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boomshine
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MessagePosté le: 21 08 2019 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne change pas d'avis -> S1000RR
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omby
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MessagePosté le: 21 08 2019 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très constructif comme réponse, la question du début de Seb12 relayé par mlaurent666 :

Est-ce qu'il faut prendre R1 M 2017 (shifter up uniquement) 5000 kms, ou R1 Standard 2020

Est-ce qu'il faut prendre CBR 2017/2019 (neuve je suppose) ou R1 Standard 2020

Si une S 1000 RR entre dans ces considérations, je félicite l'intelligence et l'ingéniosité du rédacteur de la réponse ci dessus
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mlaurent666
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MessagePosté le: 21 08 2019 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressentis de chacun sont tellement différents que je crois qu'il suffit d'essayer les motos. Et sur piste de préférence. Car sur route ensuite, perso je ne suis jamais déçu. Par contre le contraire est plus probable.

Après il faut y aller au feeling car vu mon (nos?) niveaux, ça ne va pas changer grand chose au chrono je pense.

Pour le moment j'ai pu tester la R1 M 2016 et une CBR SP sur piste. J'ai préféré la finesse de la CBR par exemple. Alors que je n'avais jamais essayé de CBR car je n'aimai pas le look avant.

Bref il faut attendre la R1 2020 pour voir si il y a vraiment une différence à son guidon. Ensuite il faudra compter les sous pour voir ce qui est réellement du domaine du possible !
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omby
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MessagePosté le: 23 08 2019 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne connaît pas encore le tarif public officiel de la YAMAHA R1 2020, sauf si Qualif9 lit ce post, il pourra nous renseigner
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brice
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MessagePosté le: 23 08 2019 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est communiqué fainéant. Clin d'oeil


19281€



Flèche https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/supersport/yzf-r1/
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omby
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MessagePosté le: 23 08 2019 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice pour cette information, mais comme tu l'as dit les possesseurs de 2015 vont adorer car n'est qu'un petit lifting qui coûte 280 euros.

Tu as attendu 3 ans pour avoir la tienne pour ne pas s'endetter, eh bien je fais comme toi, je garde mes deux 2015 pour ne pas s'endetter et ça me va très bien.


Dernière édition par omby le 23 08 2019 12:01; édité 1 fois
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brice
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MessagePosté le: 23 08 2019 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui moi je suis ravi, ça va modérer la décote et ça fait bien mes affaires (bien que celle-là je n'envisage pas du tout de la revendre du coup).



Y'a que si j'arrêtais la route où je partirais sur une R6
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