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Quel gros Roadster sur la route?
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 14 05 2019 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Vmax, TDR 240, Monster 900 carbu, Gex1100, Ninja.... y avait des trucs pas trop lineaires.
Et si tu cherchais un aspirateur, tu prenais un Bandit 400 ou un Zxr400RRRR, ça prenait 50 000 tours et tu rigolais tout seul sous le casque.


Maintenant on veut 240cv. C’est sûr que pour rouler à 90, 110, voire 180 les grands jours, c’est pas la fête



le kiff une 240TDR avec train roulant de RG250 ou TZR 250... ca c'est le pied..
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cric44
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MessagePosté le: 14 05 2019 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
nan parce que changer les bougies sur un R1, c'est une partie de plaisir Mort de rire Mort de rire


il me faut 3x moins de temps pour changer les bougies du R1 que pour accéder à la batterie du ducate !!!
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 14 05 2019 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord quand t'es ducatiste, tu t'emmerdes pas à changer les courroies ou quoi que ce soit. Tu appelles le store, ils viennent chercher la meule chez toi, et basta.

Cool
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xjrman
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MessagePosté le: 15 05 2019 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu appelles l'assistance de ton assurance tu veux dire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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did49
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MessagePosté le: 15 05 2019 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Où tu revends la moto avant la grosse révision.
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 15 05 2019 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Où tu revends la moto avant la grosse révision.


Déjà si tu gardes une moto assez longtemps pour une grosse révision.. Faut penser à rouler chez BMW.. La grosse revision cest en permanence.. Sav premium..

Ducati c'est les motos qui sont premium alors tu fais pas de grosse révision tu renouvelles maxi tous les 2 ans.. Sinon tu glisses dans le vintage au delà Mort de rire
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Jux
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MessagePosté le: 20 08 2019 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit:

ou sinon si un gars a osé le faire, un ZX10R de 200ch en street, là le chassis est à pauffiner, mais le moteur avec la transmission courte qui va bien style -1 +3, bah c'est que du bonheur . j'ai fait mon rodage sur route et je me suis fait plaisir même durant ces 2000 bornes.


Désolé je up ce sujet mais c'est mon questionnement actuel.
J'ai pas le budget pour un gros roadster qui va bien sur route, du coup je pensais à mettre un guidon droit sur un sportive 1000cc de 3-4000 euros, pour le moteur et la partie cycle.
Je ne veux pas de bi cylindres.
Dans les années 2005 les roadsters avaient une partie cycle loin de celle des sportives, que pensez vous d'une sportive Street avec une demul plus courte pour la route ?
objectif : trajets boulot sinueux, duo chargé comme un âne.
cahier des charges : budget, fiabilité, 1000cc, conso, confort.
et quelle moto envisager ?
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brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

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brice
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MessagePosté le: 21 08 2019 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je te rappeler ce que j'ai toujours dit de la R1 Steel Fighter ? Sourire


exemple : Flèche https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2019/04/24/essai-suzuki-virus-1000r-2-lorsque-virus-est-plus-fort-que-ton-ostheo Flèche




PS : si je devais être objectif je te conseillerais la Gex 1000, du K1 au K6.


Dernière édition par brice le 21 08 2019 9:37; édité 1 fois
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Wiloskill
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MessagePosté le: 21 08 2019 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1000 gex k5 c'est le meilleur de tous les gex, que ce soit son moteur, son châssis, son poids, le confort à son guidon (pour les pilotes en dessous de 1m80) et sa gueule.
J'ai eu un k3 de 2012 à 2015 et depuis un k5 qui a maintenant dépassé les 130 000km.
Je ne mesure qu'1m72, la position de conduite est top, confort, toutes les commandes tombent naturellement sous la main.
Ca consomme du 6L5, c'est coupleux, moteur très souple et onctueux, le chassîs est vif, c'est un vrai rail sans être un casse reins ou casse poignées, j'ai déjà enchaîné des kms en solo ou duo sans problème de confort ni fatigue.
Après d'origine le freinage c'est pas son point fort et les rétros sont une maladie, ils vibrent car le montage serti au niveau de l'articulation n'est pas au top.
Donc soit tu en rachète des OEM à 80€ l'unité pour repartir pour 50 000km sans souci, soit tu achètes des aftermarkets à 40€ la paire que tu ressertira toi même tous les 15 000km jusqu'à ce que le sertissage casse avec l'usure.
Maintenant ça se trouve a des tarifs très intéressant pour un résultat des plus impressionnant.
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kcnarf1
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MessagePosté le: 22 08 2019 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

le cassis, sans bracelets et carénage, avec -1+3 t'en auras pour ton pognon Très content . Les rapports de boite sont très longs, la 2 par ex t'es à 210 rupteur donc faut pas hésiter à raccourcir, 200 vrais kilos stock avec les pleins elle reste totalement dans le coup, très agile, fiable, une courbe de couple idéale pour la route de 5 à 10000 trs personne ne viendra te faire chier Très content . Pour la conso de modéré... à nettement +.
Sans hésiter vu le fric que tu es prêt à mettre, de + si t'es une quiche en roue arrière elle fera le boulot à ta place Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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Wiloskill
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MessagePosté le: 22 08 2019 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

K5 = k6 (cassis) Clin d'oeil
En démultiplication d'origine, ça tire comme il faut pour utiliser le couple correctement et ne pas changer de rapport tout le temps.. mais c'est vrai que rupteur de 5 à 299 compteur.. c'est n'importe quoi. Roulement des yeux
Je trouve en plus qu'il n'a pas trop pris un coup de vieux (carénage chinois franchement pas mal) :
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did49
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MessagePosté le: 23 08 2019 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une moto au karcher : bof bof
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MessagePosté le: 23 08 2019 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Une moto au karcher : bof bof



C'est un Gex... ça compte pas. Cool Même sablée aux boulons de 8, ça ne se verrait pas.
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laurent46
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MessagePosté le: 23 08 2019 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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Jux
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MessagePosté le: 23 08 2019 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Dois-je te rappeler ce que j'ai toujours dit de la R1 Steel Fighter ?


Non, merci Brice, j'y pense dans mon choix et ton avis raisonne comme une douce mélodie.
De plus, j'ai déjà un réservoir endurance pour augmenter sa capacité pour les "voyages" et grosses balades.
Ce qui me plait avec le steel fighter, c'est que j'ai déjà tout pour le faire sur mon R1 actuel, mais je l'aime trop en sportive ... Roulement des yeux
Alors racheter un autre R1 2003 (uniquement parce que j'ai déjà tout pour le transformer et que je veux en garder un en sportive ...) c'est dommage je trouve, il y a tellement mieux pour le même prix.

kcnarf1 a écrit:
Si t'es une quiche en roue arrière elle fera le boulot à ta place Cool


Ca c'est un argument de poids, tu m'as cerné ! Mort de rire

Merci Kcnarf Wiloskill et Brice pour votre avis unanime, donc le cassis semble être ce qui me conviendra le mieux.

Dur dur de devoir transformer une aussi belle machine que le gex pour un soucis de confort duo ... Roulement des yeux
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R1 2003 noir
brice a écrit:
Ghost rider 2.0. Mort de rire

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