Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 17 04 2019 15:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Avec mon 848 je ne vois pas très bien où est le couple ... en bas ça aime pas, à 5000tr/mn il y a un gouffre, en haut c'est oas fait pour ..en gros, il faut être entre 7000 et 10000 tr/mn. |
t'as un streetfighter ou une 848 sbk ?
Comme l'étagement de boite est pas le même et que le moteur est moins puissant mais plus coupleux au niveau du mi régime sur le SF.
Brice moi le mt10 m'a juste laissé de marbre. C'est pas vivant, je me suis fait chié avec, contrairement au superduke que j'ai trouvé beaucoup plus joueur.
Après je dis pas que ça marche pas, mais le feeling avec était pas top. Jme suis ennuyé, tout était trop facile. C'est efficace mais pas vivant. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16711 Localisation: Gotham
|
Posté le: 17 04 2019 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nan mais il fait 150 kg…… tu m'étonnes que le twin n'aime pas les mi-régimes.
En plus le 848 tire beaucoup trop long d'origine en version SBK _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 17 04 2019 16:23 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Bijoux a écrit: | Pas facile en effet avec le budget!
- Street Figther = Ca marche très bien mais c'est un Bi et la fiabilité...
- Tuono = Marche très fort mais la fiabilité Aprilia c'est ou tout bon ou tout mauvais
- MT10 pour moi remporte le match dans cette gamme, entre efficacité, fiabilité. Tu faudra peut être rajouter 1000€ |
Ba le truc c'est que les streetfighter c'est fiable surtout en 848 |
+1
par contre pas top pour du duo et ça chauffe bien les fesses l'été  |
|
Revenir en haut |
|
 |
René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 04 2019 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la route, j'avais adoré le fazer alors pour moi je dirai la remplaçante : MT10, après comme dit Vgt, trop facile ces roadsters mais quand tu sais les prendre, ça envoie du gaz !! _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 04 2019 18:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Nan mais il fait 150 kg…… tu m'étonnes que le twin n'aime pas les mi-régimes.
En plus le 848 tire beaucoup trop long d'origine en version SBK |
150kg abec Mme derrière et dès l'origine le 0ignon de sortie de boite avait perdu des dents
Pour ce n'est pas la machine qu'il faut ou il faut rouler très vite style " vous allez directement en prison, vous ne passez pas par la case départ... " et je je oarle pas de l'empattement... ... version SBK ... heu ... la puissance en moins mais c'est joli  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
killer R1 Team VIPoster


Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 1168 Localisation: Dreux
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 17 04 2019 19:08 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, ça fait plaisir de lire autant de réponses!
kcnarf1 a écrit: | goute aussi au 675 street triple... surprenante cte brèle, hyper facile et le moteur qui gouache bien, plus ça tourne moins t'as envie d'un 1000  |
J'ai essayé un RX justement! le même jour que le Z1000, vraiment sympa avec le shifter mais j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu de Watts!
Je vais jeter un oeil aux 990 Superduke et Tuono V4 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
L'andouille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 416 Localisation: Tours
|
Posté le: 17 04 2019 21:06 Sujet du message: |
|
|
Un bking ! C’est une tueries ce jouet !!!
Ou un s1000r mais là le budget s’enflamme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mlaurent666 R1 Team Member

Inscrit le: 08 Mar 2019 Messages: 92 Localisation: Rennes
|
Posté le: 17 04 2019 23:12 Sujet du message: |
|
|
C'est j'ai eu le Mt10.
Moto top niveau moteur, tenue de route etc... Extra a conduire.
Changement du MC par un de r1, abaissement des résultats pour la rendre plus agile et hop gazzzzz
Les moins :
Finition qui n'est pas en corrélation avec la gamme.
Le MC
Les optiques qui se fissures seules
La selle mal ajustée qui bouge
La selle qui frotte le réservoir devant et qui se perce. J'ai du la dehousser et modifier la forme légèrement
Le compteur qui prend l'eau (pris en garantie mais le 2eme pareil.....)
Vendue car le coup du compteur ça m'a saoulé.
Et ça décote A MORT! Pour info j'ai payé la mienne 9800€ elle avait un an et 6000km. Avec akra, shifter, support , grille etc.... + De 15000€ la facture d'achat!!
Donc bonne moto si achetée pas trop chère mais surtout pas au prix du neuf. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 18 04 2019 17:58 Sujet du message: |
|
|
L'andouille a écrit: | Un bking ! C’est une tueries ce jouet !!!
Ou un s1000r mais là le budget s’enflamme ... |
L'esthétique du BKing est comment dire... particulière quand même...
La S1000 me fait de l'oeil, un peu au-dessus du budget c'est vrai, mais je ne suis pas pressé...
@mlaurent666, à te lire çà donne pas envie la MT10
Merci _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
L'andouille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages: 416 Localisation: Tours
|
Posté le: 19 04 2019 6:16 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c’est très particulier on aime ou pas ....
perso j’ai toujours accroché voir même adore cette moto
Rêve de gosse je la prends gardée 6 mois je voulais un hypersport
Mais à conduire quelle magie .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mlaurent666 R1 Team Member

Inscrit le: 08 Mar 2019 Messages: 92 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 04 2019 13:57 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
@mlaurent666, à te lire çà donne pas envie la MT10
|
Bah en vrai, je voulais la garder cette moto.
Elle est juste énorme et était top avec mes modifs.
Mais quand le compteur a eu de la condensation une 2eme fois ça m'a gonflé. Et comme ça gère les Map, le TCS etc.... Je me suis dit que ça allait mal vieillir... A tord peut être....
Car j'avais tout démonté et nettoyé nikel.
Bref vendue.
Mais elle est top et ultra fun a conduire. TCS top ABS bien. Rien à dire. Même sur piste !
A oui ! Il fait savoir aussi que ça consomme 8L mini en roulant cool. Ma r1 2013 consomme moins.
Cette moto neuve devrait coûter 11000 MAX pas plus.
C'est que du recyclage de pièce! Quand je vois les equipements des speeds à coté....
15200€ la mienne neuve!! Ouffffff
Mais bon tous les prix s'envolent... C'est horrible
Le mieux serait un Fz1 2008 ou plus avec ABS!
Neuf j'avais payé 9900€ en 2008 |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
|
Posté le: 19 04 2019 14:48 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: |
Brice moi le mt10 m'a juste laissé de marbre. C'est pas vivant, je me suis fait chié avec, contrairement au superduke que j'ai trouvé beaucoup plus joueur. |
Une Superduke est un velo compare a une MT-10.
Un orteil qui bouge sur le repose-pied et elle change de direction.
La MT-10 demande un peu d'anticipation dans les ordres en force.
Citation: |
Après je dis pas que ça marche pas, mais le feeling avec était pas top. Jme suis ennuyé, tout était trop facile. C'est efficace mais pas vivant. |
Moi, c'est le moulin de la superduke qui m'avait ennuye. Efficace mais sans vie  _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
|
Posté le: 19 04 2019 14:54 Sujet du message: |
|
|
mlaurent666 a écrit: |
A oui ! Il fait savoir aussi que ça consomme 8L mini en roulant cool. Ma r1 2013 consomme moins.
|
En fin de rodage, je tourne a 7,2 avec un rythme enroule mais rapide.
J'ai l'impression qu'il y a de sacres ecarts de consos suivant les exemplaires. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 19 04 2019 14:57 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | vgt a écrit: |
Brice moi le mt10 m'a juste laissé de marbre. C'est pas vivant, je me suis fait chié avec, contrairement au superduke que j'ai trouvé beaucoup plus joueur. |
Une Superduke est un velo compare a une MT-10.
Un orteil qui bouge sur le repose-pied et elle change de direction.
La MT-10 demande un peu d'anticipation dans les ordres en force.
Citation: |
Après je dis pas que ça marche pas, mais le feeling avec était pas top. Jme suis ennuyé, tout était trop facile. C'est efficace mais pas vivant. |
Moi, c'est le moulin de la superduke qui m'avait ennuye. Efficace mais sans vie  |
Comme quoi les ressentis
Après le moteur de la superduke est linéaire c'est sur, mais même linéaire il me procurait bcp plus de sensation que la mt10.
Et ce châssis, tellement joueur. T'arrives en crabe partout, y a du couple. Le bruit du bi.
Bref j'ai aimé cette mobylette. et c'est la meilleur brêle que j'ai eu pour tous les jours je pense. Tu peux aller chercher le café tranquillou, tartiner sur une ptite route ou carrément démonter des branleurs en sportive sur piste sans rien modifier.
La position est pas fatiguante. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|