FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis R1 / CBR / R6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 25 04 2018 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand tu passais en tout-terrain Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 04 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ! Ca m'est arrivé qu'une fois et c'était devant la femme de Omby au Mans. Saleté d'ABS qui se déclenche ! Je me suis bien chier dessus, heureusement que les Ohlins se sont mis en mode OFF ROAD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 04 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'était l'ABS et pas les étriers ou le MC cette fois là ??


Décidément toi et les freins, une longue histoire... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 04 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.

Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délestait un peu, ça relâchait les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.

Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD.


Dernière édition par JM le 25 04 2018 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 04 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.



La trouille peut-être ? Mort de rire Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 04 2018 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Doit y avoir un peu ça aussi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 04 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.

Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délesté un peu, ça relâché les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.

Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD.

C'est dans des moments comme ça qu'il faut entrer dans le virage plus vite.
Tu verras, ça passe.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2018 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Une fois ! Ca m'est arrivé qu'une fois et c'était devant la femme de Omby au Mans. Saleté d'ABS qui se déclenche ! Je me suis bien chier dessus, heureusement que les Ohlins se sont mis en mode OFF ROAD.


Autant rester en suspensions origine traditionnelle que des ohlins pilotée très bas de gamme
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
JM a écrit:
Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.

Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délesté un peu, ça relâché les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.

Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD.

C'est dans des moments comme ça qu'il faut entrer dans le virage plus vite.
Tu verras, ça passe.


Oui mais la tu l'as jamais vu rouler.. 3 peurs :
> ëtre dans sa série
> de pas devoir le doubler
> qu'il te coupe en 2 lors de ses folies dans les lignes droites.... et oublis qu'après une phase d'accelération un virage ou freinage arrive.




Choqué Confus
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 04 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.


pour ton stage... c'est simple il va te dire :

> otes tes 8 cameras
> arrêtes d'accelérer comme un malade pour rattraper les x" que tu perds dans les virages...
> essais de faire 3 tours au même rythme en passant au même endroit même si c'est pas toujours le bon..

et enfin il va poser la même question que tout le monde ici et ailleurs " Tu as des problèmes de compréhension ou auditif " Roulement des yeux Clin d'oeil pour ne rien appliquer.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 04 2018 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.


pour ton stage... c'est simple il va te dire :

> otes tes 8 cameras
> arrêtes d'accelérer comme un malade pour rattraper les x" que tu perds dans les virages...
> essais de faire 3 tours au même rythme en passant au même endroit même si c'est pas toujours le bon..

et enfin il va poser la même question que tout le monde ici et ailleurs " Tu as des problèmes de compréhension ou auditif " Roulement des yeux Clin d'oeil pour ne rien appliquer.

Il n'a pas tort...
Voir il a raison.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 04 2018 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, le gars du stage va t'expliquer contre un paquet de fric ce que nombreux ici nous t'avons déjà dit à de multiples reprises.

Sûrement que tout n'est pas à garder mais c'était gratuit.

Bon, apres, si ça te chante de perdre du pognon...
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 25 04 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.

Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délestait un peu, ça relâchait les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.

Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD.


Donc tu faisais tout droit ou tu te jetais quand même dans le virage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 04 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage.

Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...


(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.)
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com