Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 04 2018 14:57 Sujet du message: |
|
|
surtout quand tu passais en tout-terrain  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 04 2018 15:08 Sujet du message: |
|
|
Une fois ! Ca m'est arrivé qu'une fois et c'était devant la femme de Omby au Mans. Saleté d'ABS qui se déclenche ! Je me suis bien chier dessus, heureusement que les Ohlins se sont mis en mode OFF ROAD. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 04 2018 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ah c'était l'ABS et pas les étriers ou le MC cette fois là ??
Décidément toi et les freins, une longue histoire...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 04 2018 15:28 Sujet du message: |
|
|
Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.
Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délestait un peu, ça relâchait les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.
Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD.
Dernière édition par JM le 25 04 2018 17:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 25 04 2018 15:48 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude. |
La trouille peut-être ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 04 2018 15:54 Sujet du message: |
|
|
Doit y avoir un peu ça aussi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 04 2018 16:07 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.
Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délesté un peu, ça relâché les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.
Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD. |
C'est dans des moments comme ça qu'il faut entrer dans le virage plus vite.
Tu verras, ça passe. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 04 2018 17:48 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Une fois ! Ca m'est arrivé qu'une fois et c'était devant la femme de Omby au Mans. Saleté d'ABS qui se déclenche ! Je me suis bien chier dessus, heureusement que les Ohlins se sont mis en mode OFF ROAD. |
Autant rester en suspensions origine traditionnelle que des ohlins pilotée très bas de gamme _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 04 2018 17:57 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | JM a écrit: | Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.
Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délesté un peu, ça relâché les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.
Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD. |
C'est dans des moments comme ça qu'il faut entrer dans le virage plus vite.
Tu verras, ça passe. |
Oui mais la tu l'as jamais vu rouler.. 3 peurs :
> ëtre dans sa série
> de pas devoir le doubler
> qu'il te coupe en 2 lors de ses folies dans les lignes droites.... et oublis qu'après une phase d'accelération un virage ou freinage arrive.
 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 04 2018 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 25 04 2018 18:19 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
pour ton stage... c'est simple il va te dire :
> otes tes 8 cameras
> arrêtes d'accelérer comme un malade pour rattraper les x" que tu perds dans les virages...
> essais de faire 3 tours au même rythme en passant au même endroit même si c'est pas toujours le bon..
et enfin il va poser la même question que tout le monde ici et ailleurs " Tu as des problèmes de compréhension ou auditif " pour ne rien appliquer. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 04 2018 20:32 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
pour ton stage... c'est simple il va te dire :
> otes tes 8 cameras
> arrêtes d'accelérer comme un malade pour rattraper les x" que tu perds dans les virages...
> essais de faire 3 tours au même rythme en passant au même endroit même si c'est pas toujours le bon..
et enfin il va poser la même question que tout le monde ici et ailleurs " Tu as des problèmes de compréhension ou auditif " pour ne rien appliquer. |
Il n'a pas tort...
Voir il a raison. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 04 2018 20:33 Sujet du message: |
|
|
En gros, le gars du stage va t'expliquer contre un paquet de fric ce que nombreux ici nous t'avons déjà dit à de multiples reprises.
Sûrement que tout n'est pas à garder mais c'était gratuit.
Bon, apres, si ça te chante de perdre du pognon... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 25 04 2018 20:37 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Même en 4 roues on me dit que j'abuse trop sur les freins, je ne sais pas d'où j'ai eu cette habitude.
Je n'ai jamais trop apprécié l'ABS du R1, dès que l'arrière délestait un peu, ça relâchait les freins à l'avant et une fois qu'il démarre t'es baisé.
Au Mugello avec le S1000RR, j'attaque une session sans désactiver l'ABS. A 3 reprises au bout de la ligne droite, je me retrouvais avec plus de vitesse en freinant au même repère. Les petites micro coupures m'allongeaient de 3 à 5m ma distance de freinage à 300km/h. Ce n'est pas énorme en soit mais les 10 à 15km/h en plus en entrée du virage me tétanisaient.
Je m'en suis rendu compte qu'en revenant au paddock et tout est revenu à la normal la session suivante.
L'ABS c'est l'ennemi du pistard, faut le virer ou le shinter pour ne pas être gêné xD. |
Donc tu faisais tout droit ou tu te jetais quand même dans le virage? |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 25 04 2018 20:40 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Tjs ds l exagération...
Bref pas de craintes, On ne roule plus dans la même catégorie. Les freins j'espère réussir à mieux les utiliser après mon stage. |
Mais en fait, t'as jamais roulé dans la même catégorie...
(C'est même pas méchant, moi non plus je n'ai jamais roulé dans la même catégorie que Qualif. Mais c'est réaliste.) _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|